CÔTES LEVÉES BARBECUE (BABY BACK RIB)

Découvrez la tendreté et le goût exquis des côtes levées de porc (baby back rib).  Voici une excellente recette pour un grand barbecue d’été entre amis ou en famille.  Préparez les côtes levées à l’avance et faites les griller sur le barbecue quand vos invités arrivent.  Cette recette me vient de ma mère, elle en est arrivée à ces quantités d’ingrédients à force d’expérimenter, à mon goût elles sont bonnes à s’en lécher les doigts.  

2 côtes levées de dos de porc (baby back rib)

¾ tasse cassonade

½ tasse de ketchup

1 tasse de sauce chili

¼ tasse de miel

¼ tasse de sauce Worchershire

1 c. à thé de jus de citron

1 c. à thé de moutarde sèche

1 c. à table de sel d’ail

1 c. à thé de poivre

¼ tasse de sauce soya (Kikkerman)

1 oignon

À l'aide d'un couteau bien aiguisé, enlever l'excédent de gras des côtes levées. Au besoin, retirer la membrane sous les côtes. Couper en portion de 4 os. Saler et poivrer.  Cuire les côtes à l’autocuiseur 15 minutes.

Entre-temps, dans une casserole, mélanger la cassonade, le ketchup, la sauce chili, le miel, la sauce Worchershire, le jus de citron, la moutarde sèche, le sel d’ail et le poivre.  Porter à ébullition et laisser mijoter environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la sauce soit sirupeuse.

Placer les côtes levées dans un plat et verser généreusement de la marinade en frottant bien la viande de chaque côté.  Couvrir et réfrigérer minimum 1 heure ou toute la nuit.

Au four à 350F: Placer les côtes levées sur une lèchefrite recouverte de papier d’aluminium et chauffer environ 10 minutes ou jusqu'à ce qu’elles soient chaudes et légèrement grillées.

BBQ : Placer les cotes sur la grille du BBQ à intensité moyenne jusqu'à ce qu’elles soient chaudes et légèrement griller (attention de ne pas faire bruler)

Bon appétit de Sylvie

Source : Ma mère Suzanne

Publié par LA CUISINE DE SYLVIE, http://cuisinedesylvie.blogspot.ca/