Alliance Kaso / Ludoparc

LUDOPARC transfère sa production de jeux pour enfants à KASO.

La société LUDOPARC filiale de PLASTIC OMNIUM ENVIRONNEMENT, prestataire des collectivités locales dans le métier des aires de jeux cède son site de production de jeux pour enfants de Saint-Etienne-de-Tulmont (Tarn et Garonne) à la société KASO, spécialisée depuis 25 ans dans l’aménagement d’espaces ludiques et sportifs, basée à Andernos-Les-Bains (Gironde).

La société LUDOPARC conservera la totalité de son périmètre d’activité de fournitures, d’aménagement et de prestations de service aux collectivités locales dans son métier des aires de jeux pour enfants.

La production de ses propres jeux sera externalisée à la société KASO PRODUCTION qui acquiert l’emprise foncière, les bâtiments et l’outil de production de Saint-Etienne-de-Tulmont tout en intégrant dans son effectif les 12 salariés du site.

Cette alliance en forme de partenariat industriel et commercial va permettre aux 2 sociétés de construire ensemble un modèle économique « leader » en se concentrant chacun sur son coeur de métier.

L’innovation avec la création de nouveaux thèmes ludiques est en marche.

La société LUDOPARC, qui réalise 7 millions d’Euros de CA, pourra développer son activité de services aux collectivités locales, notamment grâce au centre service clients de PLASTIC OMNIUM ENVIRONNEMENT basé à LYON et qui emploie 70 personnes.

Pour sa part, la société KASO, dont le CA 2015 approchera les 7 millions d’Euros avec son nouvel effectif de 45 personnes dont 12 commerciaux, poursuivra son développement en intégrant, après la fabrication des espaces de glisse urbaine et terrains multisports chez URBAN PARK, un second outil de production dans le but de concevoir et fabriquer sa propre gamme de jeux pour enfants dans la proximité régionale.

le groupe KASO profitera de son implantation à Saint-Etienne-de-Tulmont 82 pour y regrouper ses activités nouvelles de production et son agence régionale de distribution KASO Midi-Pyrénées Languedoc Roussillon dans des bâtiments agrandis et rénovés.

Dans le droit fil de sa stratégie d’ancrage territorial et de fabrication française, le groupe KASO poursuit sur sa thématique "BIOM ATTITUDE" dans le but de grandir sur ses territoires tout en remettant l’homme au coeur de l’économie.

Embarquez avec nous pour ce beau voyage ludique.

Vivement 2016 !!!!

Joël Clavé

Communiqué de Presse

 Février 2016

Tarn-et-G. Ludoparc cède une usine

Le fabricant d’aires de jeux Ludoparc cède son usine de Saint-Etienne-de-Tulmont (82) au girondin Kaso, spécia-liste de l’aménagement d’espaces ludiques et sportifs, basé à Andernos. « Cette acquisition va nous permettre de créer nos propres gammes de jeux pour enfants et d’af-ficher ainsi une indépendance réelle sur le marché de l’aménagement d’espaces de jeux et de sports, explique Joël Clavé, gérant de Kaso. » Kaso (30 salariés, 6,6 M de CA) reprend les douze salariés qu’employait Ludoparc à Saint-Etienne-de-Tulmont.

Cette filiale de Plastic Omnium Environnement continuera à commercialiser les produits qui sortent de cette usine. « L’usine doit générer 2 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2 à 3 ans. Nous recherchons activement de nouveaux clients et des synergies pour nourrir l’usine de production dans des métiers complémentaires au nôtre, notamment dans l’équipement des structures petite enfance », annonce le gérant. L’enjeu est également de proposer une production tricolore aux collectivités, attachées au "made in France".

 Février 2016

Kaso. Le distributeur d’aires de jeux rachète une usine


De gauche à droite: Gilles Labadie et Joël Clavé, cogérants Kaso; Christian Paul, Dg Ludoparc; Michel Kempinski, président la division environnement de Plastic Omnium; Laurent Mouret, directeur Kaso Midi-Pyrénées; Françoise Labadie, cogérente Kaso; Emmanuel Molinier, chef des ventes Kaso; et Julien Prat, directeurs d’agences.

