1. CONSEILS POUR UNE BONNE UTILISATION DES TABLETTES DU PROJET MLCI : Le chargeur des tablettes du projet MLCI utilise exclusivement une tension de 5V et une intensité de 2A. Il est donc déconseillé, d’utiliser d’autres chargeurs de tablettes ou smartphones n’ayant pas les caractéristiques électriques indiquées ci-dessus sinon les tablettes du projet se chargeront anormalement et plus tard ne pourront plus bien se chargées voire s’allumer.

  1. Pour ne pas interrompre la formation des tutorés et éviter des notes en moins, il leur est conseillé de travailler avec les tablettes de leurs pairs lorsque leur tablette personnelle ne fonctionne pas.

  1. Il n’est pas interdit de travailler en équipe ou de demander conseils à un collègue ou plus d’explications au tuteur lorsqu’on rencontre des difficultés. Le travail collaboratif est à encourager.

  1. Chers tuteurs, relancez vos tutorés qui ont du mal à suivre le rythme, faîtes en sorte que toutes les copies rentrent afin d’éviter les nombreux zéro. Vous êtes des COACH! Soutenez les! motivez les!

  1. Ne passez pas une seule  journée sans consulter votre boîte mails. Vous avez internet, profitez-en!

  1. CONFIGURATION DATA : Chers tuteurs, veuillez si nécessaire, utiliser le fichier CONFIGURATION SIM FLOTTE DATA dans “Astuces MLC” du Dossier “Commun aux tuteurs MLCI” de votre Drive partagés avec moi.

  1. NOS NOTES ET NOUS: Chers tuteurs et tutorés, sincères félicitations ! On constate une nette amélioration dans les copies et par ricochet dans les notes. C’est bien!

Mais quel impact cela a-t-il sur vos pratiques dans les classes? Meilleures notes signifient-elles pratiques pédagogiques améliorées donc enseignement/apprentissage en mieux?

Les prochaines évaluations et les rendements de nos élèves nous donneront la réponse à ces questions fondamentales.