Le matin, je me re réveille dans mon grand lit. Je me lève et je vais au salle de bain. Dans la salle de bain, je me deshabille parce que je veux prendre une douche. Dans la douche, je me lave les cheveux. Je me lave le visage aussi. Après, je quitte la douche et je m’habille. Je mets une robe violette avec des fleurs blanche. Je mets un pull beige. Mes chaussures sont blanche. Je me brosse les dents, et je me brosse les cheveux. Je me regarde. Je suis heureuse! Je quitte mon appartement, et je vais au café. Dans le café, je commande un chocolat chaud et un croissant. Le café est connu. C’est très popular. Dans le café, il y a un homme qui joue une guitare. L’homme chante aussi. Une femme arrive et elle joue du piano. Je fais de la photo avec les musiciens.
Je dit à l’homme <<Quel est votre numéro de téléphone?>>
L’homme dit <<01.83.66.93.05, pourquoi?>>
Je dis, <<Est-que tu veux aller au cinéma avec moi à 7h?>>
<<Oui!>>
<<À plus tard!>>
Après, je vais au Le Musée D’Orsay. J’attends le queue. C’est un petite queue. Au guichet, j’achète un billet pour entrer dans le musée. Le billet coûte 10€. C’est cher! J'entre dans le musée et je vois beaucoup de peintures et de sculptures. Il y a un peintre qui regarde un oeuvre.
Je dit <<Bonjour!>>
Le peintre dit <<Bonjour! qu’est-ce que tu penses de cette peinture?>>
Je regarde le titre de la peinture. C’est: Le menuet de la Princesse Maleine ou Marthe au piano. Le peintre est une femme qui s’appelle Maurice Denis. Le femme dans la peinture joue du piano. Elle porte une robe noire, et elle a les cheveux bruns. La femme est belle. Je dis <<J’aime la peinture>>
Le peintre et moi regardons une autre peinture. C’est: Baronne Robert de Domecy par Odilon Redon (1840-1916). Il y a une femme qui porte un pull noir. le ciel est très bleu avec des nuages gris et blancs. Le troisieme peinture est Les Foins par Jules Bastien-Lepage. Il y a un homme et une femme dans la peinture. Le homme a un chapeau sur son visage. Le femme porte une robe blanche. Le peintre me pose une question: <<Est-ce tu connais Jules Bastien-Lepage.?>>
Je dis: <<Oui, je connais les peintures des Jules Bastien-Lepage.>>
Je dis au revoir au peintre, et je quitte le musée. Je vais au cinéma parce que le heure est 6h30. L’homme est au cinéma. J’achète mon billet. Le prix du billet est 7€. Le nom du cinéma dans mon arrendissment est Balzac. L’adresse du cinéma est 1 Rue Balzac, 75008 Paris 8e. Le cinéma est dans le 8e arrondissement. Le nom du film est “Au Revoir les Enfants”. Le film est en V.O.. Le genre est une drame et la durée est 1h40. Avant le film, l’homme et moi, nous achetons une glace, deux cocas, et un sandwich au jambon. Nous entrons dans une salle de cinéma. Nous cherchons deux places. Nous trouvons nos places. Le film commence. Il y a une actrice et beaucoup de acteurs dans le film. J’aime le film. L’homme aime le film aussi. Après la film, nous allons au café. Au cafés, nous commandons deux café et au macrons. J’aime les macrons au citron et l’homme aime les macrons de chocolate. Après, je dit <<Au revoir!>> et l’homme donne moi un bisou. Je vais à mon appartement. À mon appartement, je me deshabille et je me couche. Je rêve des macarons.