CGV Conditions Générales de Vente
et RI Règlement Intérieur du Kajyn Paris

Le Kajyn Paris est une école avec des cours d'enseignement technique, des espaces et des équipements pour la pratique d’activités physiques.

Identification

Dès son arrivée, chaque adhérent, quel que soit son âge, doit impérativement présenter sa carte d’accès devant le lecteur optique et suivre les instructions à l’écran.

Accès privé

Le Kajyn Paris est un lieu privé dont l’accès est réservé aux adhérents de toutes les associations qui y collaborent. Les accompagnateurs doivent rester dans les zones qui leurs sont réservées : terrasse, accueil, cafétéria, mezzanine. Ils n’ont pas accès aux salles ni aux vestiaires et ne peuvent ponctuellement assister à un cours qu’avec l’accord du professeur.

Accès prioritaires

Les cours commencent à l'heure et cessent de recevoir des participants 5 minutes après le début officiel du cours. Les titulaires de cotisations monodisciplinaires sont prioritaires sur tous les autres adhérents (sauf cursus illimité) jusqu'à 5 minutes avant le début du cours. Passé ce délai, les adhérents accèdent au cours dans l'ordre d'arrivée et dans la limite des places disponibles. Cette situation ne s’est pas présentée depuis 2010.

Certificat médical

Tout pratiquant doit disposer d’un certificat médical d’aptitude à la pratique du sport de moins d’un an pendant la saison et de moins de 3 mois le jour de son inscription. Il peut exceptionnellement signer une décharge valable 1 mois le temps de fournir ce certificat médical. Passé ce délai, l’accès au cours lui sera refusé sans remboursement.

Vos engagements

Par son adhésion, chaque membre s'engage a respecter les obligations qui résultent des statuts et du règlement intérieur. Tout manquement à l'une de ces règles peut entraîner des sanctions qui vont jusqu’à l'exclusion immédiate du club.

CGV Conditions Générales de Vente

Les différentes formules de cotisations ne sont pas remboursables. Pour les adultes, une suspension supérieure à un mois pour raison médicale ou professionnelle reste toutefois possible sous réserve d’avoir été sollicitée avant l’absence.

Tout mois commencé est dû. Seules les absences pour cause de blessures à l'entraînement donnent droit à une prolongation.

En cas de perte ou au 3ème oubli de la carte d’accès, une nouvelle carte d’accès est réalisée et facturée pour le supplément de travail occasionné.

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les effets personnels ou d'accident causé par la faute de l'adhérent.

L'inscription au Kajyn, la licence ou l’assurance sont obligatoires et valables du 01 septembre au 31 août de l'année en cours.

L’absence d’email ou un email invalide est facturé pour le supplément de travail occasionné.

L’adhésion des membres bienfaiteurs est gratuite. Un mécène ayant versé plus de 100 € au Kajyn est considéré comme un membre bienfaiteur.

Lors des cours, les mineurs sont sous la responsabilité du professeur à l'intérieur de la salle de cours. Avant et après le cours, ils sont sous la responsabilités de leurs parents ou accompagnateurs. Le Kajyn décline toute responsabilités en cas d'accidents en dehors des créneaux horaires des cours.

Lors des évènements extérieurs (compétition, stages, manifestations...) auquel le Kajyn participe, les mineurs sont sous la responsabilités de leurs parents ou accompagnateurs. Le Kajyn décline toutes responsabilités en cas d'accidents lors de ces déplacements.

Le Kajyn est fermé de la dernière semaine de juillet à la dernière semaine d’août.

Il peut arriver que vous apparaissiez sur certaines photos ou vidéos qui peuvent connaître une diffusion importante. Les prises de vues étant réalisées de manière bien visibles, vous autorisez tacitement cette diffusion.

La composition des cursus multidisciplinaires peut varier en cours de saison en fonction des disponibilités et des nouvelles disciplines qui sont proposées.

Avoirs

Les avoirs sont calculés uniquement sur les montants annuels des cotisations monodisciplinaires puis crédités sur le compte de l'élève après encaissement de l'intégralité de la commande et utilisables pour les futures commandes

Les avoirs d’un même foyer doivent être calculés par ordre de valeur décroissante.

Entraînement libre

Les titulaires d’un Cursus Multidisciplinaire peuvent pratiquer l'entraînement libre lorsque les salles sont disponibles. Ils ont également accès à la salle de cardio-musculation.

Les titulaires d’une Cotisation monodisciplinaire peuvent pratiquer l'entraînement libre mais n’ont pas accès à la salle de cardio-musculation.

Les titulaires d’une carte de cours peuvent pratiquer l'entraînement libre et accéder à la salle de cardio-musculation. Un cours est débité.

NB : Le Kajyn décline toute responsabilité concernant les accidents pouvant survenir pendant un entraînement libre. L’adhérent qui vient en entraînement libre assume seul toutes les responsabilités concernant sa sécurité et libère le Kajyn de toute responsabilité.

