POOL FIN RENARD 2024-25

(saison 16)

WWW.POOLFINRENARD.COM

Règlements Généraux :

1 - Le Pool Fin Renard est une ligue de gentlemen seulement. Une femme peut occuper un poste inférieur mais ne peut devenir directrice générale.

1.1- Aucune femme n’est admise lors des rencontres officielles de la ligue. Le seul moment ou une femme peut être tolérée est si elle vient chercher son conjoint en état d’ébriété en fin de soirée.

1.2 – Les directeurs généraux doivent respecter la ligue, Jacques le Renard et leurs adversaires. Tout abus de langage sera sanctionné.  

1.3 – Le fin Renard est une ligue pour adulte seulement (18+)

2 - Le coût d'une saison est de 80.00 $ plus une taxe de luxe de 40.00 $ ( saison 2024-25 )

2.1 – La taxe de luxe sert à payer pour les trophées, le .com pour le site internet et toute autre dépense reliée à la ligue.

2.2 – Si un DG ne dépense pas au moins 20.00$ en transactions durant la saison, il aura une pénalité de la différence à payer dans le party bank.

3 - Un calendrier est fourni sur le site internet à chaque début de saison.

3.1 - En tout temps, Jacques le Renard se réserve le droit d’annuler une semaine ou de modifier le calendrier si des circonstances particulières se présentent.

4 - Chaque semaine, 2 équipes de 5 joueurs s'affrontent.

4.1 - Une formation doit être composée d'un centre, deux ailiers, un défenseur et un joueur au choix. Les joueurs doivent faire partie du club principal.

4.2 – Les directeurs généraux doivent absolument spécifier à la ligue et à leur adversaire qui est leur joueur de choix. Dans le cas où un DG ne le spécifie pas, la ligue considère que le règlement 4.3 a été enfreint.

4.3 - Les équipes s’affrontant doivent mettre leur alignements respectifs sur notre site internet et sur fb. L’heure de tombée est 1h avant le début du premier match de la semaine.

4.4 - Un D.G. ayant enfreint l’article 4.3 perd automatiquement sa semaine

4.5- Si par mégarde, incompétence ou par malice un directeur général commet une erreur dans le 4.1, une plainte peut être envoyée à la ligue par n’importe qui. La plainte doit être formulée avant le mercredi 21h00. Le Dg ayant commis la bourde se verra privé de son joueur fautif pour la semaine concernée et aura une amende de 5.00$ à payer.

4.6 - Dans les cas où un directeur général est à l’extérieur du pays, il doit donner sa ligne avant de partir ou demander à un collègue de le faire pour lui.

4.7- Si par mégarde, incompétence ou par malice un directeur général utilise un joueur qui figure dans son club école en donnant son alignement

4.8 - Une semaine fin renard commence 1h avant la première partie de cette dernière.

5 - Le gagnant de l'affrontement est déterminé par l'équipe ayant amassé le plus de points durant la semaine. Le bris d'égalité est déterminé par les buts. Si l'égalité persiste, il y a nulle.

6 - L'équipe gagnante doit inscrire le résultat de sa rencontre sur la page Facebook.  L'équipe perdante doit confirmer ce résultat pour des fins de vérifications.

6.1 - Les résultats et confirmations doivent être envoyés avant le mercredi sous peine d'amende de 2.00 $ par jour de retard jusqu'à un maximum de 10.00 $. Donc avant le mardi minuit.

6.2 - Dans le cas où l'équipe gagnante n’a pas envoyé le résultat avant le mercredi midi, le perdant doit quand même absolument inscrire le score avant la fin de la journée. Sinon l’amende du 6.1 s’applique.

6.3 - Dans le cas où un directeur général est à l’extérieur du pays, il doit déléguer un collègue pour comptabiliser sa semaine.  

7 - Il y a 2 conférences de 6 équipes. 8 équipes participent aux séries éliminatoires.

7.1 - Le classement est établi selon l'ordre suivant : Points, Victoires, Points pours, victoires en réglementaire et pile ou face pour terminer.

7.2 – Une victoire compte pour 2 points, une nulle et une défaite en prolongation ne compte que pour 1 point.

7.3- Les conférences sont établies selon le classement de la saison précédente.

8 - Si un directeur général veut contester un résultat, une transaction ou tout autre dossier, il doit le faire dans un délai maximum de 72h suivant l’événement en question. Par la suite Jacques LeRenard étudiera le dossier et prendra une décision.

