Apocalypse 22 : 17

Et Ⓐ①l'Esprit et la Ⓑmarié disent : Ⓒ②vient ! Et que celui qui entend dise : ⒸViens ! Et que celui qui a Ⓓsoif Ⓔ③vienne ; que ④celui qui veut prenne de Ⓕl'eau de la vie gratuitement.

 Les Versets Bibliques cités dans cette Parole sont :

Le Nouveau Testament, version Recouvrement

Traduit et révisée par la Section de Living Ministry

Note :

① : Dans le chapitre deux et trois, c'est l'Esprit qui parlait aux églises ; ici, à la fin du livre, c'est l'Esprit et l'épouse, l'église, qui parlent ensemble à l'unisson. Ceci indique que l'expérience que l'église a faite de l'Esprit s'est améliorée au point qu'elle est devenue un avec l'Esprit, qui est le parachèvement ultime du Dieu trinitaire. Toute la révélation de la Bible nous montre l'histoire d'amour d'un couple universel. C'est-à-dire que le Seigneur souverain, qui a créé l'univers et totues les choses, le Dieu trinitaire – le Père, le Fils et l'Esprit – qui est passé par les processus de l'incarnation, de la vie humaine, la crucifixion, la résurrection et de l'Ascension, et qui finalement est devenu l'esprit qui donne la vie, est uni par le mariage à l'homme tripartite (composé de l'esprit, de l'âme et du corps) créé, racheté, régénéré, transformé et glorifié, qui finit par constituer l'église, l'expression de Dieu. Dans l'éternité sans fin, par la vie divine, éternelle et incomparablement glorieuse, les hommes vivront une vie qui est le mélange du Dieu et de l'homme en un seul esprit, une vie qui est plus qu'excellente et qui déborde bénédictions et de joie.

② : <<viens !>> Et la réponse de l'Esprit et de la mariée le la parole du seigneur au verset 16 est ses avertissements répétés au verset 7 et 12. Elle exprime le désir du retour du seigneur. Quiconque entend cette réponse devrait dire << Viens ! >>, Exprimant ainsi un désir de vous exprimer du retour du Seigneur. Tous les croyants qui aiment l'apparition du seigneur (2 Timothée 4:8) devrait exprimer un tel désir commun

③ :