Le fabricant d’aires de jeux Ludoparc cède son usine de Saint-Etienne-de-Tulmont au Girondin Kaso, qui ouvre par la même occasion sa 4e agence.

KASO agrandit son terrain de jeu. Le spécia-liste de l’aménage-ment d’espaces udiques et sportifs, basé à Andernos, dispose depuis le 19 décembre d’une 4e agence. Une agence qui a vocation non seulement à commercialiser les produits de l’entreprise auprès des collectivités, mais aussi à les fabriquer. Cette opération est menée suite au rachat de l’usine Ludoparc de Saint-Etienne-de-Tulmont, en Tarn-et-Garonne.

« Cette acquisition va nous permettre de créer nos propres gammes de jeux pour enfants et d’afficher ainsi une indépendance réelle sur le marché de l’aménagement d’espaces de jeux et de sports, explique Joël Clavé, le gérant de Kaso. Notre volonté est de profiter de ce site pour produire des jeux qui collent à l’identité et au patrimoine de nos régions ».

Douze salariés repris.

Kaso reprend les douze salariés qu’employait Ludoparc à Saint-Etienne-de-Tulmont. Cette filiale de Plastic Omnium Environnement continuera à commercialiser les produits qui sortent de cette usine. « Ludoparc va nourrir l’usine de ses achats pendant 3 ans », déclare Joël Clavé. Kaso Production a vocation à travailler pour plusieurs clients, la société Kaso devant représenter 50 % son revenu. « L’usine doit générer 2 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici 2 à 3 ans. Nous recherchons activement de nouveaux clients et des synergies pour nourrir l’usine de production dans des métiers complémentaires au nôtre notamment dans l’équipement des structures petite enfance », annonce le gérant. L’enjeu est également de proposer aux collectivités attachées au " made in France ", une production tricolore.

Déjà trois agences.

Pour Kaso, cette opération de croissance externe doit égale-ment permettre « une amélio-ration des marges de distribu-tion qui profitera aux agences commerciales et un effet de levier sur le volume d’af-faires ». Outre son siège social girondin, la PME est pré-sente à Lusignan (86) et Tarare (69).

Le 22/04/2016

Alliance Ludoparc et Kaso - Signature de deux contrats

 

Vendredi dernier, à l’occasion de la signature de deux contrats de travail conclus dans le cadre du dispositif « Prime à l’embauche », Pierre Besnard, préfet de Tarn-et-Garonne, s'est rendu au siège de l'entreprise Kaso Production à Saint-Étienne-de-Tulmont. Joël Clavé, le chef d’entreprise, Carine Verbois et Fabien Mouret, les deux nouveaux salariés, étaient également entourés par Jean-Louis Marty, président de la CCI, Maurice Correcher, maire de Nègrepelisse et président de la communauté de communes, Vincent Teulières, maire de Saint-Étienne-de-Tulmont, et Pierre Garcia, chef de l’unité départementale de la DIRECCTE.

Ludoparc, le fabricant d’aires de jeux basé à Saint-Étienne-de-Tulmont, cède son usine à la société Kaso, spécialiste de l’aménagement d’espaces ludiques et sportifs, basé à Andernos-les-Bains. Ludoparc conserve la totalité de son périmètre d’activité de fournitures, d’aménagement et de prestations de service aux collectivités locales. La production de ses propres jeux est externalisée à la société Kaso Production qui acquiert l’emprise foncière, les bâtiments et l’outil de production de Saint-Étienne-de-Tulmont tout en reprenant dans son effectif les 12 salariés du site. Cette implantation permet au groupe Kaso de regrouper ses nouvelles activités de production et son agence régionale de distribution Kaso Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon dirigée par Laurent Mouret. Les entrepôts, le stockage des matières premières et un show room se trouveront dans les bâtiments agrandis et rénovés.

 

Joël Clavé a mis en avant la stratégie d’ancrage territorial et de fabrication française. En effet, la « Biom Attitude » fait partie des valeurs du groupe Kaso. La proximité et l’intérêt de rendre un service complet à la clientèle (conseil, fabrication, installation et maintenance) sont au cœur de l’entreprise. Mettant toujours l’humain au centre du système, il s’agit également d’afficher « une réelle indépendance sur le marché d’espaces de jeux et de sports », comme l’a précisé Joël Clavé.