Divination de l'année 424 (10 sept. 2024 - 10 sept. 2025)
- 5 Nwt 423, Anniversaire de Nebfest (9 sept. 2024)
- Temple Kebtah, Centre de guérison Het Aishat, Kouvom, Togo
___
DIVINITÉ DU VENT
(Salutations)
___
PREMIER ANCÊTRE MASCULIN
Que se passe-t-il ?
GARDIENS DU TEMPLE
Nous arrivons à la fin de l'année kémétique et nous sommes ici au temple pour vous demander conseil. L'année dernière, nous avons constaté que vous étiez toujours derrière nous et que tout ce que vous avez dit, nous l'avons vu se produire.
Ceux d'entre nous qui se souviennent de vous et vous reconnaissent, chaque fois que les situations étaient chaudes, nous vous avons vu verser de l'eau et rafraîchir les choses. Quand c'était si difficile, nous vous avons vu nous encourager. Lorsque nous voulions abandonner, nous avons vu votre soutien et la manifestation de vos pouvoirs. Nous tenons à vous remercier.
Comme vous l'avez dit, après le feu de brousse, les grillons doivent se réunir à nouveau. Nous nous réunissons pour obtenir vos conseils et savoir à quoi nous attendre pour l'année prochaine.
Tous vos enfants qui dépendent de vos temples vous remercient et nous vous montrons notre gratitude pour nous avoir guidés de la brousse à la maison et de la maison à la brousse.
___
PREMIER ANCÊTRE MASCULIN
L'être humain ne perçoit le changement que parce que nous, les Ancêtres et les Puissances de la Nature, changeons à nouveau de position. C'est ce qui fait que vous remarquez le changement. Mais pour cette année à venir, ne vous inquiétez pas.
Lorsque l'année change et que vous comprenez que les Puissances de la Nature et les Ancêtres sont à l'origine du changement, si vous voulez faire partie de ce changement, vous devez penser à la manière de les honorer, en reconnaissance de ce qui s'est produit dans le passé, afin qu'ils puissent vous éclairer sur le futur et ce qui est à venir.
Nous voulons encourager tout le monde, saluer tout le monde et vous remercier tous pour l'année qui vient de s'achever.
Lorsque vous nous montrez de la reconnaissance, nous, les Ancêtres, vous reconnaissons aussi. Tout ce que vous avez fait pour nous reconnaître et nous approcher au cours de l'année écoulée est ce qui nous a permis d'apporter le changement pour la nouvelle année. Pour ceux qui recherchent la bonté et l'élévation, vous devez maintenir cette réciprocité entre nous. Et pour cela, vous devrez savoir comment vous laver les mains. Ce n'est qu'alors que vous pourrez vous asseoir parmi nous, les aînés, et vous engager avec nous dans le monde invisible où nous construisons ce changement.
___
DEUXIÈME ANCÊTRE MASCULIN
La seule chose que j'ai à vous dire, c'est merci. Et en même temps, comprenez qu'il n'est plus temps de s'inquiéter car lorsque vous vous réveillez tôt pour saluer votre père et votre mère, aucune honte ne vous atteindra et aucun défi ne vous vaincra.
Ceux d'entre vous qui savent que leurs couvertures sont sales, si vous nous demandez de vous aider à nettoyer vos couvertures, nous vous aiderons à les nettoyer. Pour tout ce que vous attendez de nous cette année, nous ne vous décevrons pas. Nous continuerons à vous soutenir. Mais d'abord, il faut que vous sachiez vous tenir et vous stabiliser pour que nous sachions comment vous guider.
C'est vous qui devez vous conquérir et arriver à un endroit où vous avez besoin de nous. Si vous faites preuve d'instabilité, nous ne pouvons pas venir vous aider. Si des difficultés surviennent, s'inquiéter ne servira à rien. Restez où vous êtes et nous serons là pour vous aider.
Nous voyons que vous attendez tous de bonnes choses pour la nouvelle année. Mais quand vous attendez de bonnes choses à un endroit, quand vous arrivez à cet endroit et que vous ne mettez qu'un pied dans cet endroit, si vous gardez un pied en dehors, est-ce que les bonnes choses vous suivront ?
Détachez-vous des traumatismes, des peurs et des défis de l'année passée. Éloignez-vous de tout cela et sautez à pieds joints dans la prochaine période, prêts à participer à votre propre transformation. Vous devez tous garder vos pensées unies. Ne vous dispersez pas.
