International

Lausanne, le 28 janvier 2008

 Rêvez... Nous réalisons !

Montres modulaires (normalisation MT-Modular)

(Emmanuel Jean-François Jotterand pour EJFJ Corporation, concepteur et chef de projet)

Le Groupe Medical Technologies a déposé le 10 janvier 2001 les schémas et croquis de montres médicales et a obtenu par cette action le seul et unique droit de revendiquer les montres modulaires dans le monde entier. Certains de ces modèles sont anciens, notamment celui de la montre digitale avec téléphone mobile intégré qui a été conçu en avril 1995 déjà. Nous visons à protéger le concept de montre, pouvant accueillir différents modules (médicaux de Medical Technologies et de ses partenaires, de communication Bluetooth, GPS, GPRS et UMTS de Staff COM International et de ses partenaires, et les modules servant à remplacer les fonctions standards des montres comme le module météo, le module analogique, le module de calendrier perpétuel, ... ).

Nous revendiquons sur chaque module non médical vendu une redevance de conception allant de 1 % à 15% du prix du module, suivant la participation au développement que doivent faire Staff COM International, Medical Technologies, MediSecure International et MediShare, Bill International Technologies et BancaMed International et quelques autres sociétés du groupe Medical Technologies. Si les redevances ne sont pas payées, nous nous gardons le droit de demander un dédommagement pouvant aller jusqu'à un milliard de dollars. Nous encourageons les sociétés à développer des modules ou des boîtiers pour les montres médicales, et en particulier nos partenaires dont voici la liste non exhaustive et qui recevront prochainement nos croquis afin de réaliser avec notre aide ces montres médicales:

Swatch Breitling Casio Longines

Calvin Klein Nike

Seiko

Citizen

Oméga

Hublot

Et pour les modules:

Sony Ericsson

Nokia

Motorola

Philips

Creative Labs

Texas Instruments RankXerox

Voici nos croquis, et toute montre utilisant des modules ou se rapprochant de l'un ou l'autre de ces croquis sera sujette à la taxe de conception Medical Technologies (EJFJ Corporation) représentant entre 1 % et 15% du prix de la montre.

Montre de catégorie supérieure avec 1 écran semi transparent, et 2 écrans tactiles couleur.

Fournie avec une version light d'un produit Medical Pack® (ici Diabetics' Management).

Montre de catégorie supérieure avec 1 écran semi transparent, et 2 écrans tactiles couleur et fonction téléphone mobile intégrée (UMTS, Bluetooth et video conférence). Fournie en standard, avec une version light d'un produit Medical Pack® (ici Diabetics' Management) ainsi qu'un kit mains libres Bluetooth et les commandes de gestion d'appareils d'audition.

Cette montre est en outre dotée de 3 emplacements semi-internes (accès à l'intérieur du boitier pour disposer d'un cadran analogique ou ajout d'éléments non numériques, visibles de manière permanente dans le boitier!) ou internes, et de 3 emplacements internes et de 2 emplacements externes (modules médicaux, de mesure,...

Montre conçue dans le cadre du projet 'Medical Pack®', tous droits réservés à Medical Technologies, design Medical technologies ©1993-2008

Boitiers de montre, ici Calvin Klein, pouvant accueillir de 1 à 6 modules.

  • Module de montre analogique
  • Pile Li Ion
  • Module météo avec baromètre, altimètre et hygromètre
  • Module de calendrier perpétuel, agenda et carnet d'adresse
  • Module médical suivant les besoins, (ici Diabetics' Management)
  • Module externe de communication (Wifi, UMTS et Bluetooth, transformant la montre en téléphone portable et permettant la connexion avec les bornes Medical Pack® et autres suivant les besoins des logiciels installés et utilisés.

 

Montre standard avec 1 écran tactile couleur, et 2 écrans extra­fins. Fournie

avec une version light d'un produit 'Medical Pack' (ici Diabetics' Management).