9 - Une équipe ne peut compter moins de 17 joueurs, ni plus de 24 joueurs au total au début d’une semaine, sans quoi une pénalité de 10.00$ sera applicable en plus de priver l'équipe de son club école tant que la situation ne sera pas réglée. 

10 - Un club principal doit obligatoirement contenir 10 joueurs avant chaque début de semaine. Voir règlement 4.8.

10.1- En tout temps, il est de la responsabilité des directeurs généraux de respecter tous les règlements concernant les alignements (club principal et club école) et la masse salariale et ce même si le site internet n’est pas à jour.

11 - Un règlement peut être changé avec 2 semaines de préavis. La ligue peut, toutefois, intervenir immédiatement dans le livre des règlements si des mesures extraordinaires s'imposent. Les règlements du site internet ont priorité sur la copie papier.

12 - Toutes les équipes doivent respecter les dates de paiements établies en début de saison sans quoi elles seront sanctionnées de 2.00 $ par jour de retard. Pour un maximum de 10.00$. Cependant si quelqu’un a fait un paiement supérieur au montant demandé, ce dernier peut servir à couvrir le prochain paiement s’il est suffisant.

12.1 - Si la somme totale de la saison n'est pas acquittée avant la date du party, l'équipe se voit sanctionné de son 2ème meilleur choix au repêchage suivant. Les gains de la saison ne seront pas pris en considération en déduction du paiement.

12.2 - Les dates de paiement sont inscrites sous l’onglet Finance + de notre site internet.

13 – Un directeur général doit s’occuper de son équipe au meilleur de ses compétences. Il doit interagir avec ses collègues et leur répondre dans des délais raisonnables. Il doit absolument avoir accès à Facebook pour être au fait de ce qui se passe dans la ligue. L’utilisation d’un téléphone cellulaire est fortement recommandée. Le message texte reste le meilleur moyen de rejoindre un collègue.

13.1 - Si un D.G. doit quitter ses fonctions dans le Pool pour des raisons personnelles, la ligue prend l'équipe en tutelle. 

13.2 - Une équipe en tutelle sera vendue à un nouveau D.G., suivant l'ordre de la liste d'attente. Celui-ci assumera toutes les responsabilités économiques ou autres de l'équipe.

13.3 - Après plusieurs avertissements, la ligue peut congédier un D.G. de son poste en prenant l'équipe en tutelle. Le règlement 13.2 sera ensuite appliqué.

13.4 - Un nouveau D.G. ayant fait l'acquisition d'une équipe se voit imposer son nom et son logo. 

14 - Toutes les sanctions monétaires amassées durant la saison (ou hors-saisons) iront dans le Party Bank. Ce dernier est utilisé pour payer en totalité ou en partie le party de fin de saison.

14.1 - Le party de fin de saison est organisé par la direction de la ligue en collaboration avec le champion du Pool Fin Renard.

15 - La Coupe Fin Renard ne peut être touchée par aucune personne mis à part son gagnant. Une amende de 5.00$ sera remise au fautif. 

15.1 - Lorsque son nom est gravé sur le trophée, on garde le titre honorifique de Fin Renard pour le reste de sa vie.

15.2 – Le précieux trophée doit être traité avec respect et ne doit jamais être profané. Le gagnant doit lui réserver une place de choix à son domicile.  

15.3- Le gagnant du fin renard est responsable à ses frais de faire installer la gravure de son successeur avant la soirée du party de fin de saison.

15.4 – Les gagnants des autres trophées sont responsables de les rapporter au party de la saison suivante. S’ils les perdent ou les brisent, ils devront en payer de nouveaux.

15.5 – Si quelqu’un oublie d’apporter le trophée qu’il a gagné la saison précédente, il devra débourser 5.00$ d’amende et s’arranger pour le remettre le plus rapidement possible au gagnant.

16 - Chaque mois, il y a un récipiendaire du D.G. du mois choisi de la façon suivante : Points durant le mois et ensuite les points pour durant le mois. Si des résultats restent égaux, il y a égalité et le prix est séparé.

17 - Une concession peut changer le nom de son équipe si elle respecte les conditions suivantes : Avoir raté les séries 3x dans les 5 dernières saisons et ne pas avoir gagné la coupe au cours des 5 années précédentes. Le coût est de 25.00 $.

17.1- La ligue lui fournira 2 options pour son nouveau nom.

