Edito                           

L’été, un temps pour se ressourcer, pour vivre des changements…

 

Il arrive, et avec lui la chaleur ! Ça sent bon l’été.

Temps de révision d’examens pour certains, de travail pour payer études ou loisirs pour d’autres, de repos même si on ne part pas à l’autre bout de la planète.

L’été est aussi un temps pour se ressourcer, retrouver ceux que l’on a pas vu depuis quelques mois, et aussi pour retrouver le Seigneur. Ce n’est pas un scoop, mais il ne part pas en vacances !!!

 

Il est là, présent au détour d’une ballade, dans une chapelle, un pèlerinage, mais aussi dans un membre de la famille, collègue de travail, de loisirs et plus merveilleusement encore au plus profond de moi-même ! Voilà une bonne raison je pense, pour le redécouvrir au plus intime de soi-même grâce à une lecture, une méditation de la Parole, de la nature, de la Vie !

 

L’été temps aussi des changements. Après 5 années, où en équipe, nous avons proposé une dynamique pour la Pastorale des Jeunes, l’heure est venue  pour moi de transmettre le relais au P. Thibault Bruère qui accompagnera les étudiants et la Pastorale des jeunes ; De belles aventures à vivre ensemble !

Bonne route à Thibault et merci à chacun pour son engagement et le témoignage de sympathie qui m’a été adressé.

Bon été et bonne route !

P. Jean-Pierre