1 Jean 2 : 27

Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne sur toutes choses, et elle est véritable et elle n'est pas un mensonge-, et comme elle vous l’a enseigné, demeurez en lui.

Note :

27① : Voir Jean 2 : 20 note 20①

27② : Voir Jean 2 : 25 note 25①

27③ : Il s'agit de l'Esprit composé tout-inclusif qui donne la vie  et demeure intérieurement ( Romain 8 : 9 ;  Romain  8 :  11).

27④ : En ce qui concerne le fait que la Trinité divine habite intérieurement ( Jean 14 : 17 ;  Jean 14 : 23), nous n'avons aucun besoin que quelqu'un nous enseigne : par l'onction  de l'Esprit  tout-inclusif composé, qui est la composition de la Trinité divine, nous connaissons et jouissons du Père, du Fils et de l'Esprit en tant que notre vie nôtres approvisionnement de vie.

27 ⑤ : Il ne s'agit pas d'un enseignement donné avec des mots, mais d'un enseignement intérieur donné par l’onction, à travers neutralisation spirituel intérieur. Cet enseignement par l'onction ajoute à notre être intérieur les éléments divins de la Trinité, qui sont les éléments de l'Esprit d'onction composé. Cela est semblable à la peinture répétée d'un objet :  la peinture n'indique pas seulement une couleur, mais aussi le fait que couche après couche, les éléments de la peinture sont ajoutés à l'objet qui est peint. C’est de cette façon que le Dieu trinitaire et transfusé, infusé et ajouté dans toutes les parties intérieures de notre être,  afin que notre homme intérieure puisse grandir dans la vie divine avec les éléments divins.

27 ⑥ : D’après Le contexte, toutes choses fait référence à tout ce qui est relatif à la Trinité divine. L’enseignement de l'onction Cantat ces choses nous garde, afin que nous demeurions en Lui ( La Trinité divine),  c'est-à-dire dans le Fils est dans le Père ( 1 Jean 2 : 24 ).

27 ⑦ : L'onction en nous de l'Esprit composé, qui est composé du Dieu trinitaire, qui est véritable ( 1 Jean 5 : 20 ),   est une réalité, non un mensonge. Cela se vérifie par notre expérience pratique et réelle au cours de notre vie chrétienne.

28⑧ : Le mot grec signifie rester (Dans un lieu, une condition, une relation ou une attente donnés); de là,  demeurer, rester et habiter. Demeurez en lui revient à demeurer dans le Fils est dans le Père (1 Jean 2 : 24). Cela signifie demeurer et habiter dans le Seigneur ( Jean 15 : 4-5). C'est aussi demeurer dans la communion de la vie divine et marcher dans la lumière divine ( 1 Jean 1 : 2-3 ; 1 Jean 1 :6-7 ), à savoir, demeurer dans la lumière divine ( 1 Jean 2 : 10). Nous devrions pratiquer de demeurer ainsi selon l'enseignement de l'onction tout-inclusive, afin que notre communion avec Dieu ( 1 Jean 1 : 3 ; 1 Jean 1 : 6) soit maintenue.

Référence Biblique :

27Ⓐ : Hébreux  8 : 11 ; Jean 6 : 45 ; 1 Thessaloniciens 4 : 9

27Ⓑ : 1 Jean 2 : 21

Les Versets Bibliques cités dans cette Parole sont :

Le Nouveau Testament, version Recouvrement

Traduit et révisée par la Section de Living Ministry

Vie-Jesus 3.png