Published using Google Docs
Newsletter janvier 2024
Updated automatically every 5 minutes

RADIO PATIN

5 min de potin 

 

BONNE ANNÉE 2024 !

15 Janvier 2024

TOUT D’ABORD …

BONNE ANNEE ! 

Bonne année à tous, qu’elle ne soit que santé et succès pour vous et vos proches ! 

Comme vous le savez, nous entamons notre deuxième partie de saison et la roue des surprises est lancée. Pleins d’événements à venir et le grand bang sera notre gala de fin d’année; nous espérons que vous êtes aussi excités que nous car ça va être grandiose !  Mais en attendant voici les autres bonnes nouvelles :  

LA BONNE NOUVELLE DE LA SEMAINE

 

Un anniversaire en patins  ?

Seriez-vous intéressé pour célébrer votre anniversaire autour de votre sport favori ? Il vous est maintenant possible de fêter de façon spéciale votre jour sur notre chère glace.

Maintenant que la patinoire de Bellevue est ouverte, autant en profiter. Cette année nous vous proposons de venir célébrer votre anniversaire avec vos proches et vos amis dans cet endroit que nous aimons tant. Rendez-vous un samedi après-midi de 16h15 à 17h45, au programme : initiation au patin pour les plus débutants, ateliers jeux, ateliers danse et plein d’autres en fonction de vos demandes et votre imagination.

Encadrée par une monitrice diplômée du BF1, venez chausser vos patins et danser sur les paroles de “Happy Birthday”. Pour plus d’information, envoyer un mail à l’adresse contact@toulouseclubpatinage.com.  

LE BAL DE FIN D’ANNEE

Tenez-vous prêt parce que nous sommes dans les starting-blocks. Les préparatifs de notre gala de fin d’année viennent de commencer et cette année, nous mettons la barre plus haute que jamais, alors j’espère que vous êtes ready !

Comme chaque année, tous les adhérents sont invités à participer et nous vous attendons encore plus nombreux que l’an dernier.

Alors ne faites pas les timides et célébrons ensemble notre belle saison 2023-2024.

L'ENQUÊTE DU MOIS

FOCUS DE L'INTÉRIEUR

D’Andorre à Toulouse, Tania Margarido est l’une de nos plus anciennes résidentes. D’abord patineuse, puis monitrice et maintenant entraîneur et spécialiste technique, Tania est sur tous les fronts et nous apporte son aide et son soutien de façon constante.

Dotée de sa longue doudoune rembourrée, elle arrive le lundi à 18h pour aider sur tous les groupes du soir. Avec sa technique et sa perspective, elle apporte des conseils éclairés par sa double expérience de patineuse et d'entraîneur.  

L’an dernier, elle était aux côtés de Bruno en tant que co-présentatrice, mais nous avons la sensation qu’elle n’a pas assez été mise en lumière. Donc voici pour vous, une petite interview de notre chère Tania.  

                        

«J’ai commencé le patinage artistique à l’âge de 4 ans après que ma mère ait vu une patineuse s’entraîner un jour, elle a adoré ce sport et elle a souhaité que j’essaie aussi. De la même manière que ma mère, moi aussi, je suis tombée amoureuse de ce sport.

Très rapidement, à l’âge de 5 ans, quelques mois après avoir débuté, j’ai réalisé mes premières compétitions et j’ai continué à en faire jusqu’à mes 23 ans. J’ai eu l’opportunité depuis mon jeune âge de représenter mon pays à l’international dans des compétitions ISU ainsi que dans le circuit du Grand Prix Junior..

Lorsque j’avais 18 ans, j'ai dû quitter l’Andorre pour m’installer à Toulouse pour poursuivre mes études, et c’est pendant cette période-là que j’ai intégré l’école de glace du TCP.

Sept ans après, je continue à en faire partie, mais cette fois-ci en tant qu’ “entraîneur”, j’ai toujours aimé aider mes entraîneurs ainsi que les patineurs. En effet, depuis mon plus jeune âge, j'ai été monitrice pour les patineurs les plus jeunes et, quelques années plus tard, j’ai commencé à entraîner les compétiteurs du club en Andorre pour donner un coup de main aux entraîneurs.

Parallèlement j’ai obtenu le diplôme pour être spécialiste technique au niveau national ce qui me permet aussi d’être de l’autre côté de la glace et d’évaluer les patineurs.

Ce que je préfère, c'est transmettre mes connaissances ainsi que ma passion pour ce sport; mon but, c'est que les patineurs soient fiers d’eux lorsqu’ils patinent et qu’ils soient passionnés dans tout ce qu’ils font.

Lorsque moi-même j’étais patineuse, j’aimais que les personnes qui me regardaient perçoivent les émotions et le message que je voulais transmettre lors de mes programmes, je pense que cette partie artistique dans notre sport est capable d’atteindre tout le monde, même les personnes qui ne connaissent rien à notre sport. Selon moi, c’est ça qui donne à notre sport une forme d’art.»

LA FAMILLE TCP

Comme vous le savez, notre club est impliqué dans l’organisation de nombreuses compétitions nationales comme le TdF en décembre et prochainement la Sélection France Club en février.  

Les retours que nous avons sont plus qu’élogieux, que ce soit de la part des autres entraîneurs, patineurs, juges et même de la ligue.

Mais tout ça n’aurait pas pu être possible sans la présence ni l’implication de notre incroyable équipe de supers bénévoles. Sans eux, rien n’aurait été possible, alors un grand MERCI à eux.

PS : Désolé d’avance, mais le TdF n’était que le début …  

 

CALENDRIER DU MOIS

Que la fête commence !

Petit rappel des dates importantes ce mois-ci :


MERCI D’AVOIR PASSÉ 5 MIN AVEC NOUS.

A BIENTÔT

AVEC RADIO PATIN,

L’INFO VA PLUS LOIN.

Rejoignez nous sur nos réseaux sociaux :