REGLEMENT INTERIEUR

PANAME POKER CLUB

Date de mise à jour : 23/08/2016

Le règlement intérieur a pour objet de préciser les statuts de l'association Paname Poker Club. Ce règlement intérieur est mis à disposition de chaque membre de l’association ainsi qu’à tout nouveau membre. Chaque membre, lors de son inscription, certifie connaître et respecter ce présent règlement.

  1. Membres

  1. Admission

  1. Déroulement des inscriptions

  1. Quotas

  1. Cotisation

  1. Absence prolongé d’un membre

En cas d’absence prolongée d’un membre sur une saison, le Bureau Exécutif se réserve le droit de refuser la réinscription prioritaire d’un membre sur l’année suivante. Il est important de bien faire passer le message qu’il s’agit d’un club à places limitées et qu’en agissant ainsi, la personne absente prive une autre de venir à cause du manque de place.

  1. Exclusion

Un membre peut être exclu de l’Association pour non respect des règles suivantes :

Celle-ci doit être prononcée par le Bureau Exécutif à une majorité de 51% lors d’une réunion extraordinaire, après avoir entendu les explications du membre contre lequel une procédure d'exclusion est engagée. Le membre sera convoqué par lettre recommandée avec AR quinze jours avant cette réunion. Cette lettre comportera les motifs de la radiation. Il pourra se faire assister d'une personne de son choix. La décision de la radiation sera notifiée par lettre recommandée avec AR.

  1. Perte de la qualité de membre

La qualité de membre est définitivement perdue si  :

  1. Interdiction et responsabilité des membres

Mesures de police :

Les membres du Bureau Exécutif sont responsables de la gestion de l'association, sous réserve de(s) faute(s) accomplie(s) durant leur mandat et reconnue(s) devant une juridiction.

  1. EVENEMENTS

  1. Généralités

  1. Inscriptions

  1. Déroulement

  1. Retards

  1. Bonus temps

        

  1. Avertissements

  1. Interdictions

  1. Pénalités

Lors des tournois organisés par l’Association, tous les membres du Bureau Exécutif sont de fait « Directeur de tournoi ». Ceux-ci ont pour but de répondre à toutes les questions des joueurs et de faire respecter les règles du jeu ainsi que les règles de bonne conduite induites au jeu du poker. Voici les pénalités que peuvent infliger les directeurs de tournois aux joueurs ne respectant pas les règles de jeux et de bonnes conduites :

De même, un très mauvais comportement autour d’une table (à l’appréciation d’un membre du Bureau) aura comme conséquence un avertissement et exclusion de la table durant un tour de jeu minimum (si plusieurs protagonistes, cela s’applique à tous). Chaque membre du club se doit de se contenir et de rester humble, quelque soit la malchance ou la chance qu’il subit.

  1. Responsabilités

  1. Respect & civisme

Il est demandé à chaque joueur de respecter son adversaire, d’être fair play et d’avoir un comportement civique. Tout manquement à ces principes se verra sanctionné. Il est demandé également d’être le plus ponctuel possible dans l’intérêt de tous.

  1. Repêchage

Dans le cadre des compétitions possédant un repêchage possible de membres (SNG et WTB pour la table finale par exemple), une personne déjà qualifiée ne pourra bénéficier du bonus de requalification si il est repêché. Le bonus est uniquement donné lorsque le membre déjà qualifié fait partie des nouveaux qualifiés, et non pas des repêchés.

  1. INTERCLUBS

Les interclubs étant un fonctionnement à part dans la vie du club, il faut se référer au forum pour connaître le déroulement et les règles de participation. En effet, une équipe dirigeante a été instaurée pour gérer correctement les interclubs.

  1. ONLINE

  1. Changement de pseudo

Pour rappel, les classements des compétitions proposées par notre partenaire Winamax sont gérés par le club. Winamax propose à ses utilisateurs la fonctionnalité de changement de pseudo. Le Bureau doit donc modifier les classements si le pseudo d’un membre venait à changer.

Si un adhérent change de pseudo Winamax, il devra en avertir le bureau au plus tard 24H avant une manche online, sous peine de ne pas recevoir ses tickets, ou que les points de la manche ne lui soient pas comptabilisés dans son classement.

  1. CALENDRIER DE RENTREE 2016

Lundi 05 septembre : Assemblée Générale

Samedi 10 septembre : Championnat MTT #1

Lundi 12 septembre : Championnat SNG #1

Lundi 19 septembre : Championnat WTB #1

  1. MODIFICATION DU REGLEMENT INTERIEUR

Le règlement intérieur est établi par le Bureau Exécutif conformément à l'article 26 des

statuts de l'association Paname Poker Club.

Il peut être modifié par le Bureau Exécutif sur proposition des membres. Les modifications du nouveau règlement intérieur sont signalées soit par e-mail à tous les membres de l'association et/ou par affichage sur le site Internet du club sous un délai de 1 mois suivant la date de modification.

Le Président                                                                        Le Secrétaire

Baptiste “BaptX” PAPINEAU                                                Eddy “EddyEd” Salmon