maj 31 Juillet 2020
___________________________________________________________________________________________
MODE DE FONCTIONNEMENT
Par défaut il n’y a rien d’installer sur la passerelle, vous trouverez ici un résumé des différentes possibilités
1 - Packet Forwarder
le Packet forwarder est un programme qui s’exécute sur la passerelle et qui joue le rôle de passerelle entre les noeuds (capteurs) et le serveur applicatif (Lora Network Server).
La société Semtech a créé le premier “packet forwarder” qui est devenu la référence et s’appelle “Semtech UDP Packet Forwarder”
“Common Packet Forwarder (CPF)” est un “packet forwarder” Open Source créé par Kerlink. Il est constitué de 2 programmes travaillant ensemble (lorad et lorafwd)
2 - SPN (Small Private Network) soumis à licence
Solution de gestion d’entrée de gamme pour configurer votre réseau LORA. Il s’agit d’un network server embarqué dans une passerelle. Basée sur une interface graphique, elle vous permet de déployer rapidement vos équipements LORA.
Le SPN permet de gérer au maximum 5000 Capteurs.
Il dispose de Node Red vous permettant de développer facilement des petites application et d’envoyer les données reçus vers différents services.
Il existe aussi la version Maître sur laquelle vous pouvez connecter d’autre passerelle en packet forwader afin de centraliser le traitement des données.
3 - WMC (Wanesy Management Center) soumis à licence
La plate-forme Wanesy Management Center est une solution puissante et facile à utiliser pour déployer, exploiter et gérer votre réseau LoRaWAN IoT. Elle est accessible depuis le Cloud (mode SaaS) ou On premise (installation sur votre serveur).