Bagels au yogourt

Portions: 4

 

 Ingrédients

1 tasse (140 gr) de farine tout-usage

2 c. à thé (cc) de poudre à pâte (levure chimique)

3/4 c. à thé (cc) de sel

1 tasse (250 ml) de yogourt grec non gras (moi 2%)

1 blanc d'oeuf battu pour badigeonner

garnitures facultatives:  graines de sésame, graines de pavot, flocons d'ail séchés, flocons d'oignon séchés)

Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Placez le papier sulfurisé ou un silpat sur une plaque à pâtisserie. Si vous utilisez du papier sulfurisé, vaporiser de l'huile pour éviter de coller.

Dans un bol moyen, combiner la farine, la poudre à pâte et le sel et bien fouetter. Ajouter le yaourt et mélanger avec une fourchette ou une spatule jusqu'à ce que tout soit bien mélangé, cela ressemblera à de petits miettes.

Saupoudrer légèrement la farine sur une surface de travail et retirer la pâte du bol, pétrir la pâte plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle ne soit plus  collante, environ 15 tours (elle ne doit pas laisser de pâte sur la main lorsque vous la retirez).

Diviser en 4 boules égales. Faire un rouleau avec chaque boule de 3/4 de pouce d'épaisseur (19 mm) et joindre les extrémités pour former des bagels.

*À la cuisson j'ai perdu le trou donc étirer  pas mal les rouleaux avant de former!!

 Garnir avec le blanc d'oeuf et saupoudrer les deux côtés avec l'assaisonnement de votre choix. Cuire au four dans le haut du four pendant 25 minutes (moi 20 minutes). Laisser refroidir au moins 15 minutes avant de couper.

 

Source: Skinnytaste

Les plats cuisinés de Esther B