18 - En cas de lock-out qui annulerait une saison de la LNH les contrats des joueurs continuent de s'écouler dans le pool. Un repêchage aura lieu comme à l'habitude au mois de septembre. Si la LNH annule sa saison, une pige au hasard sera faite pour déterminer la sélection du repêchage de l'année suivante. Les salaires des agents libres seront évalués selon ses 2 dernières années jouées dans la LNH.

19 - Il y a quatre rencontres importantes pour les directeurs généraux.

19.1 - Les dates de rencontre sont écrites dans la section finance + de notre site.

20 - Pour le bon fonctionnement de la ligue, Jacques le Renard peut donner des amendes selon son bon jugement. 2.00$ pour langage abusif. 5.00$ à 10.00$ pour cas plus lourd.

21- La ligue ne reconnaît aucune organisation syndicale officielle. Cependant elle est toujours ouverte à écouter certains points de vue. Jacques le Renard a toujours le dernier mot.

Contrats et Salaires :

22 - Une séance de repêchage d'agents libres a lieu à chaque début de saison, après laquelle l'équipe doit avoir un minimum de 20 joueurs et avoir utilisé chacun de ses choix de repêchage.

22.1 – Le repêchage se fait au domicile du champion en titre.

22.2 - Chaque directeur général est responsable de bien remplir sa feuille de repêchage et de la remettre à Jacques à la fin de la soirée. Le nom du joueur, le salaire et la durée du contrat doivent être clairement visibles. Si un DG oublie d’inscrire le nom d’un joueur sur sa feuille, il ne peut le récupérer plus tard. Si le document est mal rempli, une amende de 5.00$ sera imposée.

22.3 -Lors d’une expansion, la ou les nouvelles équipes commencent à repêcher en 6e ronde. L’équipe ou les équipes se verront repêcher au dernier rang de chaque ronde.

23 - Le rang de sélection est déterminé par le classement de la saison précédente (incluant les séries éliminatoires. Le dernier au classement général a 50% des chances de repêcher au premier rang. La deuxième pire équipe de la ligue a 30% de chance. Les 3 e et 4 e équipes ont chacune 10% des chances.

24 - Une liste de joueurs et leur salaire est établi selon la moyenne des statistiques de leurs 2 saisons précédentes. Elle sera sur le site internet avant chaque repêchage.

24.1 - Un joueur ayant joué moins de 20 matchs lors d'une saison voit les statistiques de sa saison annulées. Son salaire sera donc basé sur l'autre de ses deux dernières années.

24.2 - Un joueur ayant joué entre 20 et 59 matchs inclusivement se verra attribuer une moyenne de points basée sur 70 matchs.

24.3 - Les statistiques d'un joueur ayant 60 matchs ou plus resteront intactes.

24.4 - Dans le cas d'une saison écourtée par un lock-out, les statistiques seront faites proportionnellement à une saison de 82 matchs.

24.5 - Si une erreur survient, que se soit un joueur présent dans la liste ou un joueur qui devrait s'y retrouver, le joueur en question se verra attribuer le salaire qui lui est dû selon ses statistiques tel qu'il aurait dû l'être, et ce, à n'importe quel moment de la saison.

24.6 - Les positions des joueurs sont déterminées par www.nhl.com au moment de la signature du contrat. Les joueurs garderont cette position tout au long de la durée de leur contrat.

24.7 – Les positions des joueurs sont finales et définitives. Au moment de faire son acquisition, un Dg peut faire faire une vérification sur www.nhl.com mais dès qu’il sera repêché, il ne pourra pas revenir en arrière pour le faire.

24.8 – Depuis le repêchage de la saison 11, certains joueurs de la liste d’agents libres sont classés avec deux positions. Au moment de sélectionner le joueur, le DG devra indiquer pour laquelle il le signe. Le joueur gardera cette position tout au long de la durée du contrat.

25 - Les contrats ont une durée maximale de 3 ans.

25a - Grille des Contrats d'un attaquant

Points

1 an

2 ans

3 ans

110 +

8M

9M

11M

100 à 109

7M

8M

10M

90 à 99

6M

7M

9M

80 à 89

5M

6M

8M

70 à 79

4M

5M

7M

60 à 69

3M

4M

6M

50 à 99

2M

3M

5M

49 -

1M

2M

4M

 

25b - Grille des Contrats d'un défenseur

Points

1 an

2 ans

3 ans

90 et plus

7M

8M

10M

80 à 89

6M

7M

9M

70 à 79

5M

6M

8M

60 à 69

4M

5M

7M

50 à 59

3M

4M

6M

40 à 49

2M

3M

5M

39 -

1M

2M

4M

 

26 - Le salaire de départ d'une recrue est de 1M par année jusqu'à un maximum de 3 ans.  La 3e année de contrat est à 4M.