Pour tous ceux qui choisissent de suivre leur Esprit Ancestral, comprenez qu'il doit avoir été cultivé par ceux qui vous ont précédé depuis longtemps. Si votre lignée ne l'a pas cultivé, il n'y a aucun moyen pour vous de trouver un chemin qui mène à cet Esprit Ancestral.
Tous ceux qui suivent leur Esprit Ancestral, concentrez-vous sur notre discours, gardez votre esprit et votre cœur au même endroit, et permettez à cet Esprit Ancestral de vous guider et de vous aider à trouver la raison pour laquelle il vous a guidé vers ce chemin en premier lieu.
Personne ne doit continuer à s'inquiéter. C'est le seul cadeau que j'ai à vous faire.
Vous avez peut-être l'impression de lutter pour évoluer — nous avons évolué avec vous, ne vous sentez pas seul.
___
PREMIER ANCÊTRE FÉMININ
Nous, les Ancêtres, vous rappellerons toujours de ne pas vous inquiéter. Celui qui reconnaît ses Ancêtres, en retour, ses Ancêtres le reconnaîtront. Celui qui élève ses Ancêtres, en retour, ses Ancêtres l'élèveront.
Lorsqu’une personne malade cherche une médecine, la médecine est parfois accompagnée de règles. Si vous ne suivez pas ces règles et ne respectez pas les principes de la médecine, la maladie disparaîtra-t-elle ?
— Non.
Chacun d'entre vous doit savoir où se tenir et doit rester propre. Ne vous contentez pas de nettoyer l'extérieur, mais nettoyez aussi l'intérieur, ce qui est en vous et ce qui est à l'intérieur de votre habitat.
Si l'intérieur est propre, mais que l'extérieur ne l'est pas, allez-vous quand même vous considérer comme propre ? Tout le monde recherche la propreté, mais la propreté n'est pas facile, il faut travailler dur pour nettoyer l'intérieur et l'extérieur.
Inquiétez-vous de ce qui s’inquiète pour vous. Ne vous inquiétez pas de ce qui ne s’inquiète pas pour vous. C'est le conseil que je souhaite vous donner. Réfléchissez-y et laissez ce conseil vous guider tout au long de cette année.
Comme il va y avoir beaucoup de changements cette année, nous, dans l'invisible, allons aussi changer pour apporter des améliorations. Celui qui apprend à changer et à suivre la transformation de son Esprit Ancestral est celui qui bénéficiera de ses Ancêtres et des Puissances de la Nature qui apportent ce changement.
Pour s'adapter, chacun doit nettoyer son Esprit Ancestral. Vous devez entretenir votre vestibule ancestral et ses pouvoirs qui se trouvent derrière chacun de vous, dans vos lignées familiales.
Une cérémonie spirituelle est présentée (les détails seront donnés pendant l'atelier).
La seule personne qui ne ressentira pas la transformation de cette cérémonie spirituelle est celle qui n'a pas bu le lait de sa mère ou le lait d'un animal, et celle qui n'a pas de lignée ancestrale.
___
DEUXIÈME ANCÊTRE FÉMININ
Comment se passe le travail là-bas ?
- Nous nous efforçons de continuer à le faire de la manière dont vous nous guidez.
Comment tenez-vous face aux défis ?
- Nous utilisons vos dents pour les mâcher.
Tout ce qui monte redescend. Tout ce qui est monté finira par tomber aux pieds des anciennes coutumes. Les destructeurs qui luttent contre les anciennes coutumes pourront seulement parler plus que vous, mais ils ne pourront pas faire plus que vous.
La poudre que les destructeurs ont broyée, cette poudre ne sera ressentie que par eux seuls. Ils n'auront même pas l'occasion de l'utiliser contre nos enfants comme ils en ont l'intention.
Si quelqu'un rassemble les choses, et qu'une autre personne se charge de disperser les choses, c'est à elle d'assumer les conséquences de sa volonté de dispersion. La fin du trou qu'elle creuse est la fin de son ambition. La fin du trou de lapin est la fin de l'ambition du chasseur. Pour lui, avant d'arriver au fond du trou, son ambition d'attraper le lapin continue.
