TOSIBOX - Premiers pas (clé + lock)
CONCEPT
Sur le marché du M2M, les clients ont besoin de se connecter à un ensemble d’équipements (ip, série, etc) de manière simple et sécurisée à travers internet.
Lorsque l’on envisage de relier des machines ensemble via internet, il faut se poser la question de l’adressage IP (privé ou publique), de la sécurité, de la complexité de mise en oeuvre, etc ...
Une adresse IP publique visible d’internet (accès entrant autorisé) est un moyen simple pour prendre le contrôle d’un équipement mais aussi le plus exposé au piratage, de plus, le trafic non sollicité sera facturé dans le cas de réseau cellulaire avec forfait DATA limité.
Une adresse IP privée elle n’est pas vue d’internet, on ne peut donc pas y accéder de l’extérieur, il faut alors utiliser des mécanismes de VPN parfois complexe à mettre en oeuvre.
En partant de ces vérités, TOSIBOX révolutionne ces concepts en proposant une solution clé en main simple et sécurisée. Dans la solution de base (clé + lock) les équipements vont se synchroniser sur un serveur Tosibox (multiple brevets) et créer un réseau sécurisé sans aucune configuration ni prérequis particulier (n'importe quel internet sortant est suffisant pour faire fonctionner la solution).
EXEMPLE
Dans cette fiche, nous allons prendre en exemple le besoin d’une connexion utilisateur entre son domicile, un hôtel ou n’importe quel accès internet et son entreprise. C’est le cas d’un utilisateur en home office ou d’un utilisateur itinérant ayant besoin d’une connexion fiable et sécurisée à son entreprise.
La clé sera reliée au PC portable de l’utilisateur.
Le lock 200 sera lui installé dans l’entreprise.
__________________________________________________________________________________________________
INSTALLATION
Mise en situation en utilisant le Lock 200 et sa clé :
Assurez-vous que le Lock soit sous tension avant de procéder à l’appairage.
Insérez la clé dans le lock en USB.
Quand la led de la clé s’arrête de clignoter, l’appairage est terminé (environ 10 secondes).
Enlevez la clé du Lock.
La configuration est presque terminée, il ne reste plus qu’à installer les équipements et le logiciel sur le PC
domicile.
A partir de cette étape, clé et lock200 doivent être installés dans leur environnement définitif.
Connectez le Lock au réseau entreprise, assurez-vous que ce dernier bénéficie d’une connexion internet.
Branchez la clé sur votre PC puis installez le software.
La clé va automatiquement (via Internet) se voir attribuer une IP par le Lock, ensuite la clé passe en vert et en status “Connected” comme ci-dessous :
Le lien Tosibox est maintenant opérationnel, de votre domicile vous pouvez accéder aux données de l’entreprise.