Explosion morbide qui ne tuerait, ne blesserait même pas la cible (bref, une copie de sceau de Delar'n), serait ridicule niveau RP. Que faire alors? Augmenter le nombre de case touchées et/ou les dégâts? Moi je serais plutôt d'avis d'oublier complètement ce sort et de le remplacer par autre chose. A titre personel j'ai choisi le soin, presque plus par élimination qu'autre chose. Mais j'aurais aimé avoir un vrai choix à faire (je veux dire entre 2 trucs utiles) donc au niveau programmation il y a surement un truc à faire parce que 3 healers (et encore... le nombre de fois où ils blessent mes unités au lieu de les soigner, même quand ils sont sans personne en contact et n'ont pas bougé, sans compter que le sort ne marche pas sur la gargouille) c'est utile ok, mais pouvoir panacher serait pas mal aussi.
Qu'est ce qui rendait les mage MV si craint à Confrontation. Les pantins morbides au début (avant le changement de règle) mais après c'était contresorts et source de mana et invocation d'élémentaire de ténèbres. Les mages des ténèbres pouvaient contrer n'importe quel sort (sauf magie instinctive des orcs, et les miracles mais ça c'est pas des sorts) en dépensant quelques gemmes... Et là rien? On oublie complètement ça? (je comprends que les contresorts tels que mis en place dans confrontation seraient compliqué à mettre en place dans un jeu comme Dogs of War. Mais dans ce cas pourquoi ne pas remplacer explosion morbide par une version un peu différente de Sentier du milieu? (genre pas de magie du tout pour l'ennemi sur 8 cases autour du nécromancien jusqu'à la fin du tour, ténèbres inclus (orcs exclus à la limite pourquoi pas?), mais miracles autorisés pour toutes les voies)
Ou un sort de résurection qui ferait revenir l'unité morte la plus faible (hors pantin morbide) en jeu (en blessure critique)? C'est trés MV ça... et quand y en a plus y en a encore... des zombies qu'on a découpé en dés et qui continuent à se battre... x)
Ou encore une compétense passive qui donnerait Acharné aux pantins (ça au moins ce serait utile, quand le nécro se fait tuer par exemple, ou juste pour empécher les mouvements de poursuite. Et avoir 4 pantins par nécros jusqu'à la fin du tour ce serait... jouissif... ce serait pas abusé pour autant cela dit avec 2 qui bougent pas et 2 agonisants, vu les caracs de base du pantin...)