Ce n'est qu'au terme de vos ambitions que vous comprendrez. Entre celui qui se donne pour mission de disperser et celui qui se donne pour mission de rassembler, lequel doit être celui que les Puissances de la Nature incluent dans les mutations de leur devenir ? Ne vous inquiétez pas. Je vous remercie.
Partout où il y aura des défis, des difficultés et des épines, nous serons ceux qui nettoieront cela pour que vous puissiez y poser vos pieds. Nous ne vous laisserons pas mettre vos pieds là où il y a des épines et de mauvaises choses. Partout où vous pensez voir des épines sur le chemin, continuez à avancer, tout sera nettoyé quand vous arriverez.
En tant qu'Ancêtres, nous habitons le vent, la forêt, les montagnes, les rivières, et la seule chose que nous attendons de vous, c'est que vous continuiez à suivre nos conseils de manière réfléchie. Si vous le faites correctement, nous pourrons continuer à vous aider et à vous guider. L'un d'entre vous est-il capable de nous voir nous manifester dans ces éléments ?
— Non.
Alors, continuez à faire ce que vous faites dans le monde matériel que vous pouvez voir, et nous continuerons à faire notre part dans le monde invisible que vous ne pouvez pas voir.
Ceux qui se concentrent sur l'unification, nous les protégerons et veillerons à ce qu'ils l'emportent sur ceux qui sabotent par la dispersion. L'invisible sera toujours en faveur de l'unificateur plutôt que du disperseur.
L'humanité se tient autour d'un grand arbre dont les racines sont avec nous (les Ancêtres). Lorsque vous vous tenez sous ce grand arbre, il vous suffit de vous concentrer sur votre branche et de la tenir fermement. Ne regardez pas la branche que quelqu'un d'autre tient et ne laissez pas la branche de l'autre détourner votre attention de la branche que vous vous devez tenir et qui est devant vous. Si vous décidez de tenir votre branche uniquement du bout des doigts, c'est à vous de décider. Nous vous suivrons et vous tiendrons également de cette manière. Si vous tenez votre branche avec toute votre main, nous vous tiendrons également de cette façon.
Cette année, n'oubliez pas de faire quelque chose pour réunir tous vos Ancêtres afin qu'ils mangent dans la même calebasse. Ils pourront ainsi vous apporter plus d'abondance et de conciliation dans tout ce que vous faites dans la vie.
Cette année sera bonne. Personne ne doit s'inquiéter. Elle ne sera pas comme les années précédentes. Si vous savez où et comment vous tenir, et que vous gardez vos pieds, vos cœurs et vos esprits propres, c'est ce qui vous permettra de profiter des changements de vent, afin de continuer à avancer avec nous dans l'harmonie.
___
TROISIÈME ANCÊTRE MASCULIN
(Salutations)
GARDIENS DU TEMPLE
Nous avons constaté que vous avez piégé tous les ennemis de l'évolution au cours de cette dernière année. Nous voulons avancer loin d'eux.
TROISIÈME ANCÊTRE MASCULIN
Personne ne prend le temps nécessaire pour nettoyer l'endroit où il veut s'asseoir. Et après avoir nettoyé, lorsqu'ils s'assoient, ils s'inquiètent qu'il y ait encore des épines et autres à cet endroit. Soit vous savez que vous n'avez pas bien nettoyé, soit quelqu'un essaie de vous saboter. Ne vous inquiétez pas pour cela. Rappelez-vous simplement que lorsque vous nettoyez bien un endroit, construisez-y quelque chose de bon. Ne construisez pas quelque chose de mauvais sur un espace propre.
Là où les mauvaises herbes épineuses ont poussé, on ne peut pas cultiver. Pour y cultiver, il faut les déraciner. Si vous vous contentez de les couper, elles reviendront avec plus d'épines.
Si vous faites cela, les troubles intérieurs de la période passée ne devraient pas se poursuivre. Tant que vous savez à quoi vous en tenir, vos rêves ne devraient plus poser de problèmes non plus.
Si, dans le monde visible ou invisible, vous voulez accomplir de bonnes choses, continuez à faire appel à votre Esprit Ancestral. Si, à ce moment-là, les Ancêtres ne le permettent pas, ils se sabotent eux-mêmes. Aucun Ancêtre ne veut se saboter lui-même. Par conséquent, si vous nous impliquez dans tout ce que vous faites de bien, nous serons toujours là pour vous soutenir.
