Published using Google Docs
Petites boulettes de porc sucrées à l'ail.doc
Updated automatically every 5 minutes

Petites boulettes de porc sucrées à l’ail

Ingrédients :

1 kg de porc haché maigre

4 grosses gousses d’ail écrasées

2 gros œufs

1 c. à soupe de flocons d’oignon déshydratés

1 c. à thé de cardamome moulue

1 ½ c. à thé de cinq-épices chinoises moulues

1 ½ c, à thé de gingembre moulu

½ tasse de chapelure nature

1 ½ c. à thé de sel de mer

½ c. à thé de poivre noir

2 contenants de 341 ml de sauce à l’ail pour côtes levées (douce ou forte)

Méthode :

Dans un grand bol, bien mélanger tous les ingrédients, sauf la sauce à l’ail pour côtes levées, avec vos mains. Façonner le hachis en petites boulettes de la grosseur de grosses billes, puis les déposer dans deux grands plats allant au four juste assez grand pour les contenir sans les superposer. Tremper fréquemment vos mains dans l’eau pour éviter que le hachis y colle.

Mouiller les boulettes des deux contenants de sauce à l’ail, puis couvrir les plats d’une pellicule de plastique. Réfrigérer 4 à 24 heures selon les goûts et le temps disponible. Tourner les boulettes une fois durant la marinage.

Préchauffer le four à 375°F. Déposer les plats sur l’étage inférieur du four et cuire les boulettes une trentaine de minutes ou jusqu’à ce que la chair ne soit plus rosée. Retourner les boulettes à la mi-cuisson avec une spatule. Pendant ce temps, verser le reste de la sauce à l’ail ayant servir pour la marinade dans une casserole, faire chauffer presque jusqu’au point d’ébullition et y ajouter un peu de veloutine brune (ou de fécule de maïs) pour épaissir.

Une fois les boulettes cuites, servir immédiatement ou laisser refroidir un peu avant de couvrir le plate d’une feuille de papier d’aluminium et de réfrigérer. Accompagner de la sauce sucrée à l’ail.

(Source : Le guide cuisine vol. 14 no. 1)