Cursus multidisciplinaires

Le détail des disciplines associées à chaque Cursus est consultable sur la page Tarifs et horaires. La composition d’un cursus peut varier dans le courant de l’année sportive. En cas de variation pénalisante, le titulaire aura la possibilité de convertir le reste de son cursus en cotisation monodisciplinaire.

RI Règlement Intérieur

Article 1

Par son adhésion, chaque membre s'engage à respecter les obligations qui résultent des statuts et du règlement intérieur. Tout manquement à l'une de ces règles entraîne l'exclusion immédiate.

Article 2

Tout membre participe, sous forme de d’adhésion et de cotisations, aux frais d'organisation et de fonctionnement de l'association.

Article 3

Les bases de calcul des cotisations, des frais d'inscription, des adhésions sont fixées par le Bureau et validé par le Conseil d'Administration de façon à couvrir l'ensemble des frais d'organisation, de fonctionnement et de développement de l'association.

Article 4

La cotisation n'est pas remboursable, une suspension supérieure à un mois pour raison de maladie ou pour raison professionnelle reste toutefois possible.  Tout mois commencé est dû, seules les absences pour causes de blessure à l'entraînement donnent droit à une remise.

Article 5

La radiation peut être prononcée à l'encontre du membre qui, à l'expiration d'un délais de 15 jours après mise en demeure, persiste a ne pas respecter les dispositions des statuts et/ou du règlement intérieur ou encore si il n'a pas payé sa cotisation.

Article 6

Toute discussion, lecture, publication ou discours étrangers aux buts de l'association est formellement interdit dans les Assemblées Générales et dans les réunions du Conseil d'Administration.

Article 7

Aucune communication publique ne peut être faite au nom de l'association sans l'approbation préalable du Conseil d'Administration ou de son bureau.

Article 8

Pendant les cours, les membres sont tenus d'observer les règles de disciplines et de participation prévu par le professeur. En cas de comportement incorrect ou gênant pour les autres membres, le professeur peut demander à l'intéressé de quitter le cours.

Article 9

Toute pratique volontairement violente sur un autre membre peut entraîner le renvoi immédiat de l'intéressé.

Article 10

Pour être autorisé à participer aux activités sportives de l'association, le membre doit être assuré ou licencié.

Article 11

Les membres doivent présenter un certificat médical lors de leur inscription quel que soit le sport choisi conformément à la loi du 23 Mars 1999.

Article 12

Le KAJYN décline toute responsabilité en cas d'accident causé par la faute d'un membre et en cas de perte ou de vol sur ses effets personnels.

Article 13

Le présent règlement est modifiable par le Conseil d'Administration et l'Assemblée Générale ordinaire à la majorité des membres ou représentés.

Article 14

Le non respect d’un article du règlement intérieur peut conduire à l ’exclusion du club sans préavis, ni remboursement.

Article 15 (CA 5/07/2012 - CA 10/03/2014)

Lorsqu’un Membre de l’Association remet un pouvoir nominatif à un autre Membre de l’Association pour le représenter à une Assemblée Générale, le Mandataire exprime au moment du vote le choix du Mandant par oui, non ou en s’abstenant.

Lorsqu’un Membre de l’Association remet un pouvoir non nominatif à l’accueil de l’Association, à un membre du Conseil d’Administration, au bureau constitué lors de l’Assemblée Générale ou mentionnant le nom de son professeur, le mandant exprime un vote favorable (oui) à l’adoption des projets des résolutions et un vote défavorable (non) à l’adoption de tous autres projets présentés au cours de l’Assemblée Générale en dehors de l’ordre du jour.

Article 16 (CA 14/10/2013)

Lorsqu'une personne à le choix entre une assurance et une licence, elle doit obligatoirement prendre l'une ou l'autre. La personne qui dispose déjà d'une assurance extérieure et ne souhaite pas prendre l'assurance que nous proposons doit obligatoirement prendre une licence.

Article 17 (CA 10/03/2014)

Pour des raisons d’accessibilité et de sécurité, les poussettes ne sont pas admises à l'intérieur de l’établissement. Pour des raisons d’équité, cette règle ne souffrira aucune d'exception.

Article 18 (CA 10/03/2014)

Lorsqu’un adhérent commande une licence et qu’il ne s'acquitte pas dans un délai d’un mois de toutes les démarches obligatoires demandées par le Kajyn et par la Fédération, la commande de licence est automatiquement transformée en commande d’assurance sans aucun remboursement possible de la différence. Si en cours de saison, il désire participer à des compétitions ou des passages de grades, il devra s'acquitter du règlement d’une nouvelle licence.

Informations légales

https://drive.google.com/folderview?id=0Bzr73fGsPkJWYjk2NWRhODMtNGJjZS00MDI1LTk1ZTYtNWFiNWI1ZmZjOGE1

https://drive.google.com/folderview?id=0Bzr73fGsPkJWMFJuMlBSOFJoUGc