Un projet international d’informatisation globale du domaine médical, offrant des outils de travail aux professionnels de la Santé, aux entreprises paramédicales et aux patients souffrant de maladies chroniques

Respectant les standards internationaux et la gestion protégée des données médicales par MediSecure®, faisant référence de norme de qualité pour ses futurs utilisateurs.

Tous droits réservés, 1993-2018 Medical Technologies


Raison du projet et valeurs principales

Le besoin d'un suivi plus régulier, plus efficace et moins coûteux de plusieurs types de maladies, est reconnu par les médecins, les patients et entreprises pharmaceutiques et médicales. Un produit global ne se limitant pas à un nombre restreint de malades, et visant également le personnel médical, permettra d'offrir des solutions concrètes à la portée de chacun, et aura ainsi un potentiel important.

Le projet Medical Pack™

Medical Pack™ constitue le produit principal de l'entreprise au début de son existence. Ce projet a débuté le 18 novembre 1993. Son objectif principal est de créer un système informatique de gestion médicale et administrative assurant un service continu aux patients, aux médecins, aux praticiens paramédicaux, aux cliniques, et aux pharmacies. Ce système donnera aux différents acteurs susmentionnés la possibilité de communiquer les uns avec les autres et d’accéder aux données médicales protégées par MediSecure®.

Il vise avant tout les maladies chroniques comme le diabète, la mucoviscidose,… ; mais il pourra par la suite se diversifier selon la demande et les besoins, notamment pour les maladies cardiaques, et pour l'épilepsie. Ces logiciels permettront aussi l'exploitation de bases de données médicales disponibles mondialement. Il s'agit de :

Objectif du projet Medical Pack®

Le projet a deux objectifs principaux, qui sont d'une part d'offrir des outils de bonne qualité à tous les professionnels de la Santé, et d'autre part permettre à ces derniers, de fournir des prestations de qualité supérieure, grâce au gain de temps et à l'efficacité accrue, obtenus grâce à l'utilisation de ces outils informatiques et médicaux.

Le premier objectif a un coût, il nécessite une informatisation globale de tous les services médicaux et para-médicaux ainsi que l'équipement en matériel supplémentaire (nouveaux appareils de test notamment) de la part du personnel médical et parfois même des patients.

Le deuxième objectif fait apparaître, que sans coûts supplémentaires, les patients bénéficieront immédiatement d'une médecine de meilleure qualité, plus disponible, avec des outils très efficaces pour des soins légèrement moins pénibles à supporter. Par exemple, ces outils permettront de mieux cibler les conseils donnés par les équipes médicales qui posséderont toutes les données dont ils ont besoin concernant le patient, et plus seulement celles dont le patient se souvient. Les résultats de la médecine seront alors moins aléatoires, pour le bénéfice de tous.

En conclusion, les objectifs atteints par ce projet auront pour effet d'améliorer les conditions de travail des professionnels de la Santé, de réduire au maximum les souffrances des malades en leur proposant des soins toujours plus appropriés et efficaces (grâce à la recherche médicale en général), et finalement en limitant les dépenses inutiles, par une gestion professionnelle et par un contrôle des abus de tous ordres (faux produits médicaux, tourisme médical, incompatibilités entre matériels informatiques, escroqueries,...), donc en réduisant les coûts de la Santé !

Résultats attendus pour le médecin :

Résultats attendus pour le patient :


Résultats attendus pour le personnel paramédical, les pharmacies, ainsi que les cliniques et hôpitaux :

Produits informatiques, logiciels pour la médecine :

1. Medical MemoTronic®

Gestion protégée des données des malades pour les médecins traitants. Remplace efficacement le dossier médical et le carnet de santé.

2. Medical Treatment®

Complément du programme Medical MemoTronic® qui permet, par patient, de simuler la prise de médicament afin de vérifier la compatibilité, les doses nécessaires, et finalement de conseiller le médicament le mieux approprié en fonction de différents critères.

3. Medical Dictionnary®

Consultation des dictionnaires de terminologie médicale, dictionnaires de médicaments, des encyclopédies médicales et scientifiques, etc. Système de recherche simultanée sur plusieurs sources.

4. Medical Images® et PubliMed®

Programme permettant la représentation et la mise en valeur de données médicales, sous forme multimédia, en vue de recherche, simulation et démonstration dans tous les domaines de la médecine. Intègre des fonctions poussées d'analyse d'image et d'analyses graphiques. PubliMed® permet la publication sur nos serveurs de documents, et de trouver des articles suivant des critères précis.

