clic-ric-logo - trprnt.png

 13 décembre 2016

“Aux candidats à la candidature”

Bonjour,

Félicitations à tous pour l’énergie investie, surtout quand c’est pour tenter de s’opposer au système oligarchique en essayant d’accéder aux médias-complices pour présenter vos propositions alternatives à l’occasion de la présidentielle et des législatives.

                                .

Certains candidats disposent depuis des années du soutien d’un parti avec un programme et parfois de nombreux adhérents. Il est tout à fait légitime de travailler à son développement. Espérons que ces candidats ont conscience de n’avoir aucune chance d’être élu président ou député. Ceux qui gardent l’espoir d’accéder un jour à la présidence avec une majorité à l’Assemblée nationale, mais souhaitent avant tout voir leurs propositions phares adoptées, se doivent d’avoir le RIC (Référendum d’Initiative Citoyenne) en toutes matières en revendication première et faire de sa promotion leur priorité (d’autant que cela ne peut que leur apporter des voix, puisque 82 à 88% des Français sont favorables au principe du RIC).

Le CLIC, lassé comme tous les citoyens des belles paroles, de la langue de bois et des promesses non tenues, demande aux “candidats à la candidature” de réaliser tous les actes en leur pouvoir en faveur du RIC. Si les candidats ne répondent pas à cette invitation pressante, les chiffres du tableau en rendront compte.

Le CLIC va donc informer les citoyens des actes des candidats en faveur du RIC qui est la seule garantie que les promesses soient tenues ou soumises à référendum par des citoyens estimant bénéfique et urgent de leur donner force de loi.

Les citoyens auront ainsi la liste des candidats qui veulent les réduire au silence pendant 5 ans, sans leur donner de garantie de la tenue de leurs promesses, et ont pourtant le culot de solliciter leurs suffrages.

Un tableau récapitulatif, rempli avec les informations reçues, est en ligne et permettra de prendre connaissance des actes liés au RIC des différents candidats ; de savoir si le candidat est signataire de la pétition d’article3.fr ; s’il est déjà intervenu en faveur RIC (interventions écrites, orales, vidéos...) et de connaître l’historique des prises de position du parti et du candidat.


Merci de nous transmettre au plus vite toute information utile pour remplir le tableau.

Salutations citoyennes.

Le CLIC



leclicfance2015@gmail.com   -   clic-ric.org   -   04.72.24.65.02   &   06.23.96.08.15


Le CLIC (Comité de Liaison pour l’Initiative Citoyenne) ne soutient aucun candidat à la présidentielle,
il n’a qu’une seule revendication :
l’instauration du RIC en toutes matières et à tous les niveaux territoriaux.