Le long d’un parcours éclectique, je me suis frottée à la pratique de différents arts tels que la peinture, la musique, l’installation, la video, l’écriture …
Par la représentation de l’être humain sans observer de modèle, par l’atteinte de l’expression de son visage, je me suis adonnée à une recherche sur les émotions et, d’une certaine manière, à atteindre ce qui m’intéressait, à savoir ... son être.
© DIRECTLINK
L’aspect et la technique plastique de mon travail sont personnels. Je travaille selon un principe sériel, qui varie considérablement d’une proposition à une autre. Je m’évertue à garder une facture commune à l’ensemble des portraits d’une même série, tout en tâchant d’apporter des éléments qui varient d’un tableau à un autre.
Aussi, je traite l’espace selon un principe organisé autour de la répétition successive des différentes étapes de sa réalisation, principe que je garde pour l’ensemble des travaux exposés.
Encore un vers sans rime.
Ils attendront, ce n'est plus le temps où l'on prenait le temps de rêver, rire et chanter…
Depuis des lustres j'attends le sac, le ressac et la marée descendante, pour voir le gué, puis l'escalier que je remontais quatre à quatre tant j'avais la trouille de me faire croquer par les animaux que je trouvais congelés par ma mère, qui les empaillait.. Non que le métier de taxidermie ne m'intéresse pas mais je suis envahie de l'odeur du formol, qui piquait le nez, et faisait l'haleine fétide..
Il m'est arrivé de tomber dans les égouts, en revenant du lait, on avait un petit pot de fer blanc, le couvercle était attaché par une chaîne .. C'était un beau souvenir.. La Berthe, sa laiterie, ses moutons.. inoubliable !