Les conditions météo ont été catastrophiques avec une pluie battante et une chute des températures, seulement 14e degré.C’est rageant d’avoir de telles conditions au mois de mai !

Une organisation moyenne pour un Half Ironman, peut-être dépassé par les conditions climatiques.

 

Malgré tout, j’ai tenu bon jusqu’au bout, c’était important et ce malgré un nombre important d’abandons. Il est vrai que plus on performe, plus c’est dur !

La moindre contrariété entame la bonne sensation.

 

La natation s’est correctement bien passée avec une sortie à l’Australienne pour finir dans le peloton de tête :  2 km en 32 mn. Température de l’eau 12e degré

Le vélo, parcours plutôt bien. Revêtement qui ne rendait pas terrible. La principale difficulté, la côte à Attichy, super glissante, avec boue, feuilles sur la route, limite au niveau adhérence. Quelques autres passages avec de la boue, fallait faire attention. Beaucoup de crevaisons.

J’ai préféré être prudent dans les descentes avec seulement une vitesse à 47 km/h.

Pluie & vent sur tout le parcours vélo avec au final un temps de 2h38 pour 90 kms soit une moyenne de 33.2 km/h.

Le Semi-marathon, beau parcours. Le chemin "single" à côté de l'Aisne était assez mauvais, glissant, flaques, boue, racines et difficile de doubler.

En rage lors de la 2ème transition, le vol de mes gels énergétiques sur le stand vélo, une première en compétition !!

Ma pubalgie m’a fait un peu mal sur la fin, ce qui me laisse un doute sur les prochains Half Ironman d’autant que j’ai ressenti une petite contracture au mollet droit.

Déception avec un temps de 1h 39mn.