Faites savoir à tous que nous ouvrirons la voie pour que tout évolue et s'épanouisse. Personne n'aura le cœur lourd ou n'aura de malchance. Assurez-vous simplement que vous avez nettoyé l'endroit où vous souhaitez vous tenir debout ou vous asseoir !
Une cérémonie spirituelle est présentée.
___
QUATRIÈME ANCÊTRE MASCULIN
Si ceux qui vous ont précédé, dans votre lignée, qui sont à l'origine de votre présence sur cette planète, ont été cachés par votre oubli et votre ignorance alors qu'ils travaillaient pour vous et votre réussite, leur travail sera-t-il reconnu ? À qui revient donc le mérite de vos accomplissements dans la vie jusqu'à présent ? Il est temps de vous réveiller et de réaliser que vous devez prendre soin de vos Ancêtres.
Je suis venu vous saluer.
GARDIENS DU TEMPLE
Le fait que vous veniez nous saluer nous rend très heureux. Même si, dans l'action, nous n'avons pas fait grand-chose, vous savez que, dans notre discours, vous êtes toujours là. Le combat que nous menons, vous le connaissez tous très bien, et vous le connaissez même mieux que nous parce que vous avez combattu en haut et que vous continuez maintenant en bas. Vous connaissez les deux côtés, c'est pourquoi nous vous appelons pour vous demander conseil.
QUATRIÈME ANCÊTRE MASCULIN
Vous vous demandez tous comment va se dérouler cette année. Même si les Ancêtres les plus âgés vous disent que tout sera propre, il y a encore de petits problèmes qu'ils nous ont laissés à nous, les Ancêtres les plus jeunes, pour que nous nous en occupions, alors ne soyez pas trop confiants en pensant que tout est réglé.
Une fois que nous aurons terminé notre travail, vous ne serez plus assis ici à nous demander à quoi vous attendre. Les destructeurs continuent de pousser, nous sommes donc toujours dans la bataille. S'il s'agit d'un combat, nous ne manquerons pas de nous battre. Nous le faisons depuis un certain temps déjà. Ceux qui sont encore à la surface, dans le monde vivant, et qui se battent pour la préservation des anciennes coutumes, nous veillerons à ce que la honte qui pourrait vous vaincre ne vienne pas. Ceux qui, à la surface, se battent pour saboter les préservateurs de la vie, ils nous ont choisis comme ennemis, et nous nous battrons jusqu'à la fin.
C'est pourquoi j'ai décidé de venir vous parler. Les autres Ancêtres sont venus vous raconter ce qu'ils ont dit, mais je ne veux pas que vous vous y perdiez.
___
LE PROPHÈTE NEB NABA, LE MAAKHERU
(Salutations)
GARDIENS DU TEMPLE
Nous avons relevé des défis au cours de l'année passée et nous vous appelons pour vous demander ce qu'il en est de l'année à venir.
LE PROPHÈTE NEB NABA, LE MAAKHERU
Que ce soit doux ou amer, j'ai toujours prêté attention à tout. Je ne privilégie pas l'un par rapport à l'autre, ce qui fait que lorsque le rythme change, la danse doit changer.
Lorsque j'ai planté ce grand arbre dont vous prenez tous soin dans les Temples Kebtah, je n'avais pas prévu une limite dans sa grandeur. Je l'ai planté pour qu'il grandisse sans limite et qu'il s'étende dans le monde entier. Je continue à travailler dur pour que cela se produise.
Chacun d'entre vous, disciples, initiés, ou ceux qui me gardent dans leur cœur, êtes en train de réfléchir à vos attentes pour l'année. Nous, dans le Monde Ancestral, continuons à écouter. Chaque fois qu'il y a une fête ou un amusement, une jouissance, les gens des régions environnantes doivent entendre cette jouissance et cette fête. Lorsqu'il y a des festivités, même les personnes qui ne sont pas invitées doivent savoir qu’il y a des festivités.
Une cérémonie spirituelle est présentée.
L'année change. Le rythme change. La danse doit changer.
Ceux qui souhaitent suivre leurs Ancêtres, lesquels sont impliqués dans ce changement, si vous laissez encore un pied dehors, vous ne serez pas capables de danser comme nous. Ceux qui s'ajustent et s’impliquent pleinement sauront comment danser comme nous.
