Modalités

Description :

Le tremplin UDDJ s’adresse aux groupes de musique jazz ou apparenté de la région Rhône-Alpes. Il a pour vocation de mettre en valeur et d'aider au développement de la nouvelle scène jazz régionale. Cela sera réalisé à travers la soirée tremplin ainsi que grâce aux récompenses qui aideront les groupes à se développer et à se professionnaliser.

Calendrier :

Récompenses :

Modalités d'inscription et de participation :

Chaque groupe souhaitant concourir devra soit remplir et envoyer le formulaire en ligne à l'adresse http://undouadejazz.com/FormulaireTremplin.php, en téléchargeant ou en indiquant liens de l’enregistrement de deux ou trois morceaux, soit envoyer un e-mail à tremplin@undouadejazz.com comprenant a minima :

L’équipe du tremplin fera ensuite une présélection sur écoute et dossier. 3 groupes seront retenus pour la soirée tremplin qui aura lieu le jeudi 31 mai 2018 à la Clef de Voûte à Lyon.

Les frais de déplacement ne sont pas pris en charge par l'association.

Durant cette soirée, chaque groupe devra se produire durant 30 min sur scène devant un public et un jury de professionnels du monde du spectacle. À l’issue du concert, le jury délibérera et désignera le groupe vainqueur du Tremplin UDDJ 2018.

Conditions d'inscription :

Pour participer au tremplin, il suffit de faire partie d'un groupe de jazz ou apparenté amateur basé en région Auvergne-Rhône-Alpes.

Le groupe doit envoyer 2 ou 3 enregistrements représentatifs du style et de l'esprit de sa musique.

Les groupes seront sélectionnés sur l'originalité et la qualité des morceaux envoyés et du projet artistique présenté dans le bulletin d'inscription. L'équipe privilégiera les jeunes groupes, même si les candidatures sont ouvertes à tous les âges.