Confiture de fraises sans cuisson

Source: Kraft

2 tasses de fraises préparées (acheter environ 6 tasses de fraises)

4 tasses de sucre

3/4 tasse d' eau

1 boîte de cristaux de pectine Certo

Équeuter et écraser les fraises, une couche à la fois. Mesurer exactement 2 t de fraises préparées, puis les mettre dans un grand bol. Ajouter le sucre; bien mélanger. Laisser reposer 10 min, en remuant de temps à autre.

Mélanger l'eau et les cristaux de pectine dans une petite casserole. Porter à ébullition à feu vif; cuire 1 min, en remuant constamment. Ajouter au mélange de fruits; remuer 3 min ou jusqu'à ce que le sucre soit presque tout dissous et que le mélange ne soit plus granuleux. (Il peut rester quelques cristaux de sucre.)

Verser dans des pots propres; remplir jusqu'à 1/4 po du rebord. Fermer avec des couvercles. Laisser reposer à température ambiante 24 h ou jusqu'à ce que la confiture prenne. Réfrigérer ou congeler jusqu'à l'utilisation.

Les fruits meurtris, trop mûrs ou tachetés ne devraient pas servir à préparer cette confiture maison. Pour obtenir de meilleurs résultats, utilisez des fruits mûrs juste à point. Mesurez le jus avec les fruits.

Les confitures sans cuisson peuvent être réfrigérées 3 semaines tout au plus, ou congelées 8 mois tout au plus.

Pour vous assurer de mesurer le sucre avec précision lorsque vous faites de la confiture ou de la gelée, utilisez une tasse à mesurer pour ingrédients secs, puis versez tout le sucre mesuré dans un autre bol avant de l'ajouter au mélange de fruits dans le bol.

Au plaisir, Wimzie xxx

Blog Délices & Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/