Dites aux femmes, aux hommes et aux enfants que tous ceux qui souffrent de maladies et de blocages, nous veillerons à ce qu'ils n'en souffrent pas cette année. Je remercie tout le monde pour sa contribution et son courage. Continuez ainsi et n'ayez peur de rien.
Si, du vivant de votre père, il a brigué la royauté sans y parvenir, lorsque votre tour viendra de briguer la royauté, personne ne vous remettra en question là-dessus. Ils se contenteront de vous couronner.
Dans ma vie, je me suis contenté de planter. Avant même que les graines que j'ai plantées ne commencent à devenir suffisamment grandes pour produire des fruits, je suis retourné chez moi (à la mort). Si vous êtes un bon disciple qui est responsable de ce que son maître a planté et l'a arrosé, et que vous voyez maintenant que cela commence à porter des fruits, il n'y a aucune raison valable pour que quelqu'un vous rejette.
___
PREMIÈRE DIVINITÉ
Nous ne nous inquiétons pas de ce qui vient. Pour que tout aille bien cette année, rassemblez des ingrédients au temple et fabriquez un savon spirituel que chacun pourra utiliser pour nettoyer ses énergies et son aura (en savoir plus dans l'atelier). Souhaitez l'abondance, la positivité, la clairvoyance, l'élévation, et tout ce qui est bon, arrivent.
___
DEUXIÈME DIVINITÉ
Vous ne devez pas vous inquiéter de ce qui vient. Les seuls qui devront lutter contre ce qui vient seront ceux qui n'ont pas de bonté ou de propreté dans leur cœur, ou ceux qui gardent des rancunes dans leur cœur. Tous ceux dont le cœur est pur seront impliqués dans la direction dans laquelle nous, le Divin, vous guiderons cette année.
Parmi nous, les Divinités, nous avons aussi une hiérarchie. Celui qui nous gouverne tous viendra parler, et nous suivrons sa décision. C'est tout ce que je peux dire pour contribuer à la guidance de cette année. Celui qui sait marcher sera celui qui marchera suivant notre guidance. Celui qui sait parler sera celui que nous bénirons et sur lequel nous ferons briller notre lumière. Celui qui ne sait pas sera celui qui devra faire face aux piqûres et morsures des abeilles, des serpents et des scorpions.
___
TROISIÈME DIVINITÉ
Je salue tout le monde, les hommes et les femmes. Vous avez de la rancune et de la colère les uns envers les autres. Vous devez choisir entre la colère et la frustration, et un style de vie empli de patience et de tolérance. Entre la patience et la tolérance, et la colère et la frustration, vous devez choisir la voie que vous voulez emprunter.
Dites à tous les hommes de maîtriser leur colère. Lorsqu'un mari se met en colère contre son épouse, nous, les Ancêtres (enfants), le ressentons. Lorsqu'une épouse exprime LA MOINDRE colère contre son mari, nous, les Ancêtres (enfants), le ressentons.
Cette colère que vous projetez les uns envers les autres reste pour nous un gros problème que nous voulons que vous régliez. Toute cette colère dans votre cœur vous empêche d'atteindre ce que nous avons préparé pour vous.
___
QUATRIÈME DIVINITÉ
Celui qui sait ce qu'était hier, et comment être reconnaissant pour hier, ne rencontrera pas les vents négatifs d'aujourd'hui ou de demain, et il ne rencontrera pas d'adversité, ni la nuit ni le jour. Celui qui ne sait pas ce qu'était hier, doit inévitablement faire face à l'adversité et aux défis d'aujourd'hui, de demain, du mois prochain et de l'année prochaine, parce qu'il finira par embrasser les vents négatifs qui transportent cette adversité.
Un bébé est le seul que, lorsque quelque chose le fait pleurer, tout le monde remarque et lui montre de la compassion. On viendra l'aider et le réconforter. Lorsque vous naissez et êtes élevé par un père ou une mère, que vous grandissez, et que vous ne prenez même pas le temps d'apprécier la façon dont votre père a fécondé votre mère de sorte que vous puissiez grandir dans son ventre et deveniez ce que vous êtes aujourd'hui, vous ne méritez la compassion de personne. Vous êtes censé connaître ce qui vous constitue pour pouvoir profiter de la vie. Pour un enfant qui a connu des problèmes, la compassion est nécessaire. Mais pour un adulte, c'est sa propre action, ou son absence d'action, qui lui a valu ses problèmes.
