Comment rester au courant des tendances du marketing web

Le marketing web est un domaine en constante évolution, car de nouvelles tendances émergent - parfois assez rapidement - et les pratiques établies sont modifiées et révisées. Il est essentiel de rester au courant de ce qui se passe, mais cela peut s'avérer difficile, voire stressant.

L'astuce consiste à développer une bonne stratégie pour apprendre ce qui devient chaud et ce qui est en veilleuse, mais qui ne fait que prendre de l'élan, dans le paysage du marketing web - de cette façon, vous pouvez rester au courant des tendances tout au long de 2019 et ne risquez de rien manquer qui pourrait être crucial pour maintenir votre entreprise ou marque à jour et en avance sur la concurrence avec un agence web.

Voici quelques excellentes façons de commencer. Ils sont tous faciles à organiser, donc il n'y a vraiment aucune excuse pour ne pas leur donner un coup de pouce.

Comment rester au courant des tendances du marketing web

Abonnez-vous aux newsletters les plus utiles

Travailler en réseau de manière productive

Tirez le meilleur parti des alertes Google

Rejoignez des groupes et des forums de marketing web

Restez à l'affût

Recherches par hashtag

Suivez les experts

S'abonner aux revues

Demandez à vos contacts marketing

Mot de la fin

Abonnez-vous aux newsletters les plus utiles

Il ya plusieurs autour de laquelle chaluter le web et de rassembler les meilleurs articles sur le marketing web en une seule missive, qui est livré à votre e-mail sur une base régulière. Cela vous donne accès à tout ce qui est considéré comme intéressant, essentiel ou utile, en un seul endroit, et accessible à votre convenance. Bien sûr, vous avez besoin de les ouvrir régulièrement, et de parcourir les titres pour trouver des articles qui pourraient vous être utiles !

Le Daily Carnage et The Mention Memo sont de bons exemples de ces bulletins.

Vous pouvez également vous abonner à des bulletins d'information ou à des mises à jour de blogues rédigés par des spécialistes du marketing web que vous connaissez et respectez déjà, ou par d'autres intervenants comme ceux qui surveillent et commentent les médias sociaux et les influenceurs sociaux.

agence marketing web

Travailler en réseau de manière productive

Ce n'est pas forcément quelque chose qui vous ennuie à mourir ou qui ressemble à de la boulangerie - c'est souvent ainsi que le terme " réseautage " est perçu. Décomposez-le à un niveau plus élémentaire et considérez qu'il s'agit d'une communication, mais d'une manière plus organisée et plus productive que vous ne le feriez normalement.

Il existe plusieurs façons d'utiliser les stratégies de réseautage pour obtenir de l'information clé sur les tendances du marketing web tout au long de l'année. Il s'agit de nouer de véritables relations avec les contacts, de prendre le temps de communiquer, mais aussi d'assister régulièrement à des petits déjeuners d'affaires et à d'autres événements où des professionnels de divers domaines se rencontrent pour créer des contacts et glaner des connaissances de l'intérieur.

Il existe aussi des groupes de réseautage moins formels, comme ceux organisés par MeetUp. Il y a des groupes partout dans le monde qui organisent des rencontres régulières, ainsi que des événements spéciaux et des conférences. Certains d'entre eux sont destinés aux gens d'affaires en général ; d'autres peuvent être en grande partie des spécialistes du marketing web qui veulent partager leur expertise et leurs connaissances.

Tirez le meilleur parti des alertes Google

Si vous n'exploitez pas déjà cet outil utile, c'est l'occasion idéale de vous y mettre. Fondamentalement, cela fonctionne en ajoutant des mots ou des phrases (un par un) dont vous voulez être averti s'ils apparaissent dans les résultats des moteurs de recherche ; et vous pouvez choisir d'obtenir les données au fur et à mesure, quotidiennement ou hebdomadairement pour ne pas avoir à être submergé par les emails. Cela peut prendre un certain temps pour obtenir les phrases de recherche correctes, mais il est facile de les ajuster si vous êtes inondé de réponses non pertinentes. Commencez par des mots simples mais utiles comme " 2019 digital marketing strategies " et voyez ce qui se passe.

agence marketing web

Rejoignez des groupes et des forums de marketing web

Les groupes Facebook peuvent être utiles si vous les traitez avec prudence, car certains sont mieux organisés et mieux gérés que d'autres. Une fois accepté, vous pouvez choisir de vous cacher ou de venir directement demander des informations ou des conseils. Les forums peuvent sembler un peu " siècle dernier ", mais ceux qui sont florissants sont souvent d'excellents endroits pour obtenir de précieux conseils de spécialistes expérimentés en marketing web.

