Uber doit-il être impliqué à Vancouver?

Juliana B. et Gabrielle N.

Français 10

Bloc B

jeudi, le 15 décembre 2016

Article utilisé:

http://www.cliquezjustice.ca/actualites-juridiques/uber-un-taxi-comme-un-autre

Vocabulaire pour la classe:

Encadrer - Spécifier, montrer

Antécédents judiciaires - Le passé de quelqu’un en concernant des crimes

Vérification de dossier - Document officiel qui donne un sommaire du passé criminel

Frais fixé - Un montant d’argent qui ne change pas

Une injonction - Un ordre donné par un juge qui exige de faire (ou de ne pas faire) quelque chose

Se procurer (qqch) - Obtenir qqch

Concurrence - Rivalité, compétition commerciale

Assurance de responsabilité civile - L’assurance qui vous protège si vous posez des gestes qui peuvent engager votre responsabilité civile. Par exemple, elle vous défend en payant vos frais d’avocats et les autres frais de cour si vous êtes poursuivi, et, si vous êtes tenu responsable, en donnant une compensation à la personne qui a subi les conséquences de vos gestes.

Juliana B.

mardi, le 13 décembre 2016

Uber doit-il être impliqué à Vancouver?

Avec les fêtes de fin d’année qui sont juste finies, les gens essayaient de penser à une façon de retourner aux maisons sains et saufs après des longues nuits. Normalement, on prendrait des taxis, mais, pendant les vacances, il n’y a souvent pas assez de chauffeurs de taxi pour servir tout le monde. Il y a déjà environ une année qu’on pense d’introduire le système Uber à Vancouver, comme on l’a dans les États-Unis, et l’implication d’Uber donnerait un grand nouveau réseau de transport, mais au coût moins cher. Aussi, les gens pourraient arriver là où ils veulent être plus facilement parce qu’Uber a une application pour les téléphones spéciale.

La ville de Vancouver grandit et grandit en population, alors il y a toujours des problèmes avec le transport public parce qu’il y a trop de gens qui utilisent les buses, les taxis, et les autres mesures pour aller où ils doivent aller. Si on avait Uber, il donnerait beaucoup plus d’espace pour les gens d’aller au travail, aux fêtes, etc. Aussi, on créerait plusieurs travaux pour les gens qui en ont besoin, lorsque presque n’importe qui, après avoir reçu une vérification des antécédents
, peut travailler pour Uber. Malheureusement, les chaînes de radio et de télévision comme CBC disent qu’on ne l’aura pas pour au moins une autre année, alors pour ce moment, on doit vivre avec les foules énormes sur tous les arrêts de bus et d’aérotrain.

Uber coûte moins cher que les taxis, alors les gens pourraient utiliser leur argent pour les choses plus importantes, par exemple, les cadeaux de Noël, au lieu de payer beaucoup pour un taxi. Par exemple, pour aller quelque part à Toronto, qui a déjà ce système, on doit payer en moyenne 50 % plus pour un taxi, que pour un UberX, l’option la plus utilisée.

Avec Uber, on pourrait arriver là où on devrait être plus facilement. L’application d’Uber est très facile d’utiliser ; on tape simplement sur la place où on est, quel type de voiture on veut, et on attend le conducteur ! Par contre, avec les taxis, par exemple, c’est souvent difficile d'accéder le numéro de téléphone auquel on doit téléphoner, et puis on doit attendre pour un très longtemps sans savoir quand le taxi va venir. L’application d’Uber vous laisse voir l’emplacement du conducteur à chaque moment. De plus, on peut choisir des types de voiture pour des petits ou grands groupes de personnes, au lieu de devoir demander pour plusieurs petites voitures.

En conclusion, Uber devrait être introduit en Vancouver le plus tôt que possible parce qu’il aiderait à résoudre plusieurs problèmes qu’on a maintenant en concernant le transport. On aurait plus d’options et ne devrait pas payer autant d’argent simplement pour aller à un magasin ou à une fête. On créerait plus d’emplois et éliminerait le stress causé par le besoin d’un taxi. Espérons qu’on aura Uber pour les fêtes de fin d’année en 2017!

Gabrielle N.

le 13 décembre 2016

Uber doit-il être impliqué à Vancouver?

Beaucoup de gens dépendent sur les taxis pour leur rendre à un endroit. Des fois, c'est pour des faits qu'ils ne peuvent pas conduire ou ils sont soûls. Mais on peut dire qu'à Vancouver, l'utilisation des transports comme le taxi est très commune. Mais comme les temps changent, on devrait changer avec, et cela veut dire un nouveau type de transport. Uber est un type d'application où on peut faire un compte et après qu’on l’a fait, on peut avoir une auto n'importe où avec la clique d’une main. Premièrement, on a besoin d'Uber car c'est plus vite que prendre le transport public ou le taxi. Deuxièmement, c'est moins cher que le taxi. Finalement, il peut réduire le nombre d'accidents d'auto.

