Conditions générales de réservation

  • 1. Toute réservation est nominative et ne peut être cédée. Votre logement doit être pris avant 18H, passé cet horaire, la réception étant fermée pour le check in, vous ne pourrez pas accéder à votre logement avant le lendemain (et vous perdez un jour).

  • 1.1 Réservations de plus de 7 nuits : pour les réservations en ligne de plus de 7 nuits (sur certains logements), vous devrez effectuer une seconde réservation, plus si nécessaire.

  • 2. La réservation est effective dès le règlement de votre séjour via le système de paiement sécurisé mis à votre disposition sur www.lodginglelac.com. En réglant votre réservation, vous déclarez avoir pris connaissance des conditions générales de vente et les accepter.

  • 3. dernière modification le 04/07/2016
  • A la date de votre réservation, vous disposez d’un délais de rétraction de 7 jours (remboursement intégral dans ce cas). ATTENTION : aucune demande de remboursement ne sera acceptée à moins de 15 jours de la date butoir de votre réservation même justifiée puisque l’intégralité du règlement doit avoir été perçu.

       

 Passé la date de rétractation de 7 jours, en cas d’annulation :

  • A moins de 15 jours de l’arrivée et dans les 30jrs :  vous êtes redevable de l’intégralité de votre séjour. Forcément aucun remboursement ne sera effectué.
  • A plus de 31 jours de l’arrivée et moins de 40 jours : il vous sera retenu des frais d’annulation

un montant égal à 50% du séjour. Remboursement donc de 50% du séjour sur cas

de force majeure justifiée (accident, décès …..)

  • A plus de 41 jours et moins de 50 jours de l’arrivée : ll vous sera retenu des frais d’annulation (de l’ordre de 25 euro) et 70% du montant du séjour ; donc un remboursement 30% du séjour + 25 euro de frais et justificatif exigé
  • A plus de 51 jours et moins de 60 jours de l’arrivée : ll vous sera retenu des frais d’annulation de 30% du montant du séjour ; donc un remboursement 70% du séjour
  • A plus de 61 jours de l’arrivée  : remboursement sans justificatif mais frais d’annulation de l’ordre de 20 euro.

Exception : pour les séjours dans le mois de la réservation le délai de rétractation n'est plus possible, la prise de commande est une réservation acquise.

Exception à 3 semaines : seuls 2 jours de réflexion par avis écrit à contact@lodginglelac.com

Et a l'évidence aucune rétractation pour les séjours de la semaine en cours, ni pour le lendemain.

   

  • 4. Pour les Locations en cas de réservation par téléphone ou mail, le solde de la réservation devra être réglé au plus tard 30 jours avant la date d’arrivée prévue sans aucun rappel de notre part. Les arrivées sur les locatifs doivent s’effectuer AVANT 18H. Au delà vous perdez déjà la journée locative et nous ne pouvons vous y installer que le lendemain. ATTENTION POUR LES DÉPARTS ils ne se font qu’entre 9H et 11H30. Aucun check out ne pourra être réalisé la veille pour un départ le lendemain de bonne heure. Impossibilité de contrôle au départ.      

  • 5. Pour les Locations : À votre arrivée vous devrez déposer un dépôt de garantie de 500 € minimum (selon le type de locatif) qui vous sera rendu à la fin de votre séjour, déduction faite s’il y a lieu, des frais de nettoyage et remise en état.

  • 6. Pour les Emplacements : Le règlement des réservations se fait uniquement par téléphone ou mail : contact@lodginglelac.com ou encore directement depuis notre site internet.  Aucune réduction  ou déduction ne sera consentie dans le cas d’arrivée retardée ou départ anticipé. Les emplacements doivent être libérés à midi, au delà la journée est due. Vous devez également arriver avant 18H pour l’installation sur votre emplacement. Au delà de cet horaire, nous ne vous garantissons plus la conservation de votre réservation qui devient caduque, et vous perdez votre acompte.
  • 6. Bis : lors du devis (rarement) un numéro d’emplacement peut vous être attribué à titre informatif ; ce numéro n’est pas contractuel, il peut fluctuer au bénéfice d’une optimisation de planning d’installation.

  • 7. Les montants des séjours sont intégralement payable le jour de l’arrivée. Aucune réduction ne sera consentie en cas d’arrivée retardée ou départ anticipé.