 

Les modules (voir la description détaillée) :

Toutes les montres seront compatibles avec la future norme de payement sécurisé CASH Il qui sera déposée par Medical Technologies (BancaMed International, Bill International Technologies, EJFJ Corporation) et ses partenaires, permettant entre autre aux montres de faire office de porte monnaie électronique pour les petites dépenses aux automates et dans tous les magasins acceptant les cartes de crédit ou le système EC Direct ainsi que le règlement automatique, après avertissement du tarif et période de deux à 5 minutes pour éviter la facturation (décision libre du client de consommer ou non un service), dans les endroits demandant actuellement des tickets (transports publics, parkings, cinémas, musées, mais également magasins,...). Avec ce système l'entreprise fournissant le service n'a pas à contrôler, chaque utilisateur des services durant une période de plus de 2 à 5 minutes se fait effectivement facturé, suivant l'utilisation effective. Ainsi, accompagner quelqu'un dans un train ne coute rien, aller chercher quelqu'un au cinéma avant la fin d'un film ne coute qu'au prorata du reste du film vu et seulement si le "client" entre dans la salle de projection... Le client peut choisir de recevoir mensuellement la facture Bill International Technologies des services consommés et régler sa facture de manière classique, ou par le moyen de son choix (carte bancaire, solde à provision, ...). Tous les comptes des sociétés proposant des services facturés via Bill International Technologies sont crédités dès que le client finit de bénéficier de la prestation, et de manière instantanée sur leur compte BancaMed International pour celles en possédant un! Ceci offre de plus grandes garanties à tous, et protège mieux la vie privée et simplifie toutes les tâches administratives et les temps perdus à la caisse... De plus, même pour quelqu'un qui ne connait pas l'endroit, aucun problème pour tout ce qui est des règlements, il est averti dans sa langue et dans sa devise favorite par l'appareil de son choix (montre compatible Bill IT, téléphone portable, GPS, ...).

Les modules, on en général la forme d'une pile de montre, et se placent à l'intérieur du boitier (module météo, module analogique, module de calendrier perpétuel et agenda), d'autres, ayant aussi la taille d'une pile de montre, se vissent dans l'emplacement prévu à cet effet qui contient un cache à l'achat de la montre (modules médicaux qui doivent être en contact avec la peau).

Les modules de télécommunication, Bluetooth et GPS, ont une forme particulière à cause de leur antenne intégrée et se placent soit à l'extérieur soit à l'intérieur du boitier. Nous revendiquons à partir de cette date, les ports de connection IrdA, radio, et bien sûr Bluetooth que nous avons proposé depuis mars 1994 à nos partenaires. Ces modules sont aussi soumis à la redevance de conception Medical Technologies fixée à 5%.

Certains modules sont vendus avec des accessoires, ainsi, le module analogie est vendu avec une fond de montre qui contient un cadrant en lieu et place du fond standard généralement unicolore des montres numériques, et le module pour cardiaques et fourni avec un bracelet contenant les capteurs de pression artérielle et veineuse et de pouls. Tous les modules médicaux vont dans toutes les montres présentées, par contre le module de communication est spécifique à la marque, ou même au modèle. Ces modules et accessoires sont auto-alimentés par la pile de la montre. Un bijoutier-horloger est habilité à ouvrir le boitier pour y insérer un module supplémentaire car le boitier n'est rien d'autre qu'une pile de montre particulière devant être correctement orientée...

Ce document est déposé depuis le 10 janvier 2001 :

Légalisation no 26'591.

Je soussigné ROLAND ROCHAT, notaire à Lausanne, atteste la vérité de la signature "E. Jotterand" apposée aux pages une à six par Monsieur Emmanuel Jotterand sur les originaux déposés. Ce document a été complété et quelque-peu mis à jour en 2008 par Emmanuel Jean-François Jotterand!

Lausanne, le dix janvier deux mille un.

 © 1995 - 2008 EJFJ Corporation, Medical Technologies et Staff COM International

Les dispositions légales ont été prises pour assurer la protection de ces inventions.