Livret à l’attention des parents

logoEVBS2017.gif

Faites connaissance avec le club de volley de votre enfant.

Mon club :

ENTENTE VOLLEY BEAUCOURT SOCHAUX PAYS DE MONTBELIARD (EVBS PM)

Siège social : 3 rue des Boigenets 25600 VIEUX-CHARMONT

Retrouvez toutes les informations à jour sur notre site internet : www.evbs.fr 

Chaque semaine, les résultats du WE et les compétitions à venir ainsi que les évènements auxquels participe le club sont mentionnés. Consultez-le régulièrement et n’hésitez pas à nous faire vos commentaires : contact@evbs.fr 

Une page Facebook avec des groupes dédiés pour certaines catégories de jeunes permet également de vous tenir informés.

Mes contacts

Mon entraîneur bénévole : ……………………………………………..

Son téléphone :

Son mail :

Son adjoint le cas échéant :

Le responsable d’équipe / entraîneur est votre interlocuteur privilégié avec qui vous devez nouer une relation de confiance. N’hésitez pas à l’interroger et le questionner sur le fonctionnement du club, sur les progrès de votre enfant. Il est en relation étroite avec le comité directeur.

Pour joindre le correspondant du club : Claude Hosatte 06 61 92 48 29

Pour joindre le président : Philippe Faivre – president@evbs.fr 

Pour joindre tous les membres du comité directeur : cd@evbs.fr

Pour toute autre question : contact@evbs.fr

Mes entraînements :


Plans d’accès accessibles sur le site de l’EVBS !

Les compétitions auront lieu le samedi après-midi ou le dimanche, généralement 1 à 2 par mois. Des déplacements seront à prévoir sur la région Bourgogne/Franche-Comté. Pour certaines catégories engagées en coupe de France, des compétitions pourront avoir lieu le dimanche.

Les calendriers seront mis en ligne sur www.evbs.fr courant octobre.

Pendant les vacances scolaires, des stages de 2 à 3 jours seront organisés (par la ligue, le comité départemental 90 ou l’EVBS PM).

Pour pouvoir participer aux entraînements du club et aux compétitions, vous devez remplir obligatoirement un dossier d’inscription (fiche d’inscription avec coordonnées, autorisations parentales, droit à l’image, demande de licence avec certificat médical (pour les créations), 1 photo d’identité, 1 chèque (ou virement)  pour la cotisation à l’ordre de EVBS PM). La cotisation couvre l’assurance de votre enfant (cochez a minima “contrat collectif accident corporel” sur le formulaire de demande de licence) pour les compétitions et les entraînements, les frais d’inscription des équipes à la fédération et à la ligue, ainsi que les frais généraux du club (maillots, ballons, filets, arbitrages, pot d’après match…). La 2ème licence dans la famille est à - 50 %, la 3ème à - 75 %.

Des paiements en plusieurs fois sont possibles et des attestations peuvent vous être fournies pour un remboursement par votre comité d’entreprise : renseignez-vous...

Mon engagement pour la réussite de mon enfantlogoEVBS2017.gif

DSC05739.jpg

Des règles d’or pour que votre enfant pratique au mieux son sport favori.

Etre parent d’un volleyeur ou d’une volleyeuse, c’est :

Vous êtes la référence aux yeux de votre enfant donc le relais idéal pour valoriser les attitudes de l’esprit sportif

Créer un lien avec la famille volley


INFORMATION SÉCURITÉ

Il arrive parfois que l’entraîneur soit absent ou en retard. Il est possible qu’il n’ait pas eu le temps de vous en avertir et que le club ne puisse pas s’organiser pour assurer l’accueil des enfants. Pour éviter les soucis liés à cette absence pouvant avoir des conséquences regrettables, nous vous demandons de venir accompagner votre enfant jusque dans la salle et de ne le laisser qu’après vous être assuré de la présence du cadre technique.

Il vous est donc fortement déconseillé de déposer votre enfant devant le gymnase sans prendre le temps de descendre de votre voiture.

Par la même occasion, votre arrêt montrera que vous encouragez la pratique de votre enfant en vous intéressant à son activité.

Nous vous remercions d’appliquer ces conseils pour la sécurité et la tranquillité de chacun de nous.

Être l’accompagnateur d’une équipe en déplacement

Vous souhaitez accompagner votre enfant sur le lieu des rencontres, nous vous en félicitons.

Il sera exceptionnel de vous rendre à la compétition sans la présence d’un responsable du club ou le responsable de l’équipe de votre enfant.

Nous invitons tous les parents à réaliser au minimum un déplacement par an. Les déplacements suivants pourront être indemnisés par le club selon les barèmes appliqués pour les entraîneurs.

Si vous acceptez de transporter dans votre véhicule les enfants de son équipe, nous demandons aux conducteurs potentiels du groupe de compléter une convention formelle entre le club et eux-mêmes. Ce document nous permet d’attirer votre attention sur les obligations qui sont celles de tout utilisateur d’un véhicule automobile en France. Un tel rappel permet de rassurer les parents des enfants transportés.

Dans le cas où vous vous déplacez avec le responsable de l’équipe, votre rôle consiste à transporter les enfants et une fois sur place au gymnase vous devenez un supporter respectueux de l’esprit sportif. Vous allez vous asseoir dans les tribunes. Vous pouvez réaliser des photographies ou reportages à partager avec le responsable d’équipe ou du site du club.

Si exceptionnellement aucun membre du club ne peut venir à la compétition, vous pouvez être responsable de l’équipe de votre enfant. Dans ce cas, l’entraîneur vous expliquera de vive voix les responsabilités liées à la compétition et vous remettra tous les documents nécessaires au bon déroulement de la compétition (licences, autorisations parentales, annuaires, plans d’accès, plans de jeu…).

En savoir plus :

Beach_vs_Vollley_Francais.jpg

Poster_FIVB_terrain_postes.jpg

Réalisation : Comité Directeur de l’EVBS PM - sept 2017