Comment réussir les Har gau/Hao kao(raviolis crevettes) ? Nouvelle recette avec vidéo

Voici mes 4 propositions, d'autres combinaisons sont possibles ? Reste à les découvrir :

Pour une douzaine de raviolis vapeur

Pour la pâte

 60 g de fécule de blé

25 g de fécule de tapioca

100 g d'eau bouillante

1 c. à café d'huile végétale

1 pincée de sel

Pour la farce aux crevettes c'est ICI

Pour la farce végétarienne aux courgettes:

650 g de courgettes

1 œuf battu

2 c. à soupe d'huile de tournesol

2 c. à soupe de sauce de soja claire

1 c. à café d'huile de sésame

un peu de sel

un peu de poivre du moulin

Étapes

Préparation de pâte:

Mélangez les deux fécules, versez de l'eau brûlante d'un seul coup, à l'aide d'une fourchette ou d'une paire de baguettes, mélangez jusqu'à la formation d'une boule .

Laissez reposer la pâte pendant 15 min.

Au bout de 15 min, incorporez l'huile dans la pâte, pétrissez pour avoir une boule homogène et lisse. Laissez reposer la pâte pendant 15 min en couvrant d'un film alimentaire.

Préparation de farce:

Pour la farce aux crevettes, c'est ICI.

Pour la farce aux courgettes:

Râpez les courgettes finement, faites revenir à feu moyen dans une poêle avec de l'huile. Mélangez de temps en temps, il faut que les courgettes perdent toute leur eau. Ajoutez la sauce de soja  en fin de cuisson. Réservez de côté.

Battez l’œuf, faite une omelette sans la poêle avec l'huile très chaude. Hachez l'omelette en petits bouts. Hachez la ciboule chinoise. Mélangez les courgettes, l’œuf et la ciboule dans un grand bol, salez et poivrez légèrement.

Pour le pliage:

Formez la pâte en un long boudin, coupez le en 20 morceaux équivalents. Laissez reposer ces morceaux pendant 10 min en les couvrant d'un linge humide.

Prenez 2 ou 3 morceaux sur la plan de travail, réservez les autres morceaux dans un saladier, toujours en le couvrant d'un linge humide !

Abaissez doucement les morceaux en petites galettes. Étalez ces galettes toujours doucement en disque rond. Mettez environ une cuillère à café de farce (pour les débutants) au milieu du disque puis pliez. vous avez la vidéo sur mon blog.