LE FORUM EUROPÉEN SUR ADMINISTRATION PÉDAGOGIQUE (EFEA)

Un réseau pour ceux commis au partage d'expérience dans l'entraînement, recherche et enseignement dans l'administration, direction et gestion d'éducation à tous les niveaux dans un contexte européen INFORMATION & ADHÉSION :

WWW.EFEA-NETWORK.EU

BUTS de l'EFEA L'EFEA est "un réseau pour ceux commis au partage d'expérience dans l'entraînement, recherche et enseignement dans l'administration, direction et gestion d'éducation à tous les niveaux dans un contexte européen." La région de connaissance et entraînement d’EFEA est connu comme 'administration pédagogique', 'gestion de l'éducation' ou 'direction pédagogique.'

Le caractère clé du Forum a toujours été et devrait rester non officiel. Le réseau souhaite être libre de bureaucratie et la hiérarchie des systèmes pédagogiques nationaux officiels. L'EFEA est organisé sur par conséquent un très pragmatique, flexible et, au-dessus de tout, base non officielle. Cette structure plutôt légère lui permet d'être effectif dans ses ressources limitées. (Brochure: version 02/16)

ADHÉSION L'EFEA est un parapluie association pour les associations nationales/régionales, chercheurs individuels, professeurs, chefs, directeurs, administrateurs, inspecteurs, conseillers et gouverneurs qui fonctionnent dans éducation. Différent associations nationaux/régionaux d’un même pays peuvent être membres d’EFEA. De plus, les personnes dans les pays qui n'ont pas encore établi d'organisation nationale ont l'accès direct à adhésion individuelle dans le Forum européen. À présent le coût d'adhésion pour membres d'associations nationaux/régionaux varie selon la dimension de l'organisation. Chaque organisation paie un petit prix résolu et alors un prix pour chaque membre entre 3 et 6 Euro par membre. Membres individuels, 15 Euro.

ACTIVITÉS L'EFEA facilite: L'Intervisitation européen programme (EIP) : C’est le 'vaisseau amiral' de l'EFEA. S’organise chaque deux années. EIP est une Conférence de quatre jours, qui comprend des visites scolaires. La prochaine EIP est prévue à Barcelona (24 à 27 Mars 2017). Activités Transnationaux [groupes de l'intérêt spécial] : Ce sont de trois types. Les ateliers occasionnels ou conférences sont tenues entre deux ou trois pays, ceux-ci sont identifiés comme activités bi/tri latérales. D'autres membres d'EFEA sont normalement bienvenus à assister aux telles activités. Activités à l'appui de l'établissement de nouvelles Associations Nationaux : Membres du Comité Exécutif d'EFEA a aidé des membres individuels d'EFEA à établir des Associations Nationaux/Régionaux. Aussi EFEA promeut et encourage les associations nationales / régionales travaillant dans mêmes objectifs éducatifs à se joindre à notre association parapluie. Réseaux : Une activité majeure dans le Forum européen a été les contacts non officiels et réseaux établis par les membres individuels qui prennent des contacts avec les collègues dans ordre échanger des idées et éprouver dans régions d'intérêt mutuel. Protocoles d'entente (PE) : Le Comité exécutif développe une nouvelle ligne de mise en réseau pour échanger avec d'autres associations transnationales dans le domaine de l'éducation sur la base de la compréhension mutuelle établie dans différents protocoles d'entente (PE). Projets européens, groupes de travail et conférences.

PUBLICATIONS L'EFEA fournit: Le bulletin d'informations du le Comité Exécutif (Newsletter) : Cela sera maintenant publié chaque trois mois. Le Journal ESEM et les bulletins de l'EFEA : L'EFEA produit une série de monographies et livres. Le Journal ESEM est publié deux fois chaque année. Le site Web EFEA (www.efea-network.eu); Un site Web est fourni, cela contient aussi de l'information clé par rapport au travail d'EFEA et ses membres.

STRUCTURES GOUVERNANTES L'assemblée générale (AG) : AG est convoquée chaque deux années pendant l’EIP. Le comité de la direction ou comité de pilotage : L'adhésion est composée du Président des associations du membre et / ou le Correspondant National de chaque association du membre, avec membres du Comité Exécutif, Présidents Passés et les Membres Honoraires. Le comité exécutif : Cela comprend le Président (Xavier Chavarria), le Vice-président (Yiannis Kasoulides), le Secrétaire et Trésorier (Josep Serentill), l'Officier des Publications (Gill Howland), et l’Officier de Relations Internationaux (Ana Patricia Almeida) et habituellement se rencontre deux fois par année. Il prépare l'affaire du Comité de la Direction, rend effectif ses politiques et assure la gestion continue du Forum. E-mails: xchavarria@uoc.edu, ykasoulides@gmail.com, jserenti@xtec.cat, gill.howland@me.com, et casaldeira@gmail.com