27 - Un joueur est considéré recrue tant et aussi longtemps que:

- Ne doit pas avoir joué 25 parties en carrières dans la NHL

- Ne doit pas avoir joué dans 6 parties ou plus par saison pendant deux saisons au cours de sa carrière

- Ne doit pas avoir 26 ans avant le 15 septembre de la saison

28 - Une recrue signée pour 1 an tombe agent libre avec restriction à la fin de son contrat. S’il est toujours recru, l’équipe peut prolonger son contrat d'entrée à 1an/1 m sans perdre les droits sur le joueur. Le contrat doit être prolongé avant le 1er septembre précédant le repêchage

28.1 – Qu’il soit toujours recru ou non, l'équipe peut prendre la décision de prolonger le contrat de ce dernier pour une durée maximale de 2 ans au salaire respectant les grilles du règlement 25. Le contrat doit être prolongé avant le 1er septembre précédant le repêchage.

28.2 - Le joueur re-signé gardera sa position originale du moment qu’il a été repêché. (Valide à partir du 1er septembre 2017)

28.3– Toutes les recrues signées 1 an à partir du repêchage 2017 et qui ont joués suffisant de match pour ne plus être 1M/1an* seront éligible à des offres hostiles.  Le Dg voulant déposer une offre devra le faire en respectant certaines conditions.

L’offre doit être envoyée en privé à Jacques le Renard entre le 1er juillet et le 30 août au coût de 2$.

L’offre doit être égale ou supérieure à la nouvelle valeur du joueur selon les tableaux 25a et b.

L’offre doit être de 2 ans.

Il ne sera pas possible de retirer une offre qui a déjà été envoyée.

Si deux Dg font la même offre et que l’équipe décide de laisser aller son joueur, ils devront compléter une transaction entre eux pour décider qui gagnera l’offre hostile. S’ils ne s’entendent pas, Jacques tranchera en la faveur de celui qui avait la moins bonne fiche la saison précédente.

Un DG peut seulement faire une offre hostile par saison morte.

Entre le 1er et le 10 septembre, les directeurs généraux seront avisés si un ou plusieurs de leurs joueurs ont reçu des offres hostiles pendant l’été. Ils auront le choix de les égaler ou de laisser partir leurs actifs.

Si un DG remporte une offre hostile, il devra compenser son opposant par un ou des choix au repêchage selon le tableau qui suivra. Les choix seront pour le repêchage de deux ans plus tard. (Banque de choix qui tombera disponible après le repêchage du présent mois de septembre)

Offre de 8M et plus = Compensation d’un choix de 1ere et 2e ronde

Offre de 7M = Compensation d’un choix de 1ere ronde

Offre de 6M = Compensation d’un choix de 2e ronde

Offre de 5M = Compensation d’un choix de 3e ronde

Offre de 4M = Compensation d’un choix de 4e ronde

Offre de 3M = Compensation d’un choix de 5e ronde

Offre de 2M = Compensation d’un choix de 6e ronde

29- Le plafond salarial est fixé à 65M pour la saison 16. Le plancher est quant à lui fixé à 58M.

30 - Les salaires du club école comptent pour 50% de la masse salariale.

31 - Les équipes doivent respecter le plafond et le plancher salarial avant chaque début de semaine, sans quoi elles se voient sanctionnées d’une défaite automatique. Le DG se voit, en plus, mis à l'amende pour 5.00$.

32 - La date butoir pour respecter le plafond salarial et donner sa configuration d’équipe est 24h avant la première mise au jeu de la saison régulière de la LNH. Les directeurs généraux doivent écrire clairement la composition de leur équipe sur facebook. Tout changement par la suite devra se faire par la voie du ballotage. Si un DG garde par erreur une recrue dans son grand club, il devra la soumettre au ballotage. Son équipe devient alors illégale et il aura la même conséquence que le règlement 31.

