Information pour les parents

Activités parascolaires après les heures de classe

Nous sommes fiers de pouvoir offrir de nombreuses activités parascolaires gratuites à l’ensemble de nos élèves. En effet, chaque jour, de 14 h 30 à 15 h 30, votre enfant pourra participer à une activité qui le motive, en échange d’une période de 30 minutes visant à assurer sa réussite scolaire.

Concrètement, pour pouvoir avoir droit à une activité gratuite après les heures de classe, votre enfant devra, le même jour, participer à une période de 30 minutes, sous la supervision d’un enseignant. Cette période lui permettra de faire de la récupération, ses devoirs ou de la lecture.

Si votre enfant complète la période de 30 minutes, en présentant une bonne attitude et un bon comportement, l’enseignant apposera une étampe dans son carnet scolaire. Il pourra ainsi se présenter à son activité de fin de journée.

Dans le cas où la période de 30 minutes se passe moins bien et que votre enfant doit être rappelé à l’ordre par l’enseignant, ce dernier pourra refuser de mettre l'étampe au carnet scolaire de l’enfant. Votre enfant ne pourra donc pas participer à une activité en fin de journée.

Coût

Toutes les activités sont gratuites. Le financement des activités parascolaires qui seront offertes après l’école pour une durée d’une heure provient d’une enveloppe gouvernementale et vise à ce que des milliers d’élèves fréquentant une école secondaire publique puissent bouger, s’épanouir davantage et développer leur sentiment d’appartenance en profitant, s’ils le désirent, d’une heure d’activités parascolaires gratuites par jour.

Période d’inscription

Les inscriptions se feront du mardi 22 octobre au vendredi 25 octobre, sur l’heure du midi. Pour s’inscrire, votre enfant devra obligatoirement remettre la feuille d’inscription que vous aurez signée comme parent.

Si votre enfant désire s’inscrire après cette période, il pourra le faire en se rendant au local A-209, auprès de Madame Élise-Pauzé-Robert. Toutefois, il devra également remettre la feuille que vous aurez dûment signée.

Il faut compter 72 heures ouvrables entre le moment de l’inscription et le moment où votre enfant pourra participer aux activités.

Début des activités

Les activités débuteront dès le 29 octobre. Toutefois, votre enfant pourra s’inscrire à n’importe quel moment. Il faut compter 72 heures ouvrables entre le moment de l’inscription et le moment où votre enfant pourra participer aux activités.

Choix des activités

Sachez que votre enfant n’a pas à s’inscrire à une même activité de manière permanente. Il peut choisir l’activité à laquelle il veut participer sur une base quotidienne. Cette manière de faire pourra lui permettre de développer de nouveaux champs d’intérêt, s’il le désire.

Transport scolaire

L’école assure le retour à la maison par le biais des autobus qui quittent l’école à 15 h 35, et ce, sans aucuns frais pour les parents.