Jérusalem

Retouches des photos:

Si quelques améliorations sont nécessaires au niveau des couleurs, des contrastes, de la netteté, du cadrage.., il faut faire appel à un logiciel spécifique (photoshop, gimp, photofiltre, picasa..). Les fonctions sont plus ou moins sophistiquées et paramétrables mais donnent de bons résultats, mais je vous recommande de toujours travailler sur une copie de votre photo, jamais directement sur l’original de manière à le préserver.

Constitutions d’albums:

L’étape d’après est de constituer un album dédié à ce thème en vue de faciliter la réutilisation de la photo, en vue de faciliter son partage avec d’autres (affichage sur grand écran, commande de tirages papier..)

Fabrications de diaporamas:

Les albums peuvent servir de bases pour la confection de diaporamas sonorisés ou non, commentés ou non, en défilement minuté ou en défilement manuel.

Montages de films videos:

Les albums de photos peuvent également servir de base pour des ajouts de pistes sons, d’autres pistes de superposition video. Pour cela, il faut utiliser une application spécifique de montage spécialisé (moviemaker, pinnacle studio, adobe premiere..). Les fichiers obtenus peuvent être à leur tour rangés dans des dossiers locaux ou partagés dans des espaces web (youtube, google+, google drive, dailymotion..) ou gravés au format DVD.