Apocalypse 22 : 1
Et ①il me Ⓐmontra un Ⓑ②fleuve d'Ⓒ③eau de la vie, resplendissant comme du Ⓓ④cristal, qui Ⓔsortait du Ⓕ⑤trône de Dieu et de l’agneau, au milieu de sa Ⓖ⑥rue
Les Versets Bibliques cités dans cette Parole sont :
Le Nouveau Testament, version Recouvrement
Traduit et révisée par la Section de Living Ministry
Prière lecture :
nous voyons par ta Parole que du trône de Dieu et de l’agneau sort un fleuve d’eau de la vie.
Ce trône ce trouve dans la jérusalem céleste.
Je veut boire a ce fleuve d’eau de la vie
recevoir la vie céleste du trône de la Jérusalem céleste
Ho Dieu
Donne moi la vision de cette image
révèle moi ce que cette image peut m’expliquer.
Merci
Note :
Apocalypse 22 : 1① : Il se réfère à l'ange dans Apocalypse 21 : 9.
Apocalypse 22 : 1② : La rivière ici, caractérisée par les rivières dans Genèse 2 : 10-14, Psaumes 46 : 4 et Ezekiel 47 : 5-9, signifie l'abondance de la vie dans son flux. C'est une rivière qui coule aux quatre coins de la ville sainte, comme celle de Genèse 2 : 10-14 qui se divise en quatre têtes. Comme indiqué dans Jean 7 : 38, cette rivière avec ses richesse devient de nombreux fleuves dans notre expérience des différents aspects de la richesse de l'esprit de vie de Dieu
Romains 8 : 2
Romain 15 : 30
1 Thessaloniciens 1 : 6
2 Thessaloniciens 2 : 13
Galates 5 : 22- 23
Apocalypse 22 : 1③ : L'eau de la vie est un symbole de Dieu en Christ, car l'Esprit se déversant dans son peuple racheté pour être sa vie et son approvisionnement de vie. Il est caractérisé par l'eau qui est sortie du rocher frappé (Exode 17 : 6; Nombres 20 : 11) et symbolisé par l'eau qui a coulé du côté transpercé du Seigneur Jésus (Jean 19 : 34). Ici, l'eau de la vie devient un fleuve sortant du trône de Dieu et de l'Agneau pour fournir et saturer toute la Nouvelle Jérusalem. Ainsi cette ville est remplie du divin vie pour pouvoir exprimer Dieu dans sa gloire de vie.
Apocalypse 22 : 1④ : L'eau de la vie est brillante comme du cristal, sans obscurité ni opacité. Lorsque cette eau de vie coule en nous, elle nous purifie et nous rend aussi transparents que du cristal.
Apocalypse 22 : 1⑤ : Le trône de Dieu et de l'agneau, montrant qu'il y a un seul trône pour Dieu et pour l'agneau, indique que Dieu et l'agneau sont un – le Dieu – agneau, le Dieu rédempteur, Dieu le rédempteur. Dans l'éternité, le Dieu même qui est assis sur le trône et notre Dieu rédempteur, du trône du quel est le fleuve d'eau de la vie s'écoule pour notre approvisionnement et notre satisfaction. Ceci dépeint comment le Dieu trinitaire – Dieu, l'agneau et l'Esprit, qui est symbolisé par l'eau de la vie – se dispense éternellement dans les rachetés qui son sous son autorité (impliqué par l'autorité du trône)
Apocalypse 22 : 1⑥ : La rue de la ville sainte est en or pur Apocalypse 21 : 21. L'or symbolise la nature divine. Que le fleuve d’eau de la vie passe «au milieu de sa rue» signifie que la vie divine coule dans la nature divine en tant que voie unique pour la vie quotidienne du peuple racheté de Dieu. Là où la vie divine coule, la nature divine est comme le chemin sacré par lequel le peuple de Dieu marche; et où est la voie sainte de la nature divine, là est la vie divine écoulement. La vie divine et la nature divine en tant que voie sainte vont toujours de pair. Ainsi, la rivière d’eau de vie de Dieu est disponible le long de ce chemin divin, et nous profitons du fleuve en marchant dans ce mode de vie.