  • 8. Le camping a contracté une assurance responsabilité civile (GAN Assurance)

  • 9. Réservations en ligne - Paiement sécurisé
    La validation de votre réservation se fait par le paiement en ligne de votre séjour (acompte ou totalité) via le module sécurisé PAYPAL. Il n’est pas nécessaire de posséder un compte Paypal pour utiliser ce système, il vous suffit de cliquer sur le lien “Vous n’avez pas de compte Paypal” pour utiliser votre carte bleue habituelle.

    Vous pouvez également régler par chèque ou virement mais, dans ce cas là, votre règlement doit nous parvenir sous 3 jours, au delà de cette date votre demande de réservation sera annulée.

  • 10. Tout campeur est tenu de se conformer aux dispositions du règlement intérieur du camping.

Règlement intérieur

  • 1. Conditions d'admission et de séjour
    Pour être admis à pénétrer, à s'installer ou séjourner au LODGING LE LAC, vous devez y avoir été autorisé par notre gestionnaire ou son représentant. Ce dernier a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu'au respect de l'application du présent règlement intérieur.

         Le fait de séjourner au LODGING LE LAC implique l'acceptation des dispositions du présent règlement et

         l'engagement de s'y conformer. Nul ne peut y élire domicile.

         Une tenue correcte est exigée.

  • 2. Formalités de police
    Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu'avec une autorisation écrite de ceux-ci.
    En application de l'article R. 611-35 du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, le gestionnaire est tenu de faire remplir et signer par le client de nationalité étrangère, dès son arrivée, une fiche individuelle de police. Elle doit mentionner notamment :
    1° Le nom et les prénoms ;
    2° La date et le lieu de naissance ;
    3° La nationalité ;
    4° Le domicile habituel.

    Les enfants âgés de moins de 15 ans peuvent figurer sur la fiche de l'un des parents.

  • 3. Installation
    L'hébergement de plein air et le matériel y afférent doivent être installés à l'emplacement indiqué conformément aux directives données par notre gestionnaire ou son représentant.

  • 4. Bureau d'accueil
    Ouvert de 9h30/12h30 -  14h/18h
  • les arrivées locatives DOIVENT absolument s’effectuer dans les horaires d’ouverture. Hors horaire vous n’aurez pas la possibilité de disposer de votre location. A vous de prévoir votre temps trajet à destination.
  • On trouvera au bureau d'accueil tous les renseignements sur les services du LODGING LE LAC, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s'avérer utiles.

    Un système de collecte et de traitement des réclamations est tenu à la disposition des clients.

  • 5. Les chiens sont admis sur la partie terrestre CAMPING tenus en laisse, et avec le carnet de vaccination à jour ; mais ABSOLUMENT pas dans les locatifs (pour la simple hygiène sur plancher BOIS).

         Dossier étudiés par cas. Les chiens admis sont silencieux et sans gènes pour le voisinage.

         A contrario vous devriez partir du lodging.merci de votre compréhension.

  • 6. Affichage
    Le présent règlement intérieur est affiché à l'entrée du LODGING LE LAC et au bureau d'accueil. Il est remis à chaque client qui le demande. Les prix des différentes prestations sont communiqués aux clients dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé de la consommation et consultables à l'accueil.

  • 7. Modalités de départ
    Les clients sont invités à prévenir le bureau d'accueil de leur départ dès la veille de celui-ci. Les clients qui n’ont pas réglé leur séjour via Internet ou par téléphone et ayant l'intention de partir avant l'heure d'ouverture du bureau d'accueil doivent effectuer la veille le paiement de leur séjour.

  • 8. Bruit et silence
    Les clients sont priés d'éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence. Les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible. Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au LODGING LE LAC, même enfermés, en l'absence de leurs maîtres, qui en sont civilement responsables. Le gestionnaire assure la tranquillité de ses clients en fixant des horaires pendant lesquels le silence doit être total (
    sous peine d’exclusion)

  • 9. Visiteurs
    Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le LODGING LE LAC sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le client peut recevoir un ou des visiteurs à l'accueil. Les prestations et installations LODGING LE LAC sont accessibles aux visiteurs. Toutefois, l'utilisation de ces équipements peut être payante selon nos tarifs affichés au bureau d'accueil.

    Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain.

