Devenez “signaleur” pour le D-Day

Le D-Day est le nom du Triathlon-série qui aura lieu à Chalon-sur-Saône et sur tout le territoire de la Côte chalonnaise le dimanche 12 juin 2011.

Cette épreuve de classe internationale prévoit l’enchaînement en quelques heures pour les meilleurs des épreuves suivantes : 3,8 km de natation dans la Sâone à Chalon, un parcours à vélo de 180 km dans la côte chalonnaise en passant par Givry, Jambles, Barizey, Saint-Mard, Charrecey, Aluze, Chagny, passage devant Rully, Fontaines, contournement de Dracy (boucle à effectuer 3 fois) et un marathon dans Chalon et autour du lac des prés Saint-Jean.

Les organisateurs (Hélios Destination assisté de l’OT de Chalon) sont à la recherche de signaleurs pour le parcours à vélo dans la Côte chalonnaise.

L’Office de tourisme de Givry-Côte chalonnaise a proposé d’aider à la mobilisation de “signaleurs”. Les “signaleurs” sont des personnes qui seront positionnées sur le parcours vélo pour indiquer le chemin aux concurrents et pour réguler la circulation à certains carrefours.

Il s’agit d’une participation bénévole à un événement qui aura un retentissement médiatique important sur l’ensemble de notre territoire et qui attirera de nombreux étrangers.

Les “signaleurs” bénévoles seront invités à la “Pasta partie” du vendredi 10 juin dans la soirée pour dîner avec les concurrents. Ils recevront un tee-shirt (de qualité) à l’effigie du D-Day et une chasuble qu’ils pourront garder ensuite en souvenir et en remerciement. Ils seront munis d’une raquette de signalisation et de l’arrêté préfectoral réglementaire. Le jour de l’épreuve, ils seront ravitaillés par l’organisation.

Un signaleur sera tiré au sort pour la location gratuite d’une maison d’une semaine en Corse.

Pour être “signaleur”, il faut être détenteur d’un permis B valide et donc être majeur et responsable.  

Pour devenir “signaleur”, il faut s’inscrire à l’OT avant le 30 avril 2011. Il vous faudra décliner votre identité et fournir une photocopie de votre permis de conduire (il pourra être photocopié à l’OT gracieusement).

L’OT prévoit de communiquer sur cette thématique dans les semaines à venir, via son blog et son site Internet. Voilà de belles photos en perspective qui montrera un territoire en mouvement.