Published using Google Docs
COVID-19 Vaccines-FRE
Updated automatically every 5 minutes

Vaccins contre le COVID-19

À partir du 12 mai 2021, toute personne âgée de 12 ans et plus peut se faire vacciner au Texas. Ce guide procure des informations supplémentaires sur les vaccins contre le COVID-19.

Qui peut obtenir un vaccin contre le COVID-19 ?

Actuellement, l’admissibilité au vaccin est décidée état par état. Ce qui signifie qu’une personne peut être éligible selon les directives du Maryland, par exemple, mais pas au Texas. Il est important de vous assurer que vous êtes à jour sur les critères d’éligibilité de votre état.

À partir du 12 mai 2021, au Texas, toute personne âgée de 12 ans et plus peut recevoir un vaccin. Tous les vaccins sont autorisés pour les personnes de 18 ans et plus. Le vaccin Pfizer est autorisé pour les personnes de 12 ans et plus.

Dois-je me faire vacciner ?

Certains d'entre nous sont nerveux à propos des vaccins COVID-19, et c'est tout à fait raisonnable. Voici quelques ressources pour que vous puissiez obtenir les informations dont vous avez besoin !

Comment obtenir le vaccin contre le COVID-19 ?

A compter du 27 mai 2021, au Texas, vous pouvez recevoir un vaccin :

En général, vous devez être inscrit pour recevoir le vaccin. Vous ne pouvez pas simplement y aller sans avoir été inscrit. Vous pouvez voir une carte de tous les sites de vaccination ici.

N'avez-vous pas de voiture? Consultez cette page pour obtenir des informations sur les bus vers les sites de vaccination, que nous mettrons les informations à jour telles que nous les recevons.

Inscription au Calendrier de la vaccination de la Santé Publique du Texas

Cet outil vous informera par courrier électronique ou par SMS de la disponibilité d'un vaccin dans une clinique près de chez vous. Vous pouvez vous inscrire en ligne à l'adresse https://getthevaccine.dshs.texas.gov/txces ou appeler le (833) 832-7067.

Rechercher, appeler ou envoyer un SMS pour une liste des centres à proximité

Pour obtenir une liste des endroits où vous pouvez vous faire vacciner :

Ne pas oublier : une fois que vous avez obtenu la liste, vous devez encore appeler le centre pour savoir comment prendre rendez-vous.


Comment s’inscrire auprès d’un comté

Il est important de savoir que les vaccins ne sont pas limités par la résidence. Autrement dit, même si vous vivez dans le comté de Dallas, par exemple, vous pourriez être vacciné dans le comté de Tarrant. Ou, si vous vivez dans le comté de Tarrant, vous pouvez être vacciné dans le comté de Denton. Il est judicieux de vous inscrire dans autant de comtés dans lesquels vous avez la possibilité et le désir de vous rendre.

Chaque comté reçoit le vaccin en quantités différentes. Chaque comté a un processus d’obtention du vaccin différent. D’une façon générale, vous devez vous inscrire pour figurer sur la liste de vaccination.

Certains comtés permettent à chacun de s’inscrire, indépendamment de l’appartenance aux catégories 1A ou 1B. Ce qui signifie que vous ne serez pas immédiatement éligible au vaccin, mais que vous serez déjà sur la liste au moment où l’éligibilité prendra effet. Si vous y êtes autorisé, il est judicieux de vous inscrire maintenant, même si vous ne faites pas partie des catégories 1A et 1B afin que vous figuriez sur la liste au moment où l’éligibilité prendra effet.

Vous devriez visiter le site web de chaque comté pour plus d’informations sur l’inscription :

Inscription dans un centre de vaccination

La liste des sites de centres de vaccination est disponible sur ce site web. A chaque centre de vaccination il y a une procédure d’enregistrement différente. Certains centres coordonnent leurs listes d’enregistrement avec le comté. Cela signifie que si vous vous êtes inscrit auprès du comté avec qu’ils coordonnent, vous êtes bien inscrit. D’autres centres ont une procédure spécifique à eux. Vous devrez vérifier sur le site web de chaque centre pour savoir comment vous inscrire.

S’inscrire dans une pharmacie partenaire de l’état fédéral

Certaines pharmacies reçoivent des vaccins dans le cadre d’un programme fédéral. Vous devrez vous inscrire directement dans chaque pharmacie. Dans la zone DFW, les pharmacies partenaires sont :

Et si j’ai plus de questions concernant le vaccin ?

Le CDC a créé des fiches d’informations sur le COVID-19 destinées au public. Consultez la fiche d’informations ici : https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/downloads/vaccines/facts-covid-vaccines-english-508.pdf.

Dernière mise à jour le 21 juin 2021