Bravoure un avantage : ben seulement si tu considère pas le fait qu'à l'heure actuelle les lions sont les seuls à pouvoir être effrayés... en plus comme il a été dit, fléau : vivants est assez explicite, fléau : lâches aussi.
Fléau des impurs est tiré du jeu de plateau, niveau fluff les lions défendent leurs terres contre le bélier depuis un paquet d'années, normal qu'il aient trouvé quelques trucs. (après ouai, ça pique, mais bon...) et ce sont plus ou moins les seuls vrais gentils (les griffons étant un brin fanatiques et les nains assez isolationnistes) bref normal que les "seuls vrais héros de la lumière (avec les cynwalls, mais sont pas prévus dans dogs eux... et ils sont encore plus isolationnistes que les nains)
Tu es un nécro, tu lèves des morts pour taper sur les gens... le guerrier squelette n'est pas fait pour parrer, il est fait pour taper, et encaisser. Ton nécro est là pour le soigner (ou le faire exploser comme tu veux). Change le nom si ce qui te dérange c'est le mot guerrier.
féroce : baisse de carac à cause de pas possédé, ok, mais surnombre, donc du +15% de partout et -15% pour l'autre (notemment avec les pantins morbides)
dur à cuire : le but de ton squelette c'est de tenir, pas de taper et encore moins de survivre. Les MV c'est un peu un essaim. A la limite le duo Acharné/Possédé serait mieux que dur à cuire mais bon...
MV basés sur les dégâts? t'as pas tout compris toi...
valkyrie, nerfée
étincelant, nerfée
chimère, nerfée comme les autre légendaire, sont tous devenu inutile rapport qualité prix
(pour la petite histoire j'ai acheté des cyans, pour acheter un slot armée pour faire une compo avec un worg... je regrette. Je viens de jouer en 400 contre un worg, le mec a certes gagner, mais 2 figurines c'est trés peu. Coup de chance pour lui il était au contact avant même que je puisse lancer la moindre invocation de pantin et m'a tué deux nécros dans la foulée)
Armées équilibrées? et pourquoi donc? ^^'
En voilà une idée bizarre.
Je te fais un topo. Les MV ont décidé de poutrer tout le monde à commencer par leurs anciens maîtres (du temps où ils étaient vivant les MV faisaient partie des lions et étaient donc vassaux de leur roi, pour ça que c'est une baronnie et pas un royaume), mais pas seulement eux. Rien qu'en jetant un oeuil au gardien des sépultures dans la boutique in game, tu verras que les wolfen ont l'habitude de croiser des MVs (il y avait de vrais poassionnés de wolfen zombies dans leur rang, Azael l'infidèle entre autre).
Les lions eux ont senti que quelque chose clochait et ont riposté, pour ça qu'ils ont des compétences spécifiques, il se sont spécialisés.
Quand Dirz et les autres peuples vont sortir tu comprendras que Fléau : Mort Vivant c'est vachement plus spécifique que Fléau : vivants. (Achéron sera toujours la seule armée à en avoir des MVs)
Auspice favorable tu l'as pas comme ça, mauvais augure c'est le sort de base de ton prêtre, ça justifie l'écart.
bref... fléau des impurs je l'ai déjà dit... (lève les yeux aux ciel) ça sert à rien face à des wolfens par exemple donc ton super mage... sert plus à rien... (remarque MV : Achéron, Démon : Mid Nor, et construct quelques Dirz, enfin ça devrait surtout être des clones, encore que les clones du projet hybrid etc... enfin bref... toutes les armées des ténèbres... ça fait beaucoup)... Mais comme je disais, face à une armée du destin ça ne sert à rien. Face à une armée de lumière non plus d'ailleurs. Ne voit pas ça comme une volontée de voir s'affronter l'armée d'Acheron et celle du lion, vois ça seulement comme une faiblesse du lion... dont tu ne peux pas profiter en tant que bélier certes, ou mid nor, ou même dirz apparement, mais une faiblesse qu'ils ont. Bref, 1 chance sur 3 d'être abusé, 2/3 d'être inutile... on peut pas vraiment considéré ça comme optimal...
MG
dans le jeu de plateau il y avait plusieurs phase : déplacement, divination, tir/magie, puis combat
donc en théorie si tu te plaçais bien pour ton sort tu ne faisais pas de corps à corps à moins de cibler avec la magie une figurine qui faisait partie de la mélée que tu avais chargé/engagé.
ici, in game, ils ne peuvent pas courrir s'ils ont lancé des sorts. Non, l'idée ce serait de restaurer la règle suivante, les guerrier au CàC pouvaient taper après la course. La portée de charge était d'ailleur la même que la portée de course. (en plus ça rendrait presque les wolfent intéressant... presque...). Pas de course => pas de charge et choix de mélée réduit. Par contre faudrait des cartes vraiment beaucoup plus grandes.
le heal de l'étincelant est une capa de contact, ça limite, elle a d'ailleur été nerfée à 5 PV soignés seulement.
point de conclusion : oui les lions sont fait pour démolir les MVs, ça a toujours été le cas, j'y vois rien de choquant.