Site d'inscription e-candidat

A propos du C2i, du CLES et de l'expérience pratique en com/media

A propos du traitement des candidatures

Site d'inscription e-candidat

Le site pour candidater à nos masters info-com : https://ecandidat.u-bourgogne.fr

Si vous étiez cette année à l'Université de Bourgogne vous vous connectez directement, sinon il faudra créer un compte.

Nos formations sont affiliées à l'UFR de Lettres et Philosophie :

A propos du C2i, du CLES et de l'expérience pratique en com/media

Nous prenons d'abord en compte pour la sélection l'ensemble des résultats, du baccaulauréat jusqu'à la L3.

L'exigence du C2i, du CLES et d'un investissement pratique en communication ou media (stages, jobs, hobby, vie associative) sont des signaux clairs sur nos exigences dans ces domaines.

Si vous n'avez pas le C2i ou le CLES, fournissez toutes preuves utiles (ex : relevés de notes) de votre niveau en informatique et anglais.

Concrètement, si on hésite sur une candidature, l'absence d'éléments de preuve sur votre niveau en culture numérique, anglais et expérience pratique peut être un motif de refus.

A propos du traitement des candidatures

Le M1 Sciences de l'Information et de la Communication comporte un tronc commun et une option, à chaque semestre : option media (écriture journalistique, audiovisuel, radio) option communication (écriture web, réseaux sociaux, gestion des actifs numériques).

Votre voeu pour l'option est exprimé au moment de la candidature en ligne. La commission d'admission se prononcera sur votre voeu, en liste principale ou d'attente.

Si vous n'êtes pas admis en liste principale sur votre voeu, la commission peut néanmoins vous proposer une admission en liste principale ou d'attente sur l'autre option. Ces cas particuliers ainsi que les listes d'attente sont traités par des contacts mails  avec le candidat. Assurez-vous que le mail que vous fournissez dans e-candidat est correct.