Les Meilleures trottinettes électrique pour enfants et adultes - guide 2018

Votre recherche pour la trottinette électrique qui vous faut se termine ici!

Confus au sujet de ce qu’est la meilleure trottinette électrique pour les enfants ? Impossible de choisir parmi une vaste gamme de vélos électriques ? Vous cherchez un guide d'achat authentique sur les vélos électriques ou les trottinettes ?

Vous êtes au bon endroit et avec notre guide et quelques conseils, vous découvrirez la trottinette électrique adaptée à vos besoins!

Découvrez dans cette article une ressource en ligne dédiée à fournir des informations authentiques et complètes sur les différents aspects des trottinettes électriques, que ce soit sur les types de modèles électriques, Guide d'achat, comparatif, test des trottinettes et aussi les dernières tendances.

Qu'est-ce qu'un trottinette électrique?

Comme son nom l’indique, un trottinette électrique est un véhicule qui fonctionne avec l'énergie électrique. Contrairement aux trottinettes à moteur thermique qui utilisent de l'essence ou autres, des trottinettes électriques ne nécessitent pas de carburant pour leur fonctionnement.

Pour plus d’info voir ce comparatif sur  les meilleurs modèles de trottinettes électriques 

Comment fonctionnent-elles?

Les trottinettes électriques sont constitués d'un moteur et d'une batterie relié ensemble. La batterie est chargée en la branchant sur une prise de courant électrique. Une fois qu'elle est suffisamment chargée, elle est utilisé pour produire de l'énergie de mouvement et propulser la trottinette vers l' avant. Pour contrôler la vitesse et le freinage, le conducteur peut utiliser les commutateurs prévus sur la poignée du véhicule.

Contrairement aux trottinettes thermiques, qui ont une conception plus complexe et nécessite du carburant pour leur fonctionnement, les trottinettes électriques sont relativement simples dans leurs conception et ne nécessite qu'une recharge électrique.

Les trottinettes électriques évoluent, leur puissance et leur autonomie augmente d'année en année et sont de plus en plus utilisé comme trottinette pour adulte. On peut contrôler la vitesse et le freinage par l'intermédiaire d'un commutateur qui est fixé sur le guidon.

L'histoire de trottinettes électriques

Les trottinettes électriques ne sont pas un nouveau concept, mais elles sont de plus en plus au goût du jour. Leur utilisation pratique font d'elles un moyen de transport devenu incontournable en ville.

En fait, il existe une grande variété de véhicules qui fonctionnent en se basant sur l'électricité. Comme la moto électrique, les vélos électriques, les gyropodes, monoroue ou encore les skateboard électrique. Tous ces véhicules électriques sont à la mode et attirent autant les enfants que les adultes.

L'histoire des trottinettes électriques remonte à près d'un siècle. En 1895, l'idée de départ et les pensées concernant les véhicules à propulsion électrique ont commencé à émerger. C'était très évident que l'électricité allait devenir l'une des sources d'alimentation des moteurs qui à son convertirait l'énergie électrique en mouvement.

Mais tout ne c’est pas passé comme prévue, notamment à cause de l’arrivée du pétrole. Aujourd’hui les choses sont en train de changer et les véhicules électriques se place comme une alternative non polluante aux véhicules thermiques.

Différents types de trottinettes électriques

Il existe différents types de véhicules électriques. Principalement :