Published using Google Docs
ZSoZL 15-16 (Seum Marie)
Updated automatically every 5 minutes

Ze Stori of Ze Laïf : épisodes 15 et 16

La porte des êtres-toiles

Le retour de la vengeance de Réplicarter


Résumé à destination des nouveaux lecteurs de ZSoZL qui veulent absolument savoir ce qu’il se passe dans ces épisodes 15 et 16, et qui sont dégoûtés de la disparition des scripts originaux.


Sébastien, était parti résoudre les problèmes informatiques de la Toc’Ra et de Jack O’Neill, et revient sur Terre rechercher ses camarades. Il intervient en plein jeu des trois mots à la radio avec Max de Fun et Mélanie Angélie, qui ne sont pas contents, et qui se font tuer par Sébastien.

Sébastien récupère donc Loïc, Romain, Traductore Mane, Sophie, et Nathalie, pour rejoindre l’équipe de SG-1 (Jack O’Neill, Samantha Carter, Daniel Jackson, et Teal’c) sur une autre planète. Il y a une nouvelle déchirure spatio-temporelle, qui nécessite cette fois-ci un gros rouleau de scotch qui doit être porté par plusieurs personnes à la fois…

Une fois les problèmes lourdingues de failles spatio-temporelles résolus, l’équipe rejoint le SGC à Cheyenne Mountain, où Sébastien reçoit de nombreuses décorations. Pendant le séjour, Daniel Jackson apprend tous les secrets de la porte des étoiles et des mondes parallèles à Sébastien. Teal’c, lui, apprend plusieurs nouvelles langues à Traductore Mane. Pour autant, ce dernier commettra une boulette de traduction en faisant auto-détruire une planète entière en pensant que des “êtres-toiles” allaient s’emparer de la planète et réduire sa population en esclavage.

Hormis les protagonistes et une poignée d’autochtones ayant réussi à s’échapper à travers la porte des étoiles, Traductore Mane est donc à l’origine du deuxième génocide de l’histoire de ZSoZL.

Arrivés sur une autre planète, les personnages principaux découvrent dans un nouveau caméo Stargate, l’existence des réplicateurs, petites bestioles mécaniques métaphores du mouvement perpétuel, qui se reproduisent en bouffant tout ce qui bouge (et ce qui ne bouge pas aussi, d’ailleurs).

En tentant d’échapper aux réplicateurs qui colonisent et bouffent la planète, les protagonistes se retrouvent isolés dans une pièce d’une pyramide contenant de vieux alcools Asgard moisis.

Voyant la fin du monde arriver, l’équipe de SG-1 profite sexuellement de Samantha Carter, tandis que Sébastien se met à l’écart avec Nathalie et Sophie, tout le monde étant de toute façon défoncé à l’alcool Asgard, au GHB, et à la Marie-Jeanne, une herbe terrestre exportée partout dans la galaxie, dont raffolent les Go’auld notamment.

Les réplicateurs arrivant, tous les acteurs de ZSoZL, aux trois quarts défoncés, se précipitent sur la porte des étoiles la plus proche, pour fuir à nouveau...