Si vous dites que vous ne voulez pas de bonté, alors ne vous approchez pas de ce qui est bon et qui œuvre pour la bonté. Vous serez obligé de pleurer. Si vous dites que vous ne voulez pas de méchanceté, ne marchez pas à côté du mal. Si vous le faites, ne vous attendez pas à ce que les gens pleurent pour vous. Décidez de votre position, et gardez-là, afin que les pleurs ne se produisent pas.
___
CINQUIÈME DIVINITÉ
Si vous avez une jarre et qu'elle est sale, veillez à la nettoyer avant d'y mettre quelque chose de nouveau. De la maison jusqu’à la ferme, de la ferme jusqu’à la maison, et des montagnes aux rivières, il n'y a rien qui viendra cette année qui soit trop lourd. Il n'y aura rien de trop lourd pour vous si vous vous positionnez bien, surtout si vous vous rappelez de nous reconnaître, nous les Divinités, et si vous vous rappelez de nettoyer et de reconnaître vos Ancêtres. Si vous faites ces choses, tout ira bien. Tout ce qui viendra sera ce que vous serez à même de conquérir et de surmonter.
Une chose que vous savez déjà ne peut pas être nouvelle pour vous. La seule chose qui peut être nouvelle pour vous est quelque chose que vous ne savez pas encore.
Le coup de sifflet que nous donnons sera toujours le même, nous ne changeons pas de sifflet. Ce dont nous avons parlé et dit qui allait se produire, va se produire. Ceux qui s'appuient sur les conseils que nous avons donnés verront arriver des choses qui sont favorables pour leur vie.
___
SIXIÈME DIVINITÉ (SOUVERAINE)
Comment vont les enfants (ceux qui parlent trop) ?
— Nous marchons comme des crabes (essayant de préparer la nouvelle année).
Je salue et remercie tout le monde.
C'est une bonne chose que vous demandiez à savoir ce qui vient. Mais c’est également bon pour nous, les Puissances de la Nature, de vous rappeler que ce que nous avons dit depuis le début de cette période de 4 ans s'applique toujours. Nous n'avons pas décidé de remettre nos armes dans nos étuis. Nous n'avons pas rengainé nos épées.
Les êtres humains sont tellement sales.
Les êtres humains sont tellement corrompus.
Les êtres humains sont tellement instables.
Nous n'accepterons plus cette médiocrité. C'est pourquoi nous gardons nos armes.
En ce qui concerne ceux qui pensent qu’ils ne veulent pas les anciennes coutumes et qu'ils veulent autre chose, ce sont eux qui sont en train de lutter et de se battre les uns contre les autres dans le monde entier. Ceux qui veulent encore les anciennes coutumes sont ceux qui arrivent à se maintenir.
Les musulmans qui pensent ne pas vouloir les anciennes coutumes, nous, les Puissances de la Nature, les avons poussés dans le coin et ils se battent entre eux là-bas. Il en va de même pour les chrétiens.
Pour ceux d'entre vous qui suivent notre conseil et qui veulent suivre les anciennes coutumes, nous vous protégerons et nous ne vous couvrirons pas de honte. C'est pourquoi nous vous demandons de vous tenir dans l’unité et de vous concentrer sur ce qui rassemble.
C'est nous, les Puissances de la Nature, qui contrôlons tout. Tous ceux qui viennent à nous et nous reconnaissent, nous les prenons sous notre aile et les protégeons. Ceux qui ont décidé qu'ils ne voulaient pas être sous notre aile, nous les avons simplement considérés comme ceux que nous devions pousser dans leurs derniers retranchements.
Nous acceptons tout le monde, que vous soyez riz, haricot ou millet, nous acceptons tout le monde, à condition que vous fassiez le serment d'être du côté des Puissances de la Nature.
Plusieurs cérémonies spirituelles sont présentées.
La terre est en colère. Le vent est en colère. Les Puissances de la Nature qui vivent entre les deux sont également en colère. Si vous vous attendez à ce que nous déposions nos armes ou que nous les accrochions dans nos huttes, le temps n'est pas encore venu. Tout ce que nous avons dit l'année dernière reste d'actualité.
Une cérémonie spirituelle est présentée.