Sablés à la ganache mangue coco (pour 10-15 biscuits)
Pour les sablés au cacao:
- 130 g de farine
- 15 g de cacao
- 1 pincée de levure chimique
- 100 g de sucre
- 50 g de beurre
Ganache mangue coco (il est restera):
- 100 g de chocolat blanc (dans l'idéal ivoire, de couverture)
- 60 g de lait de coco ou de crème de coco (de bonne qualité)
- 50 g de pulpe de mangue mixée
1. La veille ou quelques heures auparavant, préparer la ganache. Faire fondre le chocolat au bain-marie. Chauffer la pulpe de mangue avec le lait de coco puis la verser en deux fois sur le chocolat fondu. Mélanger délicatement (émulsion) puis verser dans un récipient, couvrir de papier film au contact et laisser reposer au réfrigérateur.
2. Préparer les sablés. Tamiser la farine avec la levure et le cacao. Mélanger le beurre mou avec le sucre puis ajouter peu à peu le mélange avec la farine. Travailler rapidement en ajoutant si besoin 1 ou 2 cs d'eau froide, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène. Former une boule, couvrir de papier film et laisser reposer au réfrigérateur au moins deux heures.
3. Allumer le four à 170°C. Etaler la pâte sur un plan fariné à quelques mm d'épaisseur. Couper en disques, les poser sur une plaque recouverte de papier cuisson. Cuire pendant 10-12 minutes. Faire refroidir sur une grille. A l'aide d'une poche à douille garnir la moitié des biscuits puis les couvrir avec une autre moitié. Ils se gardent 1-2 jours dans une boîte hermétique, au réfrigérateur.