Restez à l'affût

Vous devez faire preuve d'un esprit plus critique dans votre vie quotidienne - gardez l'œil ouvert sur ce qui se passe sur les médias sociaux, les nouvelles choses qui surgissent devraient être posées et vérifiées - n'ayez jamais peur de poser des questions. Sur cette note, c'est aussi une bonne chose, car les contacts sur des sites comme Facebook vous donnent des indices sur les stratégies de marketing web à venir - car chacune de vos connexions en a probablement des centaines d'autres dont vous ne savez pas qu'elles sont énormes pour recueillir des informations.

Recherches par hashtag

Si vous êtes un utilisateur de Twitter, cela vaut la peine de chercher sur le site avec des hashtags appropriés pour voir de quoi les gens parlent. Bien que Twitter a considérablement changé et n'est pas la grande chose actuelle, il a encore un rôle à jouer et vaut dix minutes de votre temps une ou deux fois par semaine.

Suivez les experts

Sur les médias sociaux (y compris le très utile LinkedIn) s'attachent à suivre les experts en marketing, et leurs entreprises, mais aussi les enseignants universitaires enseignant dans ce domaine.

S'abonner aux revues

Il existe de nombreuses ressources en ligne sur un sujet spécialisé qu'il est utile d'avoir à portée de main, par exemple, Marketing Week ont une version numérique gratuite pour y accéder. Des options en ligne similaires comprennent le site Smart Insights et Entrepreneur (tous deux dot com). Utilisez l'option de recherche sur site pour rechercher un sujet spécifique.

Demandez à vos contacts marketing

Si vous n'êtes pas directement responsable du marketing web, vous devez travailler avec quelqu'un (ou une agence) qui l'est. Demandez-leur donc directement de vous tenir au courant, ou peut-être de vous envoyer régulièrement un rapport avec les nouvelles idées et tendances, leur utilisation et leur impact potentiel expliqué en termes qui concernent votre entreprise. Ou, si vous lisez ou entendez parler de quelque chose et que vous avez besoin d'éclaircissements ou de conseils à ce sujet, vous pouvez aussi leur poser des questions à ce sujet.

Mot de la fin

Le rythme rapide du changement peut donner l'impression que le marketing web est une boîte de Pandore, mais plus on apprend et se familiarise avec lui, plus cela semble naturel, et bien que toutes les nouvelles tendances ne soient pas utiles, importantes ou faciles à comprendre pour vous, il est toujours bon de savoir ce qui se passe, car cela affecte les autres et bien sûr aussi les adaptations et changements ultérieurs.

Agence Web Black

1180 Avenue des Canadiens-de-Montréal #258

Montréal, QC H3B 2S2

(438) 796-4013

marketing montreal

agence web quebec

agence marketing quebec

agence marketing web montreal

agence media web

marketing web

agence web

agence web montréal

agence de marketing web

agence marketing

agence de communication site web

agence marketing web

agence de marketing

agence web montreal

agence de marketing montréal

agence marketing montreal

agence web québec

web marketing

agence de design web

agence marketing web québec

agence marketing et communication

agence marketing site web

agence mobile marketing

agence web ville de québec

marketing québec

comment choisir une agence web

association marketing montreal

agence internet marketing

agence de creation de site web

agence marketing web quebec

firme de marketing montreal

agence marketing web montréal

agence communication marketing

créer une agence web

inbound marketing québec

agence marketing québec

agence marketing direct

agence de marketing quebec

agence web au quebec

agence de rédaction de contenu web

meilleur agence web montreal

marketing internet montréal

agence marketing internet

marketing internet montreal

tarif agence web

agence marketing ville de québec

trouver une agence web

agence de marketing opérationnel

agence web pas cher

agence content marketing

agence marketing digital

agence web marketing montreal