5. Medical Visio Conference 2000®

Échange protégé d'informations entre médecins et personnel médical avec consultation simultanée des dossiers et bases de données disponibles :

6. Central Management®

Programme destiné principalement aux patients leur facilitant l'utilisation du système médical global (PC ou autre support des logiciels, programmes de la suite Medical Pack et produits compatibles, appareils médicaux de test compatibles)

7. General Password Protection®

Définit les droits d'accès suivant l'utilisateur (nom ou fonction) et autorise au cas par cas la visualisation des données médicales. Permet également au patient de fixer le niveau de confidentialité des données qui le concernent. Gère conjointement avec Central Management® la fonction de visite guidée pour avoir à distance des informations sur l'état du patient. Il utilise les ressources de cryptage d’Ergosum Operating System© des ordinateurs du réseau, et les fonctions de cryptage des cartes systèmes MT-System cards© et garanti le codage des données et l’accès protégé de la norme MediSecure®.

8. Diabetics' Management®

Programme de gestion de maladies chroniques pour patients et personnel médical. Offre les fonctions suivantes :

9. Autres programmes de gestion de maladies chroniques

Programmes équivalents à Diabetics’ Management© mais pour la mucovicidose et autres maladies chroniques exigeant un traitement quotidien.

10. Programme d'enseignement médical

Fournit aux patients les informations qu'il attend lorsqu'un logiciel lui propose une modification du traitement, ou lorsqu'il est témoin d'une erreur de gestion due à un manque d'information. Fournit une assistance adéquate aux médecins, que ce soit pour une utilisation périodique, face à un problème, ou à long terme, pour la formation continue.

11. Programme de comptabilité MedSAP® (Système compatible SAP, adapté au domaine médical)

Disponible en deux versions, pour cabinets médicaux ou petites structures médicales et pour grandes structures (cliniques ou hôpitaux), ce produit automatise toutes les tâches dès l’entrée du patient. La comptabilité se fait en continu, et les informations sont présentées aux gestionnaires en temps réel.

12. Medical Time Pad Scheduler®

Agenda électronique gérant entre autre les temps de trajet pour les personnes travaillant sur différents sites. Véritable secrétaire particulière, il répond au téléphone, enregistre les rendez-vous des patients, différentie les appels importants et informe les bénéficiaires par divers moyens. Intégralement pilotable par la voix, ce programme convient parfaitement aux handicapés.

13. Base de donnée DataMed®

Système de gestion de données, avec accès protégé aux données médicales, permettant de développer des systèmes de gestion de patients, clients, employés, produits, services, appareils, médicaments, partenaires, …

14. Programme d'études statistiques

Programme permettant de récolter des données, de faire des études statistiques par interpolation, d’effectuer des sondages à large échelle, et de présenter les résultats grâce à Medical Images©.

15. Special Medical C++®

Editeur de programmation basé sur Standard C++© de Medical Technologies® spécialement adapté aux besoins des professionnels de la Santé. Permet de développer rapidement des applications médicales complexes et puissantes avec ou sans connaissance des langages de programmation (8 langages intégrés).

16. Autres applications dédiées

Des outils spécialisés dans certains domaines seront proposés, ainsi un programme spécial pour les pharmaciens PharManager®, un programme pour les opticiens OptAcute© et d’autres sont envisagés, suivant les besoins. Tous les produits requis par les professionnels de la Santé seront développés par Medical Technologies® et disponibles dans les Packs de Medical Pack©.

Produits informatiques, appareils informatiques et médicaux :

1. Montres médicales

Montres pouvant accueillir différentes fonctions telles que :

Les montres modulaires, à la norme MT-Modular©, sont constituées d’un boîtier avec des emplacements vides, pouvant accueillir de modules standardisés avec fonctions médicales, informatiques, ou autres (GPS, module météo, …).

Montre de catégorie supérieure avec 1 écran semi-transparent, et 2 écrans tactiles couleur.

Fournie avec une version light d'un produit 'Medical Pack' (ici Diabetics' Management).

Montre de catégorie supérieure avec 1 écran semi-transparent, et 2 écrans tactiles couleur et fonction téléphone mobile intégrée (UMTS, Bluetooth et video-conférence).

Fournie en standard, avec une version light d'un produit ‘Medical Pack©’ (ici Diabetics’ Management©) ainsi qu'un casque avec écouteurs et les commandes de gestion d'appareils d'audition.

Projet ‘Medical Pack© tous droits réservés à Medical Technologies®,

design Medical Technologies® et EJFJ™ Corporation®

©1994 -2010

Boîtiers de montre, ici Calvin Klein, pouvant accueillir de 1 à 6 modules.

