Published using Google Docs
Jean 12 : 24
Updated automatically every 5 minutes

Jean 12 : 24

 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé ne tombe en terre et ne meurt, il reste seul; mais s’il meurt, il porte beaucoup de fruits

Les Versets Bibliques cités dans cette Parole sont :

Le Nouveau Testament, version Recouvrement

Traduit et révisée par la Section de Living Ministry

Prière lecture :

 Jésus tu est comme le grain de blé tombé en terre.

Tu est Dieu dans l'humanité.

Cette graine meurt comme tu est mort sur la croix.

Cette graine as porter beaucoup de fruit comme toi Jésus tu as dans la résurrection produit plusieurs frères.

Merci pour les frères.

Note :

① : A ce moment-là, du point de vue du monde, Jésus était parvenu à son apogée. Une grande foule de Juifs l’avait en haute estime et l’accueillait chaleureusement à cause de la résurrection de Lazare (Jean 12 : 12-19); Même les Grecs le cherchaient (Jean 12 : 20-22).

Mais il préféra tomber en terre en tant que grain de blé et mourir pour produire beaucoup de graines pour l’église.

② : Tous ces “fruits” devinrent l’accroissement de Christ en résurrection (Luc 24 : 26). Le passage allant du v23 de ce chapitre jusqu’à la fin du chap. 17 est un discours traitant du mystère de cette gloire.

Christ avait la gloire avec Dieu (Jean 17 : 5 ).

Son incarnation dissimula cette gloire divine dans sa chair. Par sa mort et sa résurrection, sa gloire fut libérée, produisant de nombreux grains, qui deviennent son accroissement, l’expression de sa gloire.

Tout ce qui fut dit dans

(Jean 12 : 23 ; Jean 12 : 28 ; Jean 13 : 31-32 ;

 Jean 14 : 13 ; Jean 15 : 8 ; Jean 16 : 14 ; Jean 17 : 1 ;

Jean 17 : 4-5 ; Jean 17 : 10 ; Jean 17 : 22 ;

 Jean 17 : 24) se rapporte  à cette gloire.

Dans les dernières paroles que le Seigneur adressa aux croyants dans les chap 14-16, se trouvent trois expressions de sa gloire, qui sont a la fois concrètes et collectives : La maison du Père (l’église) en Jean 14 : 2, Les sarments de vigne (les éléments constitutifs du Corps de Christ) en Jean 15 : 1-5, et un homme collectif nouvellement né (le nouvel homme) en Jean 16 : 21, Ces trois expressions dénotent l’église, montrant que l’église est l’accroissement glorieux qu’a produit le Christ glorieux au moyen de sa mort et de sa résurrection.

Au sein de cet accroissement glorieux, Christ, le Fils de Dieu, est glorifié, de sorte que Dieu le Père lui-même est glorifié dans la glorification de Christ , ce que signifie qu’il est complètement exprimé a travers l’église

 ( Ephésiens 3 : 19-21)

Cette expression a besoin d’être conservée dans l’unité du Dieu Trinitaire. C’est pour cela que le Seigneur pria en particulier à ce sujet dans sa prière finale

 Jean 17 : 20-23.

Cet accroissement glorieux de Christ est le summum du mystère dans l’Évangile selon Jean, et son parachèvement ultime est la Nouvelle Jérusalem de l’Apocalypse, un livre également écrit par Jean.

La nouvelle ville sainte sera la totalité de l’accroissement de Christ tout au long des générations et en elle, la gloire divine de Christ sera exprimée au plus haut point. Dans la glorification de Dieu le Fils, Dieu le Père obtiendra lui aussi une gloire éternelle sans égale, qui sera son expression complète pour l’éternité.

C’est ainsi que son économie éternelle sera accomplie pour l’éternité

Vie-Jesus 3.png