INSTRUCTIONS TOURNOI DEUX CONTRE DEUX

Inscription 10$ par joueur

Chaque équipe joue 3 parties de 8 bouts.

On cumule les points de toutes les parties pour décider de l’équipe gagnante.

Formule deux contre deux

Nous comptons sur la compréhension de tous les participants afin que les règlements qui précèdent soient acceptés et appliqués intégralement.

Votre comité organisateur!

ON S’AMUSE!!!

Comment se joue le 2 contre 2

Les points sont comptés comme en compétition.

L’équipe qui gagne le tirage au sort, choisis entre les 2 options suivantes :

L’équipe ayant perdu le tirage au sort,  placera donc manuellement sa pierre à l’autre point (celui qui n’a pas été choisi par l’équipe ayant gagné le tirage).

L’équipe qui n’a pas le marteau au premier bout a le choix de la couleur.

Chaque équipe lance seulement 5 pierres par bout. Le premier lancera la 1e et la 5e et dernière pierre du bout alors que le second lancera la 2e, 3e et 4e pierre du bout.

Le joueur qui lance la première pierre DOIT changer à tous les bouts.

Zone de garde protégée modifiée. Aucune pierre ne peut être retirée du jeu, même celles dans la maison avant la 5e pierre du bout, soit la 3e pierre de l’équipe n’ayant pas le marteau. Si par erreur une pierre est retirée du jeu, elle sera replacée et la pierre lancée sera retirée du jeu.

L’équipe qui perd le bout a la choix de placer sa pierre ou elle le désire, au bout suivant. Si le bout est nul, l’équipe qui a tiré la première pierre dans ce bout, a la choix de placer sa pierre ou elle le désire.

Le joueur qui ne lance pas la pierre, joue le rôle de capitaine et peut brosser la pierre seulement à partir de la deuxième ligne de cochon. Il est permis de brosser une pierre adverse seulement derrière la ligne de T.