Published using Google Docs
Vacances en Pays de Duras
Updated automatically every 5 minutes

Nous poursuivons cette semaine notre visite web-vacances de la région. Dans le Pays de Duras, outre le site de l'office de tourisme, de très nombreux hébergements de charme sont présents sur Internet. Du plus traditionnel au plus insolite, comme la « Yourte aux fruits ».

Un pays animé

L'office de tourisme du Pays de Duras a dynamisé son site Internet (www.paysdeduras.com). En page d'accueil, un diaporama accueille le visiteur. Accompagné d'une musique de circonstance, il présente des images des différentes festivités du pays, de la fête des vins aux spectacles du château. Ce diaporama a été créé sur le site Animoto.com (www.animoto.com). Ce service web permet de réaliser gratuitement ce style de vidéos-diaporamas, puis de les intégrer sur son site Internet. Pour le pays de Duras, ce diaporama est une bonne façon de séduire le touristonaute lorsqu'il arrive sur la page d'accueil. Le site est par ailleurs très documenté. Il permet à l'internaute de préparer son séjour dans le Duraquois, en présentant de façon détaillée les différentes possibilités d'hébergement ou de visite.

Parmi les possibilités de séjour, un nombre important de chambres d'hôtes dans toutes les communes du territoire qui comprend les communautés de communes du Pays de Duras et de Trec et Gupie. Ainsi, à Caubon-Saint-Sauveur, un superbe tournesol orne la page d'accueil du site de « Mathelin du Bois », un bed and breakfast très anglophone. Car le site de cette chambre d'hôte (www.mathelindubois.com) est réalisé dans une seule langue, qui est l'anglais! Les propriétaires, Alan et Stella, sont britanniques et s'adressent donc à une clientèle exclusivement anglophone! Après vérification, les informations données sur la région sont tout à fait valorisantes. N'hésitez pas à consulter ce site, ne serait-ce que pour savoir avec quels yeux nos amis britanniques voient notre territoire.

Yourte et balnéo

Les chambres d'hôtes du Pays de Duras ne manquent pas d'atouts et d'originalités. Ainsi au « Pascaud », sur la commune de Saint Jean de Duras (www.gite-le-pascaud.fr) les propriétaires proposent gîtes et chambres d'hôtes mais aussi un espace balnéo : aménagé dans un ancien chai (d'où le nom le « chai d'oeuvre ») les locataires y trouvent un sauna, un spa, des appareils de fitness, etc. La page du site consacrée à cet équipement est particulièrement attrayante, grâce à un système de diaporama intelligent : il suffit de glisser la souris sur un numéro de photo pour changer de vue. Ce même système est présent sur presque toutes les pages du site. Un excellent moyen pour que l'internaute soit séduit par l'hébergement!

Enfin, c'est à Loubès Bernac que vous pourrez, à la façon mongole, passer vos vacances dans un yourte, dite « yourte aux fruits ». Vous trouverez la présentation de cet hébergement insolite sur le blog dédié : http://layourteauxfruits.over-blog.com. Au coeur du verger d’une petite fermette bio, cette yourte aménagée en chambre d’hôtes accueille couples ou familles jusqu’à 5 personnes. Une douche solaire est disponible à l'extèrieur, mais une salle de bain est également à disposition dans la maison d'habitation voisine. Le blog montre quelques photos de cette chambre d'hôte pour le moins originale!

Un mode d'habitat estival qui est de plus en plus développé...

Pour tous vos commentaires, n’hésitez pas : envoyez nous un email à cette adresse : loubeloueb@gmail.com. Et retrouvez les articles en ligne à cette adresse : http://web-dici.blogspot.com

Illustrations

http://layourteauxfruits.over-blog.com/