Published using Google Docs
COVID-19 Resources-FRE
Updated automatically every 5 minutes

Ressources COVID-19

Ce guide s’adresse à toute personne :

(1) Pensant pouvoir être atteinte du COVID-19

(2) Actuellement atteinte du COVID-19, ou

(3) Ayant été atteinte du COVID-19 et continuant à avoir des problèmes (COVID longue durée).

Si vous pensez pouvoir être atteint du COVID-19:

Veuillez noter : Les tests COVID-19 via les sites de dépistage d’état sont gratuits, mais vous pourrez recevoir une facture en faisant appel à un test COVID-19 d’un autre fournisseur. Certaines salles d’urgence privées font grimper les prix (profitant de la crise pour facturer des prix élevés). Renseignez-vous sur le prix du test avant d’autoriser quiconque à vous l’administrer. Visitez ce site web pour plus d’informations sur les prix des tests : https://tdi.texas.gov/news/2020/tdi07072020.html.

Si vous êtes actuellement atteint du COVID-19 :

Pour plus de détails, visitez : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/downloads/sick-with-2019-nCoV-fact-sheet.pdf 

Si vous avez été atteint du COVID-19 et continuez à avoir des problèmes :

Les médecins continuent d’apprendre à traiter les personnes souffrant de symptômes à long-terme après avoir contracté le COVID-19. Ce que vous pouvez faire de plus important est de défendre vos propres intérêts. Peut-être avez-vous le sentiment de ne pas bénéficier du traitement médical dont vous auriez besoin parce que votre vie n’est pas en danger ou parce que les médecins doivent faire passer d’autres patients en priorité. Vous méritez des soins médicaux. Vous devriez défendre vos besoins, même si l’on ne vous écoute pas ou que vous ne vous sentez pas crus.

Le National Health Service d’Angleterre propose un guide utile sur la marche à suivre si vous ressentez l’un des effets à long-terme suivants :

Consultez leurs ressources ici : https://www.yourcovidrecovery.nhs.uk/managing-the-effects/effects-on-your-body/ and https://www.yourcovidrecovery.nhs.uk/managing-the-effects/effects-on-your-mind.

Vous trouverez ici des conseils pratiques pour conserver votre énergie et avoir des activités post-COVID https://www.rcot.co.uk/file/6694/download?token=sbwRd3Y0.

Si vous cherchez des ressources supplémentaires, l’Association du Washington State Hospital a dressé une liste de ressources et de groupes de soutien disponible ici : https://www.wsha.org/post-covid-recovery-resources/.

Dernière mise à jour le 8 février 2021