Muffins au gruau à l`ancienne

Portions: 60

 Ingrédients

6 tasses (600 gr) flocons d`avoine à l`ancienne (gros flocons)

5 tasses (700 gr) de farine tout-usage

2 tasses (500 ml) d'eau très chaude

1 tasse (250 gr) de shortening, fondu (comme Crisco, ou beurre fondu)

2 tasses (400 gr) de sucre

4 œufs

4 tasses (1 litre) de babeurre (lait ribot)

5 c. à thé (cc) de bicarbonate de soude

2 c. à thé (cc) de cannelle

2 c. à thé (cc) de sel

  Dans un bol moyen, mettre 2 tasses (200 gr) d'avoine et l'eau chaude. Remuer et mettre de côté. Mettre tous les ingrédients secs restants dans un grand bol, bien mélanger.

 Former un puits au centre et cassé les œufs dans le puits en les fouettant légèrement. Ajouter le babeurre et mélanger la pâte avec grande cuillère.

Faire fondre le shortening (ou le beurre) et versez dans le mélange d'avoine chaud, remuer. Verser ce mélange d`avoine chauds dans le grand bol (d`œufs –avoine-babeurre) et bien mélanger à nouveau. Couvrir et réfrigérer au moins une nuit.

Cuire à 400 F (200 °C). pendant environ 15-20 minutes, dépendamment de la grosseur de vos muffins ou jusqu'à ce que légèrement dorés. (Moi cuit 20 minutes à 375 °F (190 °C).

Pâte se conserve jusqu'à un mois au réfrigérateur.

Donne environ 60 muffins en tout.

Note: Pour faire 4 muffins: 1 tasse (250 ml) de mélange à muffins fait environ 4 muffins. Pour chaque tasse, ajouter environ 1/2 tasse (125 ml) d'ingrédients tels que pommes en petits dés, pépites de chocolat, des noix, fruits secs, fruits frais tels que bleuets, framboises etc.

 Source: Dans les casseroles de GG

Les plats cuisinés de Esther B