Annonces: normes pour la Eucharistie                                                                3 mars 2019

  1. La lettre pastorale aux fidèles de l’archidiocèse de Regina a été incluse avec le bulletin.  Voici les grands points.  SVP, lire la lettre pour les détails.
  1. On va continuer à utiliser principalement le Saint Sacrement consacré durant la messe et utiliser le Saint Sacrement en réserve quand c’est nécessaire.
  2. On va continuer à offrir le sang du Christ à tous.
  3. Dorénavant, la musique commencera quand le prêtre communie et continuera jusqu’à ce que les choristes se lèvent pour aller communier.  Après la communion, il y aura un chant très cours ou une mélodie durant le temps de la purification des vases sacrés.  Ce chant arrêtera au moment que le prêtre s’assoie.  S’en suivra un moment de silence pour communiquer personnellement avec Dieu présent en chacun de nous.
  4. Dorénavant, les annonces auront lieu après la prière de clôture; juste avant l’envoi par le prêtre et le chant de sorti.
  5. On va continuer à se tenir debout durant la prière eucharistique parce que nous n’avons pas de Prie-Dieu pour s’agenouiller.
  6. Dorénavant, on demande aux communiants d’incliner la tête en signe de révérence avant de recevoir le Saint Sacrement.
  7. On invite tous les gens qui le peuvent à rester debout durant la communion en signe d’unité.  On peut s’assoir après que toute la congrégation, y compris la chorale, ait reçu la communion sous l’une ou les deux espèces.
  8. Merci de votre collaboration avec ces ajustements.