32.1 - Un joueur dont le salaire dépasse 6 M (7 M & +) doit obligatoirement se trouver dans le grand club. EXCEPTION : Un joueur blessé, dont le nom figure sur la liste officielle des blessés à long terme au sein de son équipe dans la LNH, peut être placé dans le club école via un mouvement de personnel. Le coût est de 3$ pour effectuer le mouvement. Il n'y a pas de limite au nombre de joueurs qui peut être envoyés sur la liste des blessés. Cependant, les règles du plafond et du plancher salarial doivent être respectées. Lorsque le joueur blessé revient au jeu dans la LNH, le DG a une période de clémence de 2 semaines afin de retourner dans son grand club, si le salaire du joueur excède 6 M (7M & +). Les joueurs de 6 M & - ont la possibilité de rester dans le club école. Pour retourner le joueur dans le grand club, un autre 3$ est exigé. Il y a une exemption de ballotage pour ce type de mouvement de personnel. C'est exclusif aux joueurs blessés. Pour les autres mouvements de type traditionnels, les règles du ballotage s'appliquent. Un DG qui ne se conforme pas à ce règlement, se voit privé de son plus haut salarié, jouera à 4 joueurs par semaine, en plus d'avoir 2$ d'amende par jour jusqu'à ce que son alignement soit conforme (maximum 10$)

32.2 - Un joueur recru qui ne fait pas partie de la liste de 23 joueurs d’une équipe de la NHL ne peut pas être mis dans son club principal en début de saison. Le joueur ne pourra jamais non plus faire partie d’un club principal avant d’avoir été rappelé par un club de la ligue nationale.

32.3 – Un joueur ayant pris sa retraite ou n’ayant aucun contrat dans la NHL ne peut en aucun cas se retrouver dans un club principal.

33 - Les rachats de contrats sont possibles entre le 1er juillet et le 15 septembre (inclusivement) pour le 1/3 de sa valeur (arrondie à la hausse au 500k près). Un rachat coûte 2$.

33.1 – On ne peut pas échanger un rachat de contrat

33.2 – Il est possible de racheter un contrat passé le 15  septembre, mais il coûtera 50% du salaire. Donc le même prix qu’un joueur dans le club école.

34 - L'équipe demeure responsable du contrat d'un joueur de 35 ans ou plus qui prend sa retraite de la LNH. L'article 33 peut-être appliqué.

34.1 - L'équipe demeure responsable du contrat d'un joueur n'ayant pas signé dans la LNH ou ayant signé dans la KHL. L'article 33 peut-être appliqué.

34.2 - L'équipe se voit libérée du contrat d'un joueur décédé.

35- Une séance d’agent libre spécial a lieu à une date déterminée d'avance vers la mi-saison. Chaque directeur général a le luxe de faire 3 offres de contrat à des joueurs non signés. Le directeur général ayant fait la meilleure offre à un joueur, se mérite ses services jusqu’à la fin de la présente saison.

35.1 - Le contrat d'une recrue signée à la mi-saison ne peut être prolongé lorsque celui-ci se termine.

35.2 – Si un DG est absent de la rencontre, Il devra avoir envoyé ses offres à Jacques avant 18h00 le jour même.

35.3- Il coûte 2$ à un Dg pour faire une offre.

Transactions :

36 - Pour passer du club principal au club école, un joueur doit passer par le ballotage. Il est de la responsabilité du DG qui soumet le joueur au ballotage de l'inscrire sur la page Facebook de la ligue. Le joueur reste disponible pour une durée de 7 jours exactement (heures pour heures).

36.1 - Un joueur ballotté peut être échangé.

36.2- La période de ballotage commence après le premier jour de notre semaine 1. Donc aucun ballotage avant que la semaine 1 ne soit en cours.

36.3 – La période de ballotage se termine la semaine 25. Donc un joueur ne peut pas être soumis au ballotage après le lundi 18h00 de la semaine 24.

37 - Pour réclamer un joueur au ballotage, les Dg doivent soumettre leur requête par message privé Facebook à Jacques LeRenard.

38 - Il n'y a pas de limite de joueurs soumis au ballotage dans une semaine.

39 - Il n'y a pas de limite de joueurs impliqués dans une transaction, tant que celle-ci respecte les articles 9 et 10.

39.1 - Lorsqu'une équipe se retrouve avec moins de 10 joueurs dans son grand club suivant une transaction, il est de la responsabilité du Directeur Général d'indiquer qui prendra le(s) poste(s) vacant(s).

40 - Les 7 premiers choix au repêchage de chaque équipe de la saison en cours et de la suivante peuvent être échangés.

