Sushis Saumon fumé et Canneberge

Pour 2 rouleaux (environs 20 bouchées)

Sushis :

2 feuilles de nori

2 grosses balles de baseball de riz

120g de saumon fumé

la moitié d'un paquet de 150g de Boursin canneberge et poivre en bâtonnets

12 tiges de ciboulette

-Étendre le riz sur le côté mat de la feuille nori et prenant soin de laisser un espace de 1 pouce sans riz dans le haut de la feuille. Pour faciliter le tout bien mouiller les mains au préalable, et rincer ses doigts au besoin.

- Garnir la partie inférieure de la préparation de saumon, de Boursin et de ciboulette en les superposant.

- Avec le côté de la main, humidifier la partie de la feuille d’algue sans riz. À l’aide d’un tapis à sushi, Enfermer la garniture dans la feuille de nori en roulant le bord le plus proche de vous vers le haut, et en pressant pour que les ingrédients soient bien tassés. On fait ainsi un demi-tour en appuyant délicatement pour emprisonner la garniture. Ne pas peser trop fort car votre rouleau sera carré. On poursuit le mouvement de rouleau en tirant le tapis vers le haut dans un mouvement continu en s’assurant de bien celer le rebord préalablement mouiller. On dépose le rouleau sur la jonction et on le laisse reposer avant de le couper.

-Pour couper, Assurez-vous d’avoir un couteau bien aiguisé. Mouiller la lame à chaque découpe afin d’éviter que le riz ne colle. Faire une première découpe au centre, puis les 2 extrémités. Coupé le 2 parties en 4 morceaux de même grosseur. Il ne reste qu’à déposer dans un plat de service et déguster.

POUR IMPRIMER LA RECETTE

Au plaisir, Wimzie xxx

Blog Délices &  Confession http://delicesetconfession.blogspot.ca/