Published using Google Docs
AGENDA EELV PARIS
Updated automatically every 5 minutes

đź“… AGENDA EELV PARIS


Pour les ajouts, contactez Tymothée BOUGY ou Pierre BENASSAYA. Pour le détail, cliquez sur les liens. Partagez cet agenda (🔗vu.fr/4nRD) avec les militant·e·s.


MOBILISATIONS

22 Janvier 2022 - Anniversaire du TIAN : rassemblement antinucléaire militaire

DÉBATS & CONF’S

20 Janvier 2022 - Le train de nuit, quelles ambitions Ă  2030?

27 Janvier 2022 - les biocarburants, une impasse?

ALLER PLUS LOIN

MOBILISATIONS

â–şTRACTAGES CAMPAGNE: LIENâ—„

22 Janvier 2022 - Anniversaire du TIAN : rassemblement antinucléaire militaire

Un an après l’entrée en vigueur du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) : un rassemblement sera organisé à Paris afin de demander à ce que la France participe à la première réunion des États Parties à l’ONU.

En effet, l’ONU accueillira à Vienne, du 22 au 24 mars 2022, la première réunion des États Parties au traité. Tous les pays, même non-signataires, sont invités. Cependant, notre gouvernement actuel refuse d'y assister, préférant la politique de la chaise vide.

Une soixantaine de pays ont déjà ratifié le TIAN — comme l’Autriche, l’Irlande au sein de l’Union européenne —, d’autres s’apprêtent à le faire. Parmi les pays européens, l’Allemagne, la Finlande, la Norvège, la Suisse, la Suède… se rendront à la réunion en tant qu’observateurs.

Notre pays restera-t-il au ban du droit international ? Continuera-t-il à cacher aux citoyens l’existence du TIAN et à refuser d’ouvrir le débat sur les armes nucléaires ?

Venez nombreux et nombreuses, samedi 22 janvier Ă  partir de 14H, place Edmond Michelet, dans le 4e arrondissement !

Un événement organisé à l’initiative de ICAN France, campagne internationale pour abolir les armes nucléaires (prix Nobel de la paix 2017), avec l’Observatoire des armements, le Mouvement pour une alternative non-violente (Man), le Mouvement de la Paix, etc.

> Plus d'information sur cet événement ici : https://www.sortirdunucleaire.org/Anniversaire-du-TIAN-rassemblement-antinucleaire-57462

DÉBATS & CONF’S

20 Janvier 2022 - Le train de nuit, quelles ambitions Ă  2030?

A l'heure de la nécessaire décarbonation de notre pays et suite au retour du train de nuit sur les rails, la commission transports invite le collectif oui au train de nuit. Nous dessinerons ensemble les futurs du train de nuit en France et en Europe. Rendez vous le 20 janvier à 20h30 ►lien zoom d'inscription◄

27 Janvier 2022 - les biocarburants, une impasse?

Les commissions Énergie, Agriculture et Transports invitent Joachim Voisin-Marras suite à la publication de son rapport pour Canopée sur les biocarburants. A la croisée des enjeux des 3 commissions quels rôles sont appelés à jouer les biocarburants à l'heure de la décarbonation ? Véritable solution miracle pour décarboner les transports et notamment l'aviation ou chimère utopique d'un monde qui ne sait que courir à sa perte, nous regarderons de près les enjeux qui les entourent. Rendez vous le 27 janvier à 20h30 ►lien zoom d'inscription◄

ALLER PLUS LOIN


admin · web = vu.fr/4nRD