Le magnétisme il est considéré comme une technique de relaxation et de réduction du stress qui éveille aussi la capacité d'auto guérison des patients mais bien d'autres vertus lui sont reconnus comme le traitement de la douleur.

Les soins sont pratiqués par imposition des mains sur le corps en contact direct ou non; ils font appel aux énergies vitales qui nous entourent ainsi qu'à la mobilisation du patient lui-même.

Des thérapies comme celles-ci sont pratiquées depuis des milliers d'années et ce sur tous les continents. Le magnétisme a l'avantage de n'avoir aucun effet secondaire ni aucune dépendance et, s’il est complémentaire à la médecine traditionnelle, il ne doit en aucun cas se substituer à celle-ci donc ne jamais arrêter ou suspendre un traitement sans l'accord de votre médecin.

Les applications

Elles sont nombreuses : soin et rééquilibrage énergétique, gestion du stress (soins, relaxation et méditation thérapeutique), préparation aux concours et aux examens, préparation, entretien de recrutement, permis de conduire, détente, relaxation, bien-être pour tous types de problèmes rencontrés

Mais aussi, troubles du sommeil, de l'attention et de la concentration, problèmes de peau (eczémas, psoriasis, verrues), aide aux personnes endeuillées, douleurs, troubles digestifs, allergies, migraines, hyperactivité, dépression, anxiété, angoisses, soutien et préparation aux opérations chirurgicales.