  • Module de montre analogique
  • Pile Li Ion
  • Module météo avec baromètre, altimètre et hygromètre
  • Module de calendrier perpétuel, agenda et carnet d'adresse
  • Module médical suivant les besoins
  • Module externe de communication UMTS© et Bluetooth© transformant la montre en téléphone portable

Toutes les montres seront compatibles avec la future norme de paiement sécurisé CASH II® qui sera déposée par Medical Technologies® et ses partenaires (Bill !nternational Technologies SSP® par auto-responsabilisation financière individuelle selon contextualisation positive EJFJ), permettant entre autre aux montres de faire office de porte monnaie électronique pour les petites dépenses aux automates et dans tous les magasins acceptant les cartes de crédit ou le système EC Direct, jusqu’à substitution totale de ces systèmes dispendieux et partiaux.

D'autres appareils sont envisagés (téléphones, chaises roulantes, articles pour handicapés, système informatique pour amnésiques : Remnesia©, …).

2. Carte électronique de sécurité (composant interne pour ordinateurs)

Augmente la stabilité du système (PC ou Mac), améliorant les performances de ce dernier par la gestion des échanges entre composants, par un processeur dédié, offrant ainsi une véritable fonction 'Plug and Play' pour appareils de test médicaux. Complément de la carte mère, cette carte cherchera les composant présents sur, ou à proximité du système, et les rendra instantanément utilisable, sans redémarrage. Plus de problème d'installation ! De plus, il sera alors possible de réparer un système à distance.

3. Port de connexion de composants sans fil

Module de communication infrarouge ou hertzien (ondes radio) miniaturisé à l'extrême permettant d'être intégré, même après coup, sur des appareils médicaux de taille réduite, ou sur les systèmes informatiques. La norme Bluetooth©, déposée par nos partenaires, devant permettre de relier tout type d’appareils informatiques et médicaux selon contextualisation positive EJFJ, sans paramétrage.

Les appareils, comme les logiciels, seront probablement développés en partenariat avec des entreprises existantes.

 


Pour nous contacter, nous vous proposons les moyens suivants:

Pour nous transmettre une proposition ou nous avertir d'un projet,

nous vous proposons d'utiliser le site web http://fr.Medical-Pack.com.

Par courrier électronique :

contact@ejfj-corporation.org

Concernant la société

 

 

 

projet@ejfj-corporation.org

informations@ejfj-corporation.org

Concernant les projets et produits

Par courrier (adresse en Suisse uniquement) :

Medical Technologies

Recherche & Développement

Dpt. Communication

Ch. Laiterie 19

Ch. Laiterie 19

CH-1066 Epalinges

CH-1066 Epalinges

Suisse

Suisse

Medical Technologies

Dpt. Publicité et Information

Dpt. Communication

Ch. Laiterie 19

Attn : Chanattra Youngyuen

1/16 Sailburee Road

CH-1066 Epalinges

90000 Muang Songkhla

Suisse

Thailand

Par fax :

Suisse

Grande-Bretagne

Etats-Unis

00.41.21 / 784.28.95

00.44.87 / 01.26.56.82

00.44.87 / 01.26.56.54

001.509 / 561 - 1344

001.520 / 962 - 8447

California (Palo-Alto)

001.650 / 223 - 2199 #2972

Washington DC

001.202 / 777 - 2645 #2273

Vous pouvez aussi nous soutenir, en faisant un don.

Si vous souhaitez voir un produit se réaliser au plus vite, merci de nous aider, chaque centime nous permet d'avancer ! Avec 1 franc que vous nous donnez, nous pouvons faire les démarches pour obtenir à peu près 100 francs de nos partenaires et investisseurs !

Vous pouvez verser le montant de votre choix, sur les comptes ci-dessous :

Compte en US dollars ($)

Compte en Euros (€)

Compte en francs suisses (CHF)

Postfinance

IBAN : CH46 0900 0000 1452 9784 9

Jotterand Emmanuel

Propriété EJFJ State (respect des normes d’efficience BancaMed International SSP)

Avec taux d’intérêt fixe de 20%!

  Nous vous proposons d'indiquer avec votre versement le domaine soutenu ainsi que   votre nom complet et votre adresse.

Nous pourrons ainsi vous récompenser lorsque   le produit sera disponible.

Merci pour votre aide précieuse et pour votre attention. Le département de Publicité et d’Information reste à votre entière disposition pour répondre à vos questions et vous informer régulièrement des nouveaux développements.

Tout le meilleur reste à faire, et sera toujours à améliorer…

Seul le meilleur est légal, selon les Principes EJFJ, et grâce aux plus de 187000 Réformes humano-normées EJFJ introduites par EJFJ State, l’état humano-normé de tous les êtres humains!

Tout doit être mieux que ce que vous désirez et vous êtes en droit d’exiger, par libre collaboration de tous, sans contrainte, le meilleur selon vous!