Maman 2.0

Contexte

Les téléphones intelligents dit smartphones sont des téléphones riches en fonctions et des mini ordinateur quand ceux ci tombent entre les mains des usagers aguerris.

Beaucoup plus utilisé par les jeunes, les smartphones deviennent des outils de main. Les plus âgés ne sont pas laissé en marge de l’évolution. Ils nombreux à détenir des téléphones sophistiqués, mais qui ne savent pas les utiliser.

Il y a beaucoup de mamans munis de smartphones qui ne comprennent pas les concepts de base d'utilisation d’un smartphone. C'est pour apporter une solution à ce problème que né le projet “Maman 2.0”.

L'objectif de la formation est d’apporter un renforcement de capacité auprès de ces mamans.

Qui?

La formation est organisé par Fongwama.

Un programme portant sur les connaissances de base d'utilisation d'un smartphone sera écrit avec un support de formation à distribuer aux participants.

Ce programmes portera sur les thèmes suivants :

A la fin de chaque séance sera dispensé un cours sur l’installation des applications. Ainsi nous installerons EduPalu sur les mobiles et expliquerons le rôle de l’applications et l’impact que cet applications peut avoir sur la population.

Ou?

La formation va se dérouler au sein des paroisses. Une prise de contact sera effectué avec l'administration de la paroisse afin d'étudier la faisabilité de la formation dans ladite paroisse.

Voici la liste provisoire des paroisses ciblées:

Les besoins

Pour que cette formation se déroule bien nous aurons besoin de :

Quand

La formation se déroulera les samedis à 14h et se tiendra sur 4 samedis successifs.

L’organisation

(Tous les membres permanents de Fongwama seront les organisateurs de la formation.

Des membres de la communauté seront ajouté pour assister les apprenants.

Pour chaque une séance, il y aura :