  • 10. Circulation et stationnement des véhicules
    A l'intérieur du LODGING LE LAC, les véhicules doivent rouler à une vitesse limitée. La circulation est autorisée de 9h30 à 21h30 (en cas exceptionnel)
  • Quelques RARES emplacements disposent d’une place de voiture (accès handicapés) vous devez donc laisser votre véhicule sur le parking EXTERIEUR.

         Au lodging nous privilégions la nature (lapins en liberté) plutot que les 4 roues. Vous pouvez par

        contre charger et décharger, circuler la journée, mais pas stationner dans l’enceinte du terrain.

        Les véhicules autorisés (PMR) doivent comporter en évidence la vignette remise à votre arrivée.

  • 11. Tenue et aspect des installations
    Chacun est tenu de s'abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l'hygiène et à l'aspect du LODGING LE LAC et de ses installations, notamment sanitaires. Il est interdit de jeter des eaux usées sur le sol ou dans les caniveaux. Les clients doivent vider les eaux usées dans les installations prévues à cet effet. Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers, doivent être déposés dans les poubelles. Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.

    L'étendage du linge se fera, le cas échéant, au séchoir commun. Cependant, il est toléré jusqu'à 10 heures à proximité des hébergements, à la condition qu'il soit discret et ne gêne pas les voisins. Des étendoirs ont été réalisés à cet effet. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres.

    Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit de planter des clous dans les arbres, de couper des branches, de faire des plantations. Il n'est pas permis de délimiter l'emplacement d'une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol.

    Toute réparation de dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du LODGING LE LAC sera à la charge de son auteur. L'emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l'état dans lequel le campeur l'a trouvé à son entrée dans les lieux. Nous insistons sur ce point pour les emplacements en garage hivernal.

  • 12. Sécurité
    a) Incendie.
    Les feux ouverts (bois, charbon, etc.) sont rigoureusement interdits. Les réchauds doivent être maintenus en bon état de fonctionnement et ne pas être utilisés dans des conditions dangereuses. En cas d'incendie, aviser immédiatement la direction. Les extincteurs sont utilisables en cas de nécessité. Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d'accueil.
    b) Vol.
    La direction est responsable des objets déposés au bureau et a une obligation générale de “surveillance” du LODGING LE LAC ; mais n’est en aucun cas responsable des vols  commis à l’intérieur du camping. Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation et doit signaler au responsable la présence de toute personne suspecte. Les clients sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel. Ils doivent fournir la copie de leur assurance caravane.

  • 13. Jeux
    Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. La salle de réunion ne peut être utilisée pour les jeux mouvementés. Les enfants doivent toujours être sous la surveillance de leurs parents. l’aire de jeux consacré aux petits est sous la responsabilité parentale.

  • 14. Garage mort
    Il ne pourra être laissé de matériel non occupé sur le terrain, qu'après accord de la direction et seulement à l'emplacement indiqué. Cette prestation est payante., nominative et réalisée uniquement par contrat.

  • 15. Tout séjour sera à régler à l’arrivée du séjour. Il en est de même pour l’hivernage.. Aucun crédit n’est accepté. Le non paiement de campeur sous huitaine entraîne son renvoi. Les installations laissée sur place sans paiement seront automatiquement enlevées , et évacuée en décharge aux frais entiers du contrevenant.
  • 16. Tri sélectif
    Vous aimerez certainement notre région pour la nature sauvage et préservée. Nous militons pour une vigilance active de notre environnement, aidez nous et participez à cette préservation. Soyons éco-responsables même avec des gestes infimes. Le VERRE est collecté, le PLASTIQUE est collecté dans les bacs JAUNES, LES BOUCHONS (nous avons confectionné des corbeilles bois à BOUCHONS PLASTIQUES collectés à but associatif pour les PMR), un autre réceptacle distinct attend les BOUCHONS DE LIEGE, et les PILES usagées, pour vos déchets ALIMENTAIRES (épluchures de légumes, de fruits, marc de café, fin de pâtes, frites …), utilisez SVP le COMPOSTEUR EN BOIS à l’entrée, sur la plateforme cimentée.
    Pour tous autres déchets, une POUBELLE CLASSIQUE est disposée près du bar couvercle marron. Merci à vous pour cette participation active.  

  • 17. Infraction au règlement intérieur
    Dans le cas où un résidant perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur, notre gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit, s'il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d'infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par notre gestionnaire de s'y conformer, celui-ci pourra résilier le contrat. En cas d'infraction pénale, notre gestionnaire pourra faire appel aux forces de l'ordre.