40.1 - Advenant la situation qu'un choix conditionnel impliqué dans un échange n'est plus disponible au moment de respecter la condition de la transaction, le choix supérieur suivant remplacera ce dernier. La ligue se dissocie complètement des considérations futures dans une transaction. Il est de la responsabilité des directeurs généraux impliqués à respecter leur entente.  

40.2 - Une transaction doit obligatoirement impliquer de part et d’autre, un joueur, un choix de repêchage ou un montant d’argent.

41 - Toute transaction, que ce soit un échange, un joueur cédé au ballotage ou une réclamation de joueurs ballotés, coûte 3.00 $ par équipes impliquées.

42 - Un montant d'argent peut être inclus dans un échange. Le paiement doit se faire entre les deux directeurs généraux. La ligue ne s’impliquera pas dans le processus.

43 - Il est interdit d'assumer une partie du salaire d'un joueur inclus dans un échange.

44 - Une équipe ne peut réacquérir un joueur qu'il a préalablement échangé pour une période de 31 jours suivant la transaction.

44.1 – Si un joueur est échangé dans les 14 jours précédant la date limite des échanges, il ne peut être ré-échangé à son équipe d’origine avant le 1er novembre de la saison suivante.

45 - La date limite des transactions du Pool est le jeudi suivant la date limite des transactions de la LNH.

45.1 - Les activités transactionnelles reprennent lors de la soirée du party de fin de saison.

45.2 – Le ballotage continue même après la date limite des échanges. (Voir 36.3)

46 – Les directeurs généraux impliqués dans une transaction doivent aller l’écrire et la confirmer sur la page facebook du pool. Si une transaction reste non confirmée pendant 48h, la ligue va tout simplement l’annuler.

46.1- Il est important d’être clair dans les modalités d’une transaction. La ligue se fie aux écrits et non aux interprétations faites d’un côté ou de l’autre.

46.2- Dans le cas où un DG refuserait un échange déjà inscrit sur Facebook, des sanctions pourraient être appliquées envers ce dernier. Le DG plaignant devra alors fournir des preuves que l’échange avait été accepté de commun accord. Le DG fautif pourrait être privé d’un choix de 5e ronde l’année suivante. Dans le cas où son équipe ne possèderait pas de choix de 5e ronde, le meilleur choix suivant lui serait enlevé.

Séries Éliminatoires :

47- Il y a huit équipes qui participent aux séries. Les trois premières de chaque division se classent automatiquement. Pour les deux dernières places, vous devez vous classer comme Wolf Card (carte de loup), soit les 2 meilleures fiches parmi les équipes non-qualifiées toutes divisions confondues. La moins bonne équipe parmi les loups va se retrouver dans la division du champion de la saison régulière. Pour les deux premières rondes des séries, la meilleure équipe affronte toujours l'équipe la moins bien classée de cette même division

48 - Une ronde régulière du Pool consiste aux 4 premiers matchs d'une série de la LNH.

49 - Les alignements doivent être fournis au maximum 1h avant le début des 1ers affrontements de la LNH. Voir règlement 4.

50 - Tous les joueurs du club principal et du club école sont disponibles pour composer l'alignement de 5 joueurs. Le règlement #9 s’applique au besoin.

50.1 - Il n'y a aucune restriction de positions dans l'alignement.

51 - Lors d'un affrontement, l'équipe ayant terminé avec la meilleure fiche au classement général obtient l'avantage de la patinoire.

52 - Si une équipe n'a plus de joueurs, son adversaire gagne automatiquement.

53 - Ordre des bris d'égalités d'un affrontement : buts pours, avantage de la glace, prolongation lors des matchs #5 (6 et 7 au besoin), Pile ou face.

53.1 - Ordre des bris d'égalités d'un affrontement si les 2 équipes n'ont plus de joueurs : Avantage de la glace, points pour au total des séries, pile ou face.

54 - Une équipe qui rentre en série doit au moment de la dernière semaine de la saison respecter les règlements sur le plancher et plafond salarial. Elle doit aussi respecter le règlement sur le nombre de joueurs que peut composer une équipe (entre 17 et 23). Si l’équipe enfreint un de ses règlements elle se verra jouer à 4 joueurs pour toute la durée des séries et elle n’aura pas accès à son club école.

Révision du 6 octobre 2025

Jacques Le Renard

Poolfinrenard2010@gmail.com