Avec la clique d’un doigt vous pouvez commander une auto Uber. Des fois quand on appelle le taxi, la ligne peut être occupée ou le taxi prend un long temps à  venir. Mais avec Uber, il vient vite et à temps. Avec le transport public, il peut toujours avoir des délais et des fois le bus est plein. Mais avec Uber, vous pouvez prendre plusieurs autos pour accommoder tout le monde.

Les coûts des taxis peuvent être très hauts parce que les taxis font tout pour gagner un dollar d'extra, comme, par exemple, prendre le route la plus longue. Uber était testé au Canada en Ontario, Québec et Alberta, et plusieurs autres endroits, et ils avaient un résultat très bon. Par exemple, en Ontario, on paye 50% de plus en moyenne pour un taxi que pour un Uber. Uber ne prend pas de l'argent contant,  juste des cartes de crédit, alors c’est plus sécuritaire que payer avec l'argent contant dans les taxis.

Dernièrement, tous les conducteurs d'Uber doivent avoir une vérification de dossier et un permis de conduire mis à jour. Cela pourrait causer les utilisateurs à sentir plus à l’aise en utilisant cette application. Des nuits où conduire n'est pas un bon choix ou un choix qui n'est pas possible, Uber serait là pour vous. Aussi, tous ces tests que les conducteurs doivent faire causeraient moins de gens à conduire sous l'influence des drogues ou de l’alcool.

En conclusion, Vancouver est une très grande ville qui a besoin d'Uber.

Juliana B. et Gabrielle N.

jeudi, le 15 décembre 2016

Uber doit-il être impliqué à Vancouver?

Avec les fêtes de fin d’année qui sont juste finies, les gens essayaient de penser à une façon de retourner aux maisons sains et saufs après des longues nuits. Des fois, on a besoin d’une auto pour la raison qu’on ne peut pas conduire ou on est soûl. Normalement, on prendrait des taxis, mais, pendant les vacances, il n’y a souvent pas assez de chauffeurs de taxi pour servir tout le monde. Comme le temps change, on devrait changer avec, et cela veut dire un nouveau type de transport. Il y a déjà environ une année qu’on pense d’introduire le système Uber à Vancouver, comme on l’a dans les États-Unis, et l’implication d’Uber donnerait un grand nouveau réseau de transport, mais au coût moins cher. Également, il pourrait réduire le nombre d'accidents d'auto.

Uber est un type d'application où on peut faire un compte rapidement et après qu’on l’a créé, on peut avoir une auto n'importe où avec une clique de la main.

Avec Uber, on pourrait arriver là où on devrait être plus facilement. L’application d’Uber est très facile d’utiliser ; on tape simplement sur la place où on est, quel type de voiture on veut, et on attend le conducteur!  Des fois, quand on appelle le taxi, la ligne est occupée où le taxi prend un long temps à venir. L’application d’Uber vous laisse voir l’emplacement du conducteur à chaque moment. De plus, on peut choisir des types de voiture pour des petits ou grands groupes de personnes, ou commander quelques autos à la fois, au lieu de devoir attendre chaque voiture séparément. Avec le transport public, il peut toujours avoir des délais et des fois le bus est plein. En mai, le site-web Daily Hive a rapporté que “les passagers d’un bateau de croisière qui est arrivé en Vancouver ont dû attendre 90 minutes pour un taxi en faisant une queue de plus que 180 mètres”.

Uber coûte moins cher que les taxis, alors les gens pourraient utiliser leur argent pour les choses plus importantes, par exemple, les cadeaux de Noël, au lieu de payer beaucoup pour un taxi. Par exemple, pour aller quelque part à Toronto, qui a déjà ce système, on doit payer en moyenne 50 % plus pour un taxi que pour un UberX, l’option la plus utilisée d’Uber. Un des raisons pour ceci c’est parce que les taxis font souvent des trucs pour gagner un dollar d'extra, comme, par exemple, prendre le route la plus longue pour accumuler le coût final. Uber était testé dans les provinces au Canada comme en Ontario, Québec et Alberta, et il avait un résultat très bon. De plus, Uber prend seulement les cartes de crédit, alors c’est plus sécuritaire que payer avec l’argent contant dans les taxis.

Finalement, tous les conducteurs d'Uber doivent avoir une vérification de dossier et un permis de conduire mis à jour. Cela pourrait causer les utilisateurs à sentir plus à l'aise en utilisant cette application. Des nuits où conduire n'est pas un bon choix ou un choix qui n'est pas possible, Uber serait là pour vous. Aussi, tous ces tests que les conducteurs devraient faire causeraient moins de travailleurs à conduire sous l'influence des drogues ou de l’alcool.

En conclusion, Uber devrait être introduit en Vancouver le plus tôt que possible parce qu’il aiderait à résoudre plusieurs problèmes qu’on a maintenant en concernant le transport. On aurait plus d’options et on ne devrait pas payer autant d’argent simplement pour aller à un magasin ou à une fête. De plus, on éliminerait le stress causé par le besoin d’un taxi ou un bus. Espérons qu’on aura Uber pour les